BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Au fait c'est qui ton créancier pour le rachat de crédits?

Je viens de voir, c'est cretinus!

Tu avais combien de crédit chez crétinus?

bisane

... et merci de rajouter une colonne avec année de souscription...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bonjour,

Comme toujours je vous écrit il est 4h30 du matin.
Insomniaque à 100% .... Pourtant fatiguée mais que faire....

J'ai bien notée pour creatinus.

Je reprends le tabelau ce week-end.

Faut-il que je présente de nouveau un courrier au juge?

Merci à vous les filles

Gros gros bisous

Comailles

Hello Moimoi ;)

Oui, je pense qu'il faudra faire un courrier ;)

Arretes de te faire du souci, cela va le faire xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Moimoi, vraiment, comme a argumenté la juge, je crois que tu n'as guère de souci à te faire !

Ce serait bien que tu envoies un RAR à Creatinus et à Finarefou pour leur demander les historiques et soldes actuels de leurs comptes.

moimoi06

Re bonjour,

Je sais qu'il faut que je relâche mais c'est trop tard la fatigue a pri le dessus.
Ce matin je me suis mis à pleurer au bureau.... Voilà pourquoi il faut que les vacances arrivent vite vite.
J'ai une nature qui me fera pas vieillir beaucoup.

Bisane ok je m'occupe des recommandés.

Com je vais préparer un courrier.

Je vous de grosse biz à tous

l'indien

Moimoi

C'est dommage de se faire autant de soucis pour une chose qui devrait rouler sans problème. Comment faire pour vous dire, au regard de ce qu'a dit le juge, c'est vraiment la seul chose qui faut faire dire que vous êtes présent sur votre dossier.

Il faut vous concentrer sur votre travail,  sur la constitution de vos petites réserves qui assureront un départ dans l'exécution du plan sans risque de défaillir. Pour le reste regardez le ciel bleu il l'est même en Bretagne !!!

moimoi06

Merci Joël

Je vais essayer de faire de mon mieux.
Le soleil est là et j'ai un espoir ....

Il faut pas s'inquiéter j'ai un tempérament comme ça.

Mais je prends note de tous ces bons conseils.
Malheureusement je me jous des tours à moi même.

Bisous et bonne journée

catsen

mais chaque expérience est bonne à prendre même si elle te fait mal en ce moment, elle fait changer

C'est une période de ta vie et quand tu t'en sortiras, tu pourrais te dire finalement j'ai résisté et je suis toujours là

tu es encore jeune tu as tout le temps de redresser la barre et c'est une chance

:-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Les vacances vont bientôt être là !
Et il n'y a aucune urgence pour les démarches à effectuer !  ;)

moimoi06

Bonjour tous le monde,

Pour récupérer la copie de mon dossier BDF et faire les reccommandées je ne le ferais qu'à partir du 10/08.

Là je suis en stand bye complet.

Je viens de me faire une super chute de tension à peine 9. J'ai des examens complets, je suis à plat....

Je vais m'accorder un moment de repos et d'oublis pour ces semaines à venir.

Grosse biz à tous

catsen

oui reposes toi y a rien qui presse

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Ben alors, Moimoi, un gros coup de mou  >:(

Prends bien soin de toi : canapé, boissons fraîches, bouquins faciles et farniente... tout cela sans aucun scrupule  :D :D :D :D   Tu devrais sentir un mieux  ;)

Courage  :-* :-* :-*

Comailles

Comailles

moimoi06

Bonjour Comailles,

ça va un peu mieux je te remercie.

J'ai essayé de complètement lacher prise. Le boulot, les problèmes tous ça de côté pour me ressourcer un peu.

Maintenant il est temps que je reprennes les reines.

Je veux réclamer une copie de mon dossier BDF mais je ne sais pas somment m'y prendre.

Dois-je telephoner à mon conseiller BDF? Dois-je téléphoner au tribunal? Dois-je directement m'y déplacer?

Pour ceux qu'y est des courriers de réclamations de solde du à ma grande surprise creatinus me l'a envoyé sans que j'en fasse la demande. Il ne me reste que fina truc.

Mais bon pour chacun des autres les sommes sont des approximations puisque les dues ont changé entre la date de constitution du dossier et la date d'acceptation.

Et voilà je recommence avec mes multitudes de questions et mon éternel stress.

Enfin si quelqu'un peu m'éclairer....

Bisous

Comailles

Coucou,

Tu as bien fait de te reposer ;)

Commences  par demander à la BDF la copie du dossier que tu leur a envoyé ;)

Il te manque quoi exactement comme relevés?

Comailles

moimoi06

Bisane m'a demandé de reclamer un relevé à fina truc.

Pour le reste je n'ai pas vraiment de relevé manquant ce qui m'inquiète c'est que les sommes ne sont pas forcément exacte étant donné qu'il y a eu un mois entre le dépot et la recevabilité.

Si non je pense que mes 159000 euros sont à peu prés exacte.

J'attends toujours une réponse de ma demande de report pour le 9/10.

J'ai reçu de mon boulot une nouvelle convocation pour une autre formation le 8/10 sur toulouse.

si le report n'est pas accepté je vais me sentir trés mal vis à vis de mon nouveau boulot.

3 jours à toulouse que je ne pourrais assumer.

Comailles

Avec les relevés en ta possession, essayes de compléter le tableau que je t'ai fais et rajoutes les années ;)

Et contactes la Bdf pour avoir copie du dossier que tu as remplis ;)

Pour la demande de report, appelles le tribunal ( il devait être en congés c'est pourquoi tu n'as pas de réponse pour le moment ;)

moimoi06

Comailles

Allez courage ;)

On reste à tes côtés ;)
:-* :-* :-* :-*

l'indien

CitationJ'attends toujours une réponse de ma demande de report pour le 9/10.

J'ai reçu de mon boulot une nouvelle convocation pour une autre formation le 8/10 sur toulouse.

si le report n'est pas accepté je vais me sentir trés mal vis à vis de mon nouveau boulot.

3 jours à toulouse que je ne pourrais assumer.

normalement dans la procédure il n'y aura pas de réponse, avant le jour. c'est comme ça il faut être présent pour entendre

cela semble idiot, si vous ne pouvez avoir personne de votre famille qui peut être sur place, vous pouvez téléphoner quelques jours avant pour dire nous sommes convoqué le  à telle heure, est que notre demande de report est prise en compte.

on devrait vous répondre la réponse sera donner en séance et vous recevrez une nouvelle convocation.

payer un avocat pour aller écouter la réponse c'est trop onéreux

moimoi06

Ok Joël je notes....

Je sais pas quelle décision je vais prendre si je n'ai pas de réponse car je ne pense pas que Mr MOIMOI se sente d'aller au tribunal tous seul même pour une demande de report il va croire que je l'abandonnes que je ne pense qu'à mon travail.

C'est ainsi qu'il m'a présenté les choses lorsque nous avons eu le délibéré.

Je ne lui en veux pas mais je me sens seul dans ce combat.

Finalement j'aurais aimé être un homme et avoir le bon rôle de je m'occupe que de mon boulot.
J'aimerais juste qu'il comprennes ça mais c'est chose perdu j'en suis sûre. Enfin....

Aujourd'hui je vais au tribunal récupérer une copie de mon dossier bdf (vert initialement déposé).
Croisons les doigts pour qu'on me le donne.

Je vous tiens au courant.
;)

l'indien

Un simple coup de tél. au greffe du tribunal devrait vous rassurer,

J'encourage Mr Moimoi à aller, c'est un dépassement de soi qui l'aidera à assumer les évènements avec vous. Il a simplement une Phrase à dire "ma femme s'occupe du dossier elle ne peut être là mais souhaite être entendue.

Je suis étonné normalement c'est à la BDF que votre dossier est ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies