BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

moimoi06

Il y a eu action en prud'hommes mais je n'avais pas envie d'en parler.

Nous avons eu des résultats + mais je réservais cette argent pour un nouveau véhicule car je me lève la nuit pour amener mon conjoint travaillé et me recouche ensuite.

Ma nuit est fractionné de quelques heures.

J'avous que je m'éssouffle.

celtic

moimoi06

CitationNous avons eu des résultats + mais je réservais cette argent pour un nouveau véhicule car je me lève la nuit pour amener mon conjoint travaillé et me recouche ensuite.

je comprend bien votre choix  ;)

Si la B.D.F préconise un moratoire, ou un plan très court avec un re dépôt , si entre temps vous avez perçu des fonds des prud'hommes il serait dangereux d'en disposer sans en avertir  voir l'autorisation la B.D.F ! et a ce stade nous ne pouvons prévoir  quelle durée aura votre plan !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citation de: catsen le 31 Août 2011 à 17:07
joignez bien tous les justificatifs de ce que vous avancez par ex. la maladie neurologique (avez vous une reconnaissance? invalidité...)

est il utile de dire que c'est un licenciement abusif s'il n'y a pas eu d'action aux prud'hommes?

Je crois qu'il vaut mieux ne rien cacher à la BDF, qui peut aussi entendre cela :
Citationje me lève la nuit pour amener mon conjoint travaillé et me recouche ensuite.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

D'accord avec tout ce qui s'est dit, si tu déposes un dossier BDF, il faut être totalement transparente, en effet, à partir du moment où vous aurez les indemnités pour ton mari, le fait d'utiliser cette somme à des fins personnelles risque de rendre votre plan caduque

Il me semble dans ce cas avoir lu plusieurs fois qu'il fallait en référer à la BDF

Alors ce nouveau boulot ?

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

moimoi06

Bonsoir,

Concernant ma lettre il faut que je joignes au dossier tous ce que j'avance ou cela vinedra aprés.

Ma maladie neurologique, l'accident du travail de mon époux, les licenciements, le prud'hommes.

Pour ce qui est du dépot du dossier il faut prendre rendez vous????

Le mien est quasiment clot.

Je souhaites donné les documents si on me les demande car de devoir tous rassembler me couterai un temps fou et  j'ai peur des voraces car je commence à recevoir des lettres d'huissiers.

Merci de vos conseils.

alcyone

L'important est de mettre dans le dossier toutes les photocopies demandées  ;)

le reste ce n'est pas la peine  ;)

et pas besoin de rendez-vous.

Bon courage moimoi  ;)

cricmuche

moimoi06

Merci à vous tous gros bisous cricmuche.

Question:

1- A la remise du dossier je dois parler du projet d'acquisition du véhicule???
2- Dois je attendre leur autorisation pour l'acheter
3- Avec la rentrée des classes mon fils n'ayant de transport scolaire le taxi a beaucoup de mal à assumer et je ne voudrais pas que cela mettes en péril mon nouvelle emploi.

Ce n'est pas contre mon homme car il n'a guère le choix mais pour c'est dure en ce moment et j'ai peur que la fatigue prenne le dessus

Merci de vos réponses.

alcyone

CitationA la remise du dossier je dois parler du projet d'acquisition du véhicule???
Vous comptez le financer comment ?

cricmuche

la fatigue, elle va, elle vient, Moimoi, elle est là, et c'est normal
Petit à petit, la situation va se dénouer
Chaque petite action menée chaque jour vous mènera au dépôt du dossier

En attendant, plein de  :-* :-* :-* d'encouragements

moimoi06

Bonjour,

La voiture je comptes la finnacer avec une partie du prud'hommes ainsi que mon bois de chauffage.

Qu'en pensez vous.....

bisane

Il faut donc l'expliquer et détailler les trajets que vous êtes obligée de faire.

Pour le bois de chauffage, ne dîtes rien, hein ?  ;)

moimoi06

Bonsoir,

Je vais donc détaillé dans ma lettre de saisine les allées et retour que je fais.

Et oui, je me lève et je fais 40 km allée retour la nuit à moitié endormi puis je me recouche et me relève 2 h 1/2 aprés et parcours 15 km pour allée travailler à mon tour et suis amené à me déplacer chez mes clients qui peuvent être à une 60aine de km allée. Lorsque je suis au bureau sur les coûts de 12h30 je retourne chercher mon époux donc de nouveau 40 km allée retour puis je reprends cache le travail en avalant qu'un petit truc à manger et le soir retour chez moi mon époux doit à son tour venir me chercher donc 3x15 km (il rentre se repose brèvement puis retourne me chercher et on rentre). Nous avons tous deux un sommeil trés maché car chacun doit attendre l'autre pour rentrer.
Je ne voudrais pas que l'un de nous est un accident faute de sommeil.
Mon fils a repris l'école donc je me lève encore plus tot pour le déposer car pas de transport scolaire, il mange à la cantine et le mercredi je suis obligé de retourner à mon domicile car il n'a pas cour l'apréss midi et tous cela aprés avoir récupérer mon mari.

Voilà taxi de métier. Je peux vous dire que je suis une pro du volant maintenant.

Bon si non qui sera là demain soir voir ce week-end pour relire une dernière fois ma lettre car lundi c'est le grand jour.

Bisous à tous ceux qui me soutienne. bbbo

alcyone

coucou moimoi  ;)

ne vous inquiétez pas il y a aura du monde pour la relire votre lettre  ;)

et surtout bon courage et attention au volant tout de même  ;) :-*

bisane

Nous tenons à préciser que si nous avons gain de cause, nous souhaiterions consacrer l'argent qui nous sera versé suite à la décision des prudhommes à l'achat d'un véhicule. En effet, mon mari commence à X h du matin, et je suis obligée de l'accompagner, afin de pouvoir ensuite accompagner mon fils à l'école et me rendre à mon travail. Je suis ensuite contrainte d'aller le chercher lors de la pause de midi, et lui-même doit ensuite venir me chercher à la sortie de mon travail, après avoir été chercher notre fil à la sortie de l'école. Nous faisons notre possible, mais ne pourrons pas maintenir longtemps ce rythme, qui coupe nos rythmes de sommeil, à l'un comme à l'autre.

moimoi06

Bonsoir Bisane,

Merci beaucoup pour ce petit coup de pouce je relis ma lettre et vous la mets en ligne.

Lundi dépôt définitif croisé les doigts.

J'avous que sans ce forum je me serais senti super seul et qu'aujourd'hui je me sens beaucoup moins isolée.

Je prends cette situation avec beaucoup moins de traca.

A tous de suite.

moimoi06

Et voilà vite fait....

J'espère que quelqu'un aura le temps de regarder.

Je me la remets au propre.

Merci à tous

moimoi06

Voici le courrier en plus propre j'ai eu honte de mon peu de temps alors je me suis forcé un peu.

Merci de votre lecture.....

Bonne nuit

Merci

bisane

Comailles

moimoi06

Bonsoir à tous,

Merci pour votre dévouement.

Je n'ai pu réduire ma lettre celle ci fait tout de même  3 pages.

J'ai tellement de choses à exposer pour que l'on comprennes le pourquoi du comment.

J'ai vécu dans une superbe région mais ouverte à l'arnaque.

J'aimerais tant qu'il comprenne ma bataille ce qui m'a pousser vers cette galère.

Je n'ai rien.....
Il y en a qui se batte pour une maison pas moi.....

J'ai une tel décéption....

Enfin demain mon dossiet est déposé courrier trop long ou pas.

Voici un exemplaire.

Bonne nuit à tous et merci encore

moimoi06

voici ma lettre j'avais fait une boulette.... ::)

bisane

Pourquoi l'avez-vous mise ici et non dans l'autre fil ?  :o :o :o :o

Petite correction...  ;)

alcyone

moimoi06

Bonjour,

Voilà dossier déposé croiser les doigts.

J'ai tellement d'appel dont certains d'huissier qui me font fliper.

Pour protéger ma voiture faut il que je fasses une démarche particulière.

Car aujourd'hui message d'huissier pour me dire qu'ils veulent saisir mes biens mobilier et véhicules.

Merci de votre aide.

MOIMOI

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies