BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

moimoi06

Bon par  précaution avant de me taper 80km aller retour j'ai téléphonné à la bdf. Je suis tombé sur une dame trés trés sympa qui me transmets la copie de mon dossier intégral par courrier.

Je le voulais par email mais je pense que celle ci est dépassée par les nouvelles technologies.

Elle m'a promit de me le transmettre dés aujourd'hui par courrier.

Je suis contente j'avance.

Merci à toi Comailles et à toi Joël pour les coups de pieds au fesse pour me booster.

Je travaille maintenant sur les recommandées pour les erreurs que j'avais notées.

Je sens qu'aujourd'hui  est un bon jour pour moi......

Bisous

Comailles

moimoi06

Bonsoir,

Voici le tableau de ce qu'a retenu la BDF et de ce que j'avais déclaré.

Les erreurs sont les suivantes:

- pour fina.... la bdf a retenu le montant impayé car j'avais indiqué dans la colonne capital restant dû non connu à ce jour.
- pour cet 002 idem à la seule différence que j'avais noté le capital restant du
- pour creatinus idem que cet 002

J'ai retrouvé l'email envoyé à mon conseiller bdf pour lui signaler les erreurs daté du 19/10/2011.

Par contre je suis un peu perdu, j'ai des doutes le capital restant dû doit il comportait le montant des impayés ou est-ce une chose à part.

En effet pour creatinus j'ai reçu un courrier me stipulant capital restant dû 33532.63 auxquelles s'ajoute les impayés et autre d'un montant de 10172.79 euros.

Que dois-je stipuler exactement.

moimoi06

Comailles

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

On va regarder tout cela ;)

Tu peux nous scanner le dossier vert BDF et le courrier de crétinus ainsi que ton mail  la BDF?

:-* :-* :-* :-*

moimoi06

oui je scanne et j'envoi tous cela.

Par contre pour fina et cet 002 faut-il que je fasses un reco pour réclamer le montant exact comme me l'a demandé Bisane?

Comailles

Oui, il faut le faire ;)

Tu fais bien une copie de tes RAR comme cela tu auras la preuve de ta demande ;)

moimoi06

Petite question pour prendre de l'avance y a t il des modèles de courriers.

Et oui, je suis faignante.

Par contre j'ai remarqué que la plupart des organismes les montants dus avaient changé en raison des interêts et autres entre la date d'acceptation du dossier et ce jour. Y aura t il une incidence.

Et oui question idiote pour une anguoissée comme moi.

moimoi06

Les documents sont envoyés biz

Comailles

Docs reçu, je regarde cela demain ;)

Pour les intérêts , oui c'est normal puisque l'arrêté des créances n'a pas été fait encore ;)
Pas d'incidence pour la recevabilité ;)

:-* :-* :-*

bisane

Citation de: moimoi06 le 23 Août 2012 à 09:22Merci à toi Comailles et à toi Joël pour les coups de pieds au fesse pour me booster.
Un petit en plus :

CitationEn effet pour creatinus j'ai reçu un courrier me stipulant capital restant dû 33532.63 auxquelles s'ajoute les impayés et autre d'un montant de 10172.79 euros.
Que dois-je stipuler exactement.
Le total...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bonsoir Bisane,

J'espère que tu as passé de bonne vacance....

Merci pour le mega coup de pieds au fesse et les précisions.

biz j'avance dans les recommandées.

moimoi06

Voici un exemple du courrier que je vais envoyé en reco.

Qu'en pensez-vous?

Comailles

J'arrive pas à ouvrir ton doc :-\

Retour demain ;)

moimoi06

Demain je l'enverrai en pdf....

Bonne nuit biz...

Comailles

:-* :-* :-* :-* :-*

Ou fais un copié/collé sur ton fil ;)

bisane

Monsieur et Madame Moimoi

à FINA

B, le 24 Août 2012

Réf : compte n° 19708930469
RAR N°

Madame, Monsieur,

En vue de l'audience du 9 Octobre concernant un ajustement des créances dans le cadre de notre dossier de surendettement, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous transmettre par retour les historiques et soldes actuels du compte n° 19708930469.

Vous remerciant par avance de votre attention et votre diligence, nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Comailles

Voici le tableau de comparaison entre "l'état des créances Bdf" et les sommes que tu as déclarées.

En fait ton gestionnaire pour 2 crédits a pris la colonne "montant impayé" au lieu de sommes dues.

Et pour un pret il a recopié le "montant impayé" puisque tu n'avais pas rempli la somme due ( mais le juge à validé la créance pour le montant envoyé par le créancier).

moimoi06

Merci bisane merci comailles.

Ok pour les recommandées.

Maintenant il faut que je commence un courrier afin d'expliquer les différences.

Je suis KO ce soir.

Je viens tard car j'ai fait ce que je ne pouvais faire dans le sud des conserves avec mes propres légumes du jardins.

Economie assuré enfin c'est assez sympa.

Demain il faut que je m'occupe de ce courrier car lundi reprise boulot.

Je vais aussi ressortir les justificatifs qui m'ont permis de déclaré toutes mes dettes....

Bonne nuit et gros bisous....

Comailles

zorah0412

Bon courage pour les courriers et les conserves  ;)  :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

moimoi06

Merci zorah pour les conserves c fait.

Pour les courriers j'ai bien avancé.

Les recommandés sont terminés et partes demain.

J'ai retrouvé des situations de comptes pour chacun de octobre 2011 et juillet 2011. On sait jamais c'est avec ceux ci que j'ai travaillé mon dossier.

Le tout maintenant c'est de mettre en forme le courrier pour la juge.

Je croise les doigts car je n'aurais pas à faire à la même juge.

Celle-ci a été mutée.

Je vais avoir à faire à un jeune juge qui été présent lors de la première audience.

bouhhh..... Je ne serais donc jamais tranquille.....

Bon je reviens vers vous pour le courrier.

Je suis ouverte à toutes propositions d'exemples.....

Bisous

Comailles

bisane

Courrier très simple, en notant simplement les différences, et les erreurs du gestionnaire !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies