BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

cricmuche

en tout cas, avance selon ta conscience et balaye tes peurs, le mieux serait d'ignorer les requins, non ?

Tu vas pouvoir te poser sur ton dossier et le déposer

Tu avais commencé ta lettre de saisine ?

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

moimoi06

Bonjour,

Non je n'avais pas commencé ma lettre car lorsque j'ai appris qu'il fallait déposé le dossier dans la région ou je devais résider j'ai tout stopper.

Pour le dossier faut-il que je mettes les derniers relevés de crédit.

Chez certains je ne reçois plus rien hors mis les relances.

Par contre, j'ai reçu un courrier d'huissier pour c f d s il me demande de me mettre en contact avec eux.
J'ai un site ou je peux payer en ligne dans cette agence.
Que faire????
Je rappelle que suite à mon déménagenement et les gros soucis de découvert et de retard impot et loyer, je n'ai effectué aucun versement depuis 04 voir 05/11.

Merci de vos conseils.

A bientôt

Smilysoul

bonjour Moimoi

Citation de: moimoi06 le 03 Août 2011 à 13:45
Pour le dossier faut-il que je mettes les derniers relevés de crédit.
Chez certains je ne reçois plus rien hors mis les relances.
Liste des documents à rassembler
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=139.msg820#msg820

Citation de: moimoi06 le 03 Août 2011 à 13:45
Par contre, j'ai reçu un courrier d'huissier pour c f d s il me demande de me mettre en contact avec eux.
que dit exactement ce courrier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Moimoi, si vous ne pouvez pas payer, vous continuez pareil...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bonsoir,

Le courrier dit je site:

L'examen de votre dossier laisse apparaitre une retard important dans le paiement de vos échéances.

Nous sommes chargés par le société C----S de la régularisation de votre situation.

Veuilllez contacter notre Etude d'urgence au 05.56 etc

Veuillez agréer nos salutations distinguées.

Voilà.....

Je ne refuse pas de régler mes dettes mes vues que je n'ai plus ni l'avantage de mes décvouverts ni de mes cartes révolving et au vue de nos baisses de salaires, du déménagement, des gros frais de réparations de voitures ce dernier mois et j'en passe, je n'ai rien versé.....

Et oui pour couronné le tous ma voiture ma fait des siennes problèmes de parallélisme pris tard donc 4 pneus à changer et le parallélisme à faire.

sans compter que la vitre de la voitire est tombé dans la porte et je ne peux le faire réparer pour l'instant.

Voilà tous mes soucis.

Merci de vos réponses

cricmuche

coucou moimoi

je me suis inscrite sur le fofo fin mars

j'avais à l'époque 2 comptes, un au CA où étaient virés nos salaires et où étaient prélevées toutes nos charges, largement à découvert à l'époque, et un au CDN que j'alimentais uniquement pour payer les mensualités d'un de nos crédits en cours

J'ai fait viré nos salaires sur le CDN, compte sain, fait rapatrié tous nos prélèvements sur ce compte, moralité depuis avril tous mes prélèvements sur le CA ont été rejetés (prêt CA, finaschtroumpf, banc A Schroumpf, franfischroumph)

Ce qui m'a permis de payer : retard de flotte, retard de cantine, retard de scolarité, retard mutuelle, embrayage voiture.... et de pouvoir manger

Je n'ai à ce jour, en dehors de courriers sensés être intimidants, reçu aucune injonction de payer, pas de déchéance de terme bien que j'en ai été menacée par ces courriers non officiels

Entre temps, j'ai déposé mon dossier qui aujourd'hui est recevable, ne me reste plus à espérer qu'aucun de nos créanciers ne fasse de recours

Donc, no stress, par contre, maintenant que tu es posée, ne tarde pas à monter ton dossier

Il ne s'agit pas de refuser de payer ses dettes, il s'agit juste de reprendre en main ses finances

T'inquiètes, tu vas y arriver,  parfois, il faut du temps pour poser les choses et avoir une stratégie

Super contente pour toi en tout cas, partir était une bonne chose et c'était la priorité (on ne peut pas mener plusieurs combats à la fois)

des  :-* :-*

newstart

Bonjour Moimoi,

Comme promis, je te mets le lien de bibi
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4290.0

Et je t'envoie en MP ma lettre de saisine définitive.

Bon courage, on est tous là.

:-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

moimoi06

Bonsoir,

Voilà j'ai une semaine de repos et je me suis donné comme objectif le dépôt de mon dossier.

En premier lieu voici ma lettre de saisine j'ai écrit tous ce qui me passait par la tête tous ce qui m'a amené à l'endettement.

Je ne suis pas fier d'exposer ma vie.

Si vous pouviez m'aider à formuler cette petite lettre.

Pensez-vous que je devrais demander l'assistance de l'assistante sociale ou d'une association????

J'aimerai ne plus avoir le poids de ce dossier et le déposer pour vendredi dernier délai.

Merci de votre aide.

Bonne nuit

bisane

C'est toujours un plus de se faire aider !  ;)
Moimoi, pardon si je me trompe, mais vous êtes retournés en Bretagne, non ?

Lettre un peu revue, mais encore à retravailler... elle est un peu longue...

moimoi06

Bonsoir Bisane,

Merci pour la lettre que pensez-vous que celle ci peut tenir le coup.
Il est vrai que j'ai vécu tellement de galère qui m'ont amené à cette défaillance et notamment le fait que la région soit excessivement cher et que nous ne sommes tombé que sur des employeurs mal honnête.
A vrai dire je ne suis pas remonté vers la bretagne mais le centre de la france.

La naïveté, le manque de connaissance et le fait de gérer seul du fait du métier de mon époux mon mené à cette galère.

J'aimerai tellement présenté une lettre à peu prés valable.

Je viens de perdre ma petite chienne mardi ce qui n'arrange pas ma sensibilité.
Je souffre en ce moment c dure.

moimoi06

voici de nouveau une lettre, je n'arrive pas à la réduire car je crains qu'on ne comprennes pas ce qui m'a poussé à en arriver là.

Merci de votre aide.

bisane

C'est grand, le centre !  ;) Vous êtes dans quel département ?

Quelques corrections... et je reviens pour une version "allégée" !

bisane

Version remaniée... en espérant avoir à peu près respecté le déroulement...

moimoi06

Merci bisane.

Je modifis 2 trucs et reviens vite.

Bonne journée

MOIMOI

cricmuche

moimoi suis de retour, pas encore tout à fait, mais je t'apporte tout mon soutien, il faut tenir le coup, des  :-*

moimoi06

Bonjour,

Nous avons reçu une nouvelle mise en demeure d'un nouveau huissier demandant de régler une somme x avant le 19/08 qui est déjà passé.

Que faire????

Merci de vos conseils.

bisane

moimoi06

bonjour à tous,

Une question qui me trotte dans la tête aujourd'hui j'ai cru voire qu'une injonction de payer pouvait être remis à ton domicile sans forcément être envoyé par courrier.

Comment vais je le savoir car personne à ma nouvelle adresse.

Bien si non j'ai refait tous mon dossier et finalise ma lettre.

Je traine en longueur je sais mais pas facile nouvelle vie nouveau départ....

A bientôt et merci à tous ceux qui me soutienne

moimoi06

Bonsoir,

Voici ma lettre de saisine retravaillée.

Merci de votre aide.

celtic

CitationUne question qui me trotte dans la tête aujourd'hui j'ai cru voire qu'une injonction de payer pouvait être remis à ton domicile sans forcément être envoyé par courrier.

un lien où c'est expliqué

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg69816#msg69816

CitationVoici ma lettre de saisine retravaillée.

lecture demain à tête reposé  ;)

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Ca me paraît bien !

Quelques corrections

alcyone

Je la trouve un peu longue il n'y a pas moyen de synthétiser un peu  ;)

CHATEL

Kikou

Même si cette lettre peut paraître longue, elle est le reflet de votre parcours ;).

Je me suis permise de corriger quelques fôtes d'orthographe  ;).
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

alcyone

CitationMême si cette lettre peut paraître longue, elle est le reflet de votre parcours
C'est pas faux  ;)
Du coup j'ai également fait une ou deux corrections  ;)

catsen

joignez bien tous les justificatifs de ce que vous avancez par ex. la maladie neurologique (avez vous une reconnaissance? invalidité...)

est il utile de dire que c'est un licenciement abusif s'il n'y a pas eu d'action aux prud'hommes?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies