BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

celtic

Quelle procédure  ???
Envoyez lui la photocopie du jugement  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

moimoi06

Bonjour,

J'ai transmis la photocopie du jugement à l'huissier fou et surprise j'ai reçu par courrier samedi un nouveau courrier de celui-ci.

Je viens de l'appeler à l'instant et celui ci me dit: ce jugement ne nous concerne pas il faut voir directement avec la société qui nous a mandaté pour l'injonction de payer.

Et re...... Je dois envoyer à l'organisme pour qu'il stoppe la procédure.

Ils sont butés ces gens.....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Coucou Bisane,

Comment vas-tu?

Alors l'huissier a déposé un avis de passage pour signification d'ordonnance d'injonction de payer le 20/11/2012

Le 21/11/2012 première heure je lui scanne le jugement de recevabilité du 23/10/2012.

Ce même jour celui-ci m'envoi un courrier nous informons d'un signification d'injonction de payer.

Je l'appelle ce matin pour être sûre qu'il ai pris en compte le jugement.

Il me sort que cela ne le concerne pas qu'il faut que je transmettes  ce jugement à mon ancienne banque (demandeur) ou à l'organisme de recouvrement et que pour lui la procédure continu.

Que dois-je faire?

moimoi06

Faut-il que j'en fasse pars à mon conseiller BDF?

bisane

Oui, il faut le dire au gestionnaire.
Mais il faut surtout que tu nous fasses suivre cette ordonnance, pour qu'on voit s'il faut y faire opposition !
Et c'est urgent !

BRUYERE

Citation de: moimoi06 le 26 Novembre 2012 à 10:26
Ils sont butés ces gens.....

Ils veulent surtout garantir leur créance .. d'où l'IP ..et ce malgré la recevabilité .. ce qui entraine des procédures inutiles ..dont on se passerait bien

Il y a plusieurs cas comme çà sur le forum ...Suivez bien les conseils  de Bisane , mais sans panique .. vous êtes recevable, donc,  y a rien qui va plus mal !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

moimoi06

Ok mais je n'ai pas été la retirer.

Il faut que je le fasses????

BRUYERE

Citation de: moimoi06 le 26 Novembre 2012 à 11:09
Ok mais je n'ai pas été la retirer.

Il faut que je le fasses????

OUI et c'est urgent ... ;)

bisane

Oui, il faut aller la chercher au plus vite !  ;)
Et, comme dit Bruy, sans panique !

moimoi06

Je pensais qu'on avait un délais assez large pour la retirer?

moimoi06

Oui donc sur le courrier je lis doit être retiré dans un délais maxi de 3 mois?????

Est-ce que je peux la retirer sachant qu'elle est au nom de mon mari?

Merci et voilà un stress de plus.

J'avais déjà mal à l'estomac et bien la il est en feux. >:(

bisane

Citation de: moimoi06 le 26 Novembre 2012 à 11:25J'avais déjà mal à l'estomac et bien la il est en feux. >:(
Mais non !!!!!!
Il faut réagir, mais il n'y a rien qui va mal !  ;)

Tu peux aller la retirer avec carte d'identité de ton mari, et une bafouille :
je soussigné Mr..... autorise Mme..... à retirer l'ordonnance d'injonction de payer rendue (références) déposée en l'étude de Maître....

moimoi06

Bon ok je vais y aller zen......

Quand y en à plus, y en à encore ;D

Et moi qui pensais être tranquille......

Cela me fatigue déjà.... Avec ma baisse de forme du lundi matin tous va bien....

Allez on se ressaisie >:D

moimoi06

Coucou,

mr moimoi part chercher l'ip....

A ce soir....

BRUYERE

Citation de: moimoi06 le 26 Novembre 2012 à 11:33
Et moi qui pensais être tranquille......
Cela me fatigue déjà.... Avec ma baisse de forme du lundi matin tous va bien....
Allez on se ressaisie >:D

Vous êtes toujours RECEVABLE ... ;) ;)
Avec quelques précautions (style ne pas laisser trainer une IP.. ;)), çà va s'arranger ...

moimoi06

Merci Bruyère....

Bon ça y est Mr MOIMOI a retiré l'IP.

Je la scanne ce soir ou demain matin.

Grosses biz

moimoi06

Bonjour,

Je viens de vous transmettre l'IP retiré par mon mari hier.

J'attends vos conseils.

catsen

Coucou Moimoi,

Pas de panique cette IP peut être une bonne chose!!!   sur certaines il est possible de faire nettement diminuer les montants dûs
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moimoi06

Bonjour Casten,

Je viens de transmettre l'IP à mon conseiller BDF.
De plus, j'ai transmis le jugement de recevabilité à l'organisme qui a demandé l'IP comme me l'a si bien dit le méchant nuissier.

Peuvent-ils me demander de payer quoique ce soit en dehors du plan que la bdf est en train de négocier?

C'est bien ma veine ça... Je suis modite.

catsen

non ils ne peuvent rien demander en dehors du plan ne t'inquiètes pas pour ça
ils veulent juste protéger leur créance pendant 10 ans

moimoi06

OK merci Casten.

Au faites je voulais te dire que je mettais mis à la danse en ligne c'est super et cela me permets un moment d'oublier les problèmes.

Grosses biz

catsen

moimoi06

Une question que je me pose.

Pour cette IP va-t-il falloir que je me représente au tribunal.

Quelle risque cela peut engendré vis à vis de ma recevabilité.

Comme je vous l'ai dit cette fin d'année est trés dure pour nous car nous avons enchainé les réparations de voitures avec une assistance juridique qui n'est plus valable car jamais reconduite et puis nous avons les frais de lunettes et de dentiste qui sont remboursé bien entendu mais en déclalage et je passes les autres péripécies.

Si le juge s'apperçois que nos comptes sont pas trés bon peut on mettre en cause notre recevabilité vis à vis de cette IP.

Oui je sais je me pose trop de questions mais j'ai besoin de réponse pour soulager se stresse qui sommeil en moi.

Merci

catsen

Non, non

une IP n'a aucune influence sur le dossier de surendettement, ce sont deux choses différentes

d'un côté un créancier qui va garantir sa créance pendant 10 ans

tu vas avoir un plan certainement sur 8 ans, si ce créancier devait être remboursé en 6 ans et que tu ne paies pas ce qui sera prévu sur le plan il pourra pendant ces 10 ans prendre d'autres mesures pour t'obliger à payer

s'il y a un effacement en fin de plan et que tu rembourses ton plan comme celà sera décidé il n'y aura aucun problème  l'effacement aura bien lieu

en gros dès que tu paieras bien tes mensualités prévues par le plan pas de soucis :D :D :D :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies