BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Pas d'inquiétude  pour çà Moimoi, il ne s'agira pas d'une audience de recours contre la recevabilité ...

Mais il y sera uniquement question de la créance concernée par l'IP ...
Et il peut effectivement arriver qu'en décortiquant le contrat, le juge y trouvec des irrégularités, surtout si c'est un revolving..

Il n' y a aucun risque concernant votre recevabilité  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ben le stress, il sommeille pas trop !  >:D ;D

Donc, déjà, une bonne nouvelle : le juge a d'emblée baissé la dette de 1400 € !  bbbo bbbo bbbo

Il s'agit apparemment d'un découvert...
Essaie de regarder quand son montant a été dépassé, pour savoir si ça vaut le coup de faire opposition et d'éventuellement "gagner plus " !  >:D

Cette dette a été retenue à quelle somme, dans le dossier ?

Zeeeeen, Moimoi !
Et  bbbo bbbo pour la réactivité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Coucou à toute.....

Bisane pour le découvert je vais regardé mais nous avons toujours dépassé le découvert autorisé notre conseiller étant assez compréhensible jusqu'à ce qu'il parte en vacances.

catsen

dépassé tout le temps ou dépassé mais remboursé tous les mois à la paye?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moimoi06

Pour répondre à ta question Casten nous étions sans cesse à découvert. Même le salaire ne couvrait pas notre découvert autorisé qui était plus important que notre salaire (2 fois). Le conseiller nous avait fait souscrire à une assurance couvrant 25000 euros de sorte qu'en cas ou il nous arrive quelques choses notre petit bout soit couvert.

bisane

Couvrant 25 000 € de quoi ?  :o ???

celtic

Citation de: moimoi06 le 27 Novembre 2012 à 15:46
Pour répondre à ta question Casten nous étions sans cesse à découvert. Même le salaire ne couvrait pas notre découvert autorisé qui était plus important que notre salaire (2 fois). Le conseiller nous avait fait souscrire à une assurance couvrant 25000 euros de sorte qu'en cas ou il nous arrive quelques choses notre petit bout soit couvert.

:o :o :o
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

moimoi06

Bonjour Bisane,

Pour les 25000 euros il me semble que c'était un genre d'assurances vie. Il faudrait que je ressorte les papiers mais à chaque fois qu'on nous a augmenté notre découvert c'était sous condition de souscription à une assurance.

Ceux qui est sure c'est que notre découvert autorisé pour nos deux comptes étaient 2 fois plus important que nos salaires.

Pour faire court pour savoir si je dois faire opposition ou non il faudrait que mon découvert est était dépassé sur combien de temps?

bisane

moimoi06

Coucou Bisane,

Je regarde ça vendredi je pars aujourd'hui pour un stage à Toulouse et je ne rentre que jeudi soir.

On sera dans les délais?????????

bisane

Oui, vous serez largement dans les délais !

catsen

est ce que tu aurais la possibilité de faire un tableur qui te donne écritures après écritures le solde de ton compte

afin de démontrer que ton compte était toujours à découvert et aussi quand le découvert autorisé était dépassé, il faudrait je crois 3 mois d'affilée

ça représente du travail mais ça machera le travail

moimoi06

Si c'est que 3 mois c'est largement faisable car cela faisait surement plus de 3 mois que le compte n'était pas repassé à positif.

J'étudis cela dés mon retour de Toulouse.

Bisous

moimoi06

Me revoilà....

Je viens d'avoir mon conseillé BDF qui me dit qu'il ne peut rien faire que la recevabilité a été prononcé le 11/10/2011 donc plus d'un an et que le créancier est dans ses droits.

Que la seule personne qui peut stopper la procédure c'est le créancier lui même ou le juge.

Donc ils peuvent se servir.

Il faut que j'envoi le jugement aussi à mon ancienne banque sachant que l'affaire est traité par le siège de paris????

Que faire pour se prévaloir de mauvaise surprise sur le compte?

moimoi06

Je n'arrête pas de me torturer l'esprit mais si je comprends bien étant donné que le délais d'un an est passé on peut me faire des mysères.

Je pensais que la recevabilité définitive courrais à partir de la date de décision du juge du 23/10/2012. Mais apparamment c'est la première date qui prime.

Cela me torture le cerveau, je pars cette aprés midi je dois faire 350 km en voiture et j'ai pas l'esprit clair.

:'( :'( :'(

moimoi06

C'est encore moi ....

Ceux qui m'inquiète le plus c'est que j'ai une dette vis à vis des impôts.

Alors si mon raisonnement est bon ils peuvent me saisir sur salaire à tous moment.

catsen

Pour le créancier non il ne peut pas saisir comme il veut il y a une procédure avant, pour l'instant l'IP n'est que le début tu as du temps devant toi

pour le simpôts oui ils peuvent saisir sans procédure particulière as tu essayé de négocier un échéancier?  est ce que ce sont des impôts qui sont dans le plan?

l'IP est indépendante du dossier de surendettement

moimoi06

Pour les impôts oui ils font parti du plan tous comme la créance qui m'a été réclammé.

Je n'ai rien négocié puisque pour moi avec la recevabilité c'était la BDF qui s'en chargé.....

Peux-tu m'en dire plus?
Je me sens vraiment pas bien....

moimoi06

Bien voilà le grand départ ....

Je me connecte ce soir à l'hôtel pour vous lire.

Merci encore de votre aide et grosses biz

catsen

si c'est dans ton dossier ne t'inquiète pas alors, les impôts ne se manifestent pas tant que le plan n'est pas validé

je croyais que c'était ceux de cette année ;) ;)

moimoi06

Bonjour Bisane, Bonjour à tous,

Révéille dure dure ce matin avec de la neige.....

Bon revenons à nos petits concernant l'assurance dont je parlais il s'agit bien d'une assurance vie ainsi que d'une assurance sécuité épargne. En cas de décés un capital de x euros aurait été versé.

Notre conseiller nous augmenté nos découvert sous condition de signature à ces assurances.

Concernant le découvert dont nous faisont l'objet d'une IP.

Au 31/12/2010 le solde du compte était de - 959.97 € sachant qu'au 30/11/2010 nous avions viré 5000 euros d'un révolving pour recouvrir nos découverts.
Au 15/01/2011 le solde du compte était de -1620.22 €
Au 31/01/2011 le solde était de - 2110.33 €
Au 15/02/2011 le solde était de - 2937.99 €
Au 28/02/2011 le solde était de - 2481.14 €
Au 15/03/2011 le solde était de - 3844,61 €
Au 31/03/2011 le solde était de - 4068.81 €
1er courrier envoi simple incident dpr 28/03/2011
Au 15/04/2011 le solde était de - 3551.94 €
1er rejet de prélèvement 4/04/2011
Au 30/04/2011 le solde était de - 3585.88 € avec plusieurs rejet de prélèvement

Avant le virement du révolving au 30/11/2010, les soldes du comptes fin de mois était comme suit:

- 31/08/2010 decouvert autorisé 1500 solde du compte: - 1 498.89 €
- 30/09/2010 découvert autorisé 2000 solde du compte: - 2 550.63 €
- 31/10/2010 solde du compte: -1 788.48 €

Voilà je n'ai pas de solde progressif avec toutes les opérations car cela représente énormément de travail et je manque un peu de temps.

Ne pensez-vous pas que par précautions je devrais faire opposition pour faire valoir auprés du juge ma recevabilité déjà et ne pas devoir réglé une somme par avance alors que mon dossier est en cours d'instruction pour un plan.

Merci de vos réponses

bisane

Apparemment, le juge a tenu compte de tout cela...

J'espère que ton gestionnaire se plante !
Car la date de recevabilité doit en effet repartir du jugement...

Fais un RAR à la commission, adressé au président, en lui demandant de saisir le juge pour suspendre toute mesure d'exécution.

Et fais opposition par précaution...

moimoi06

Donc nous sommes de nouveau couvert à partir du 23/10/2012.

Donc je vais faire un recommandée avec AR à la commission de surendettement afin qu'ils interviennent dans cette IP en lui demandant de saisir le juge pour suspendre toute mesure d'éxécution.

Je vais faire opposition.

Ne devrais-je pas faire un RAR au juge pour lui demander de suspendre la mesure d'éxécutin en lui transmettant une copie du jugement.

J'ai un peu peur de la légèreté de mon conseiller....

moimoi06

Re bonjour,

Avez-vous un modèle de courrier pour l'opposition de l'IP.

moimoi06

Voici l'opposition à l'ip.

Merci de me donner vos commentaires.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies