BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Ben c'était à vous de contacter les créanciers pour que le plan débute aux bonnes dates  :-\ :-\ donc il faut vraiment être vigilent, reprendre les retards sinon vous risquez une décision irrecevabilité si vous redéposez voire une dénonciation du plan des créanciers  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

effectivement!!!!!!!! :P

moimoi, il faut rattraper ça très vite! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: moimoi06 le 19 Septembre 2013 à 14:38même si je dois manger des briques pendant un mois.
Sauf que ça ne devrait pas être le cas, puisque jusque là tu ne les a pas payés, et que tu aurais donc dû économiser !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Non en effet, on se débrouillera on ne mangera pas des briques en revanche lorsque je vous ai annoncé les dates il y a quelques mois des débuts de paiement vous m'avez répondu que c'était pas grave et qu'en quelque sorte tant mieux pour moi.

Je ne vois pas comment on pourrait me reprocher d'avoir débuter le plan à des dates différentes. A partir du moment ou je respecte mes paiements.

Dans tous les cas il y a des traces écrites de leur part.

Les paiements que Mr puisse ou ne puisse pas je les respecterais.

Désolé d'être agressive mais je suis fatigué et c'est vrai que j'applique bêtement les conseils sans réfléchir.
Je me dis que jusqu'ici tous c'est bien passé et que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.

Persévérance

Citation de: moimoi06 le 20 Septembre 2013 à 08:59
Non en effet, on se débrouillera on ne mangera pas des briques en revanche lorsque je vous ai annoncé les dates il y a quelques mois des débuts de paiement vous m'avez répondu que c'était pas grave et qu'en quelque sorte tant mieux pour moi.

Pouvez vous préciser dans quels messages on vous a répondu ça ?

Et je persiste, c'était à vous de faire en sorte que les paiements parviennent aux créanciers à la bonne date  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

s'il y a des traces écrites de leur position concernant les débuts de paiement, pas de problèmes

j'en ai un qui a commencé deux mois après les autres, ils m'avaient dit qu'ils n'étaient pas à jour

je viens de regarder ton plan tu avais des remboursements qui ne commencaient que le 5ème mois, il faut revoir ton planning de remboursement!!!

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moimoi06

CitationBonjour,
Hier au courrier j'ai reçu les premiers contact des créanciers me donnant leur coordonnées bancaire et me précisant début du plan le 12/07/2013.
Je pensais que le délais c'était un mois soi 15/06??????
Qu'en pensez-vous????   Signaler au modérateur 92.162.246.202 

Hors ligne bisane 

Administrateur
    Membre de l'association
    Océan
    *

E-mail (entraide.surendettement@gmail.com)
      Message personnel (Hors ligne)

Re : BESOIN DE CONSEIL URGENT  « Réponse #1279 le: 24 mai 2013 à 07:53:59 »  Ben si tu gagnes un mois, tant mieux ! ;)    Signaler au modérateur IP archivée  il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne BRUYERE 

Modérateur Global
    Membre de l'association
    Océan
    *

E-mail (entraide.surendettement@gmail.com)
      Message personnel (Hors ligne)

Re : BESOIN DE CONSEIL URGENT  « Réponse #1280 le: 24 mai 2013 à 09:41:25 »  Bonjour Moimoi,

Les dates de mise en place sont assez variables .. ;) Pour un plan en date du 30 décembre, si la grande majorité ont commencé en février, le bonhomme vert a démarré
Voilà ma question et vos réponses. Mais c'est pas grave, je vais continuer comme ça j'ai dans tous les cas des écrits de leur part. Seule le mois d'octobre sera dure aprés ça devrait aller. De toute façon, je ferais tous mon possible pour régler quoiqu'il arrive entre Mr et Moi. Il est dans notre intérêt à tous les 2 de respecter nos engagements. Même si la haine nous envahi, si l'un baisse les bras il se portera préjudice à lui même.

catsen

attends un peu on va regarder ton plan ;) ;) ;) ;) ;)

Smilysoul

coucou Moimoi,
je tente de tout comprendre  ::)
je te confirme ce qu'on a pu te dire, à savoir que si un créancier t'a envoyé un échéancier avec un mois ou deux de décalage par rapport au début de ton plan ! ben rien de grave ces échéances seront reportées en fin de plan

ton problème est donc si j'ai bien compris que tu n'as pas payé les 1ères mensualités prévues dans ton plan dans son intégralité ?
Citation de: moimoi06 le 18 Septembre 2013 à 08:25
Oui mais sur certains mois on a pas reglé 867 euros mais la moitié.
Je viens de jeter un oeil à ton plan et je lis ''du 1er au 3ème mois'' = 839,59 euros  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

moimoi06

Coucou Smilysoul,

J'ai réglé l'intégralité de se que l'on m'a réclamé mais du fait du décalage des dates je me retrouve le mois prochain avec une mensualité de 1433 euros.

En fait comme les dates ont été variables suivant certains créanciers il est vrai que sur deux mois je n'ai régle de 430 euros.
Je n'ai pas de réclamation spécial des créanciers mais suite à une situation difficile avec Mr nous sommes sur une balance dans notre vie de couple.

Voilà la situation.

catsen

il aurait fallu économiser cette différence >:(

zorah0412

en tout cas, pas la peine de tergiverser..... :P
Il faut suivre le plan!

Sinon, c'est comme le jeu de l'oie, retour à la case départ......et pour un ptit bout de temps :P
avec même 10 cases dans la vue d'emblée.

Les créanciers ne viendront pas à toi Moimoi. C'est à toi de les contacter. Je sais, pas facile d'avoir des RIB.... :P
Je ne sais pas si tu as un chéquier.
Sinon, il faut envoyer un mandat ;)
au moins, tu as une preuve de paiement xxl!

Comailles

Si j'ai bien compris ton tableau et ton plan:

En juin, il y a deux créanciers du 1er pallier que tu n'as pas payé.
Tu as fais la régule sur septembre pour ces deux là ( Banc et GE Mo).

Et tu n'as payé aucun créancier prévu dans le deuxième pallier qui débutait en septembre...
Le deuxième pallier étant sur 1 mois ( septembre), tu dois payer en octobre le deuxième et troisième pallier en même temps :P

La question importante est donc:

Citation de: catsen le 20 Septembre 2013 à 16:56
il aurait fallu économiser cette différence >:(
Pourquoi ne pas avoir épargner les 860 € correspondant aux sommes que tu n'as pas payé aux créanciers ???

Ce n'est pas faute d'en avoir parlé à plusieurs reprises et depuis de nombreux mois sur ce fil :P

moimoi06

Bonsoir,

J'ai respecté les courriers des créanciers je rattrape sur octobre ce qui m'est réclamé soit 1433 euros.
Le reste on verra.
Nous ne sommes pas de mauvaise fois nous ne sommes pas obligé de connaître les différentes mailles des procédures sachant que dans le jugement il n'est même pas précisé de date de départ exacte et que chaque créancier et payé comme ils nous l'ont demandé.
Avec leur écrit je ne vois pas comment on pourrait nous le reprocher.
J'avais fait remonté ce poste par rapport à notre souci de l'autre soir.
Dans tous les cas nous sommes bien conscient que nous devons faire un effort d'entente entre nous quoiqu'il se passe pour ne pas perdre le bénéfice de notre recevabilité.

zorah0412

Citation de: moimoi06 le 20 Septembre 2013 à 21:02
Bonsoir,

J'ai respecté les courriers des créanciers je rattrape sur octobre ce qui m'est réclamé soit 1433 euros. Oui! assures octobre!
Le reste on verra. c'est plutôt eux qui verront mais respectes le plan... ;)
Nous ne sommes pas de mauvaise fois nous ne sommes pas obligé de connaître les différentes mailles des procédures Ben si, malheureusement!  :P sachant que dans le jugement il n'est même pas précisé de date de départ exacte et que chaque créancier et payé comme ils nous l'ont demandé.  Euh, là, j'ai pas le plan sous les yeux mais il doit y avoir des dates....
Avec leur écrit je ne vois pas comment on pourrait nous le reprocher. Evites les coups de poker ;)
J'avais fait remonté ce poste par rapport à notre souci de l'autre soir.
Dans tous les cas nous sommes bien conscient que nous devons faire un effort d'entente entre nous quoiqu'il se passe pour ne pas perdre le bénéfice de notre recevabilité. très sage!!!! ;)

Je te renvoie au mail (voir post supra de comm)  qui elle, a le plan sous yeux en tant que modo ;)
J'ai du mal à suivre mais j'espère qu'il n'y a pas de retard depuis juin? ::)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Moimoi, je crois que vous vous emmêlez les pinceaux... et les dieux savent combien c'est facile !

Si ce que dit Com est juste (et je crains que ça ne le soit...), un mois de retard dans la mise en place des paiements... OK !
Mais, de toute évidence, vous deviez épargner ce retard pour "assurer" à la mise en place.
Il y a un problème, ou il n'y en a pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bonjour Bisane,

Désolé de répondre si tardivement.
En fait, sur octobre nous allons régulariser une partie de ce retard.
Il restera environ 260 euros à régulariser sur les prochains mois.
Le seul problème est que je me conforme aux courriers et qu'en effet, je n'avais pas réalisé que l'on pouvais me le reprocher.
La fin d'année va être trés dure sachant que nous devons faire rentrer du bois payer la taxe d'habitation et j'en passe.
Je ne sais pas comment font les autres mais je n'arrive pas à épargner il m'arrive toujours une tuile.

catsen

il est impossible d'épargner avec un plan, il faut tout mensualiser y compris les moyens de chauffage ;)

newstart

Et surtout la taxe d habitation ! C est la première chose que j ai faire quand j ai ouvert les yeux sur mon surendettement.
Allez moimoi ça va le faire !

Bisous
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Comailles

Citation de: moimoi06 le 26 Septembre 2013 à 09:32

Je ne sais pas comment font les autres mais je n'arrive pas à épargner il m'arrive toujours une tuile.

C'est bien pour cela que l'on insiste tant sur le cagnottage avant la mise en place du plan...

zorah0412

Citation de: moimoi06 le 26 Septembre 2013 à 09:32
Bonjour Bisane,

Désolé de répondre si tardivement.
En fait, sur octobre nous allons régulariser une partie de ce retard.
Il restera environ 260 euros à régulariser sur les prochains mois.
Le seul problème est que je me conforme aux courriers et qu'en effet, je n'avais pas réalisé que l'on pouvais me le reprocher.
La fin d'année va être trés dure sachant que nous devons faire rentrer du bois payer la taxe d'habitation et j'en passe.

ben t'as pas de tuile là: juste la taxe d'habitation et charges de chauffage......

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

moimoi06

Si zo,

J'ai une tuile.
La voiture de mon mari est tombé en panne. Ce n'était pas du tout prévu.
Puis il y a mon couple qui n'est pas dans une grande forme.
Nous avons laissé de côté nos pensées de séparation mais elles vont revenir à grand pas j'en suis sûre.
Je vais pas bien et les mauvaises pensées m'envahissent.
Je suis super angoissée et j'ai envi de tous lacher.

catsen

c'est dingue que vos voitures tombent en panne si souvent....... pour des véhicules pas très vieux quand même

en ce moment la mienne n'a plus d'embrayage et pas de voiture pas de travail, ma fille m'a prêtée une vieille voiture, voir très vieille, boite 4, starter, pas de direction assistée, je râle tous les jours car pas facile mais au moins elle nous dépanne

et mon fils me refera l'embrayage de l'autre dès qu'il aura du temps libre

de toute manière il n'y a pas d'autres solutions que trouver des astuces, co voiturage ou autres.....

Rosy11

Citation de: moimoi06 le 27 Septembre 2013 à 08:51
Si zo,

J'ai une tuile.
Nous avons laissé de côté nos pensées de séparation mais elles vont revenir à grand pas j'en suis sûre.

Courage  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  j'espère que tout va s'arranger.

:-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: moimoi06 le 27 Septembre 2013 à 08:51
Si zo,

J'ai une tuile.

:-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies