Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence11

Non Bisane, je n'ai pas les RIB qui sont en votre possession, effectivement ça pourrait me servir ...

Finatrucmuche, à laissé 6 message sur mon répondeur maison jeudi dernier, vous savez le message qui dit veuillez appuyer sur la touche étoile pour écouter votre message ... j'ai me bien parcequ'il ne disent pas le nom de leur société, mais comme ils ne sont pas en numéro caché ...

à partir de combien de message un dépot de plainte peut se faire ?

victoire

J'estime que 6 appels de la même sociétés de créditumus suffissent à déposer plainte.
Je pense que 6 messages vous répétant le même blabla,c'est bon!!
Ils ne savent plus quoi inventer!! ;)
Tenez bon!!! :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Citation de: Laurence11 le 11 Juillet 2011 à 11:29
Non Bisane, je n'ai pas les RIB qui sont en votre possession, effectivement ça pourrait me servir ...

MP
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Merci ....  ;)

Petite question qui va certainement paraitre stupide .... Je commence à rassembler les pièces pour mon dossier de surrendettement qui je présenterai début septembre (encore 1 mois et demie à tenir), j'ai tellement de crédit que je suis carrément flippée à l'idée d'en oublier un .... que se passerait-il si j'en oubliai un dans le dossier (je sais c'est con ....)

;D

Comailles

Bonjour Laurence,

Je suis contente de voir que ton dossier avance.

Pour te répondre, le mieux pour ne pas en oublier est de pointer tous tes relevés de banques un à un. Normalement tu as listé tous tes credits pour les revocations.
Si tu en zappes un, il faudra prevenir rapidement la Bdf.

Allez courage

Smilysoul

bonjour Laurence
effectivement mieux vaut éviter d'oublier un créancier  ;)
suivez les conseils de Comailles
je ne sais pas si vous avez lu ce billet concernant tous les documents à fournir  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=139.msg820#msg820
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Dans la série,les blondes,j'en avais oublié un...
J'ai couru jusque la bdf,juste à temps,j'allais passer en commission quelques jours plus tard...
Je m'en souviendrais toute ma vie...
Crédit qui allait avec un gros catalogue:le crédit de la redoutable!!! :D :D :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

cricmuche

ils font très forts eux aussi : ça fait bien 3 ans que je n'ai rien commandé chez eux, mais je reçois tjs leur catalogue  ???
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

alors, je le feuillette .....  :D, tout en me félicitant d'être une super trop méga schmurf cliente  >:D

Laurence11

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour un courrier à ma banque.

j'ai envoyé le courrier de révocation des prélèvements le 25 juin, courrier reçu (accusé AR le 27 juin), or ils ont rejeté un prélèvements le 1er juillet et le 5 juillet en me faisant payer des frais de rejets, hier je les ai appellés et le petit gars (très gentil au demeurant) m'as dit que ma lettre n'avait été prise en compte que le 6 juillet et qu'il fallait que je fasse une lettre de réclamation.

ce que je vais faire, mais je voulais savoir si il y avait un texte de loi que je pouvait mettre dans le courrier, genre si vous me rembourser pas, j'appliquerai ce texte de loi .... bla bla ....

en vous remerciant par avance  :D

victoire

Sénèque

Laurence11

merci, mais j'ai bien regardé toute les lettres proposés et y'en pas pour mon cas ....

victoire

Sénèque

Laurence11

alcyone

Laurence11

ben en fait non, puisque la banque n'a pas effectué les prélèvements mais les as refusés sous le pretexte "provision insuffisante" et c'est pour cela que j'ai des frais de rejet de prélevement et ce sont ces frais que je conteste.

alcyone

oui mais vous pouvez l'adapter à votre cas puisqu'en fait vous avez demandé la révocation en temps et en heure preuve à l'appui et qu'ils n'en ont pas tenus compte  ;)

Laurence11

voici le texte de la lettre :

En date du 25 juin 2011, je vous ai fait parvenir un courrier recommandé avec réception, révoquant des prélèvements sur mon compte, je suis surprise de constater que vous avez refusé 2 prélèvements sur mon compte un de 45 € (dispo truc) le 5 juillet, et un 146 € (banque truc) le 1er juillet entrainant des frais de rejet (20 € à chaque fois) alors que ces prélèvements étaient dans la liste des prélèvements à révoquer.

Etant donné que vous avez reçu mon courrier le 27 juin (accusé de réception faisant foi), soit 3 jours avant le premier prélèvement de la Banque truc et soit 8 jours avant le prélèvement de la société dispo truc, il n'y a pas lieu de me faire payer ces frais de prélèvements rejetés, sur le fait qu'une révocation d'un prélèvement bancaire peut se faire 24 heures avant le dit prélèvement.

En conséquence, je vous prie de bien vouloir me rembourser dans les 8 jours, ces 40 € indument prélevé sur mon compte bancaire.

qu'en pensez vous ???

???

alcyone

j'ai rajouté un petit "s" à heure  ;)
CitationEn conséquence, je vous prie de bien vouloir me rembourser dans les 8 jours, ces 40 € indument prélevé sur mon compte bancaire.
En conséquence, je vous prie de bien vouloir me rembourser dans les meilleurs délais......

voilou ma proposition  ;)

bisane

En date du 25 juin 2011, je vous ai fait parvenir un courrier recommandé avec accusé de réception, révoquant des prélèvements sur mon compte, qui a été reçue le 27 Juin par votre agence. Je suis surprise de constater que vous avez rejeté 2 prélèvements sur mon compte un de 45 € (dispo truc) le 5 juillet, et un 146 € (banque truc) le 1er juillet entrainant des frais de rejet (20 € à chaque fois) alors que ces prélèvements étaient dans la liste des prélèvements à révoquer.

Etant donné que vous avez reçu mon courrier le 27 juin (accusé de réception faisant foi), soit 3 jours avant le premier prélèvement de la Banque truc et soit 8 jours avant le prélèvement de la société dispo truc, il n'y a pas lieu de me faire payer ces frais de prélèvements rejetés, dans la mesure où une révocation d'un prélèvement bancaire peut se faire 24 heures avant le dit prélèvement.

En conséquence, je vous prie de bien vouloir me rembourser dans les meilleurs délais ces 40 € indument prélevé sur mon compte bancaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Laurence11

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez tous bien par ce beau début d'automne ....  ;)

Bon mon dossier se constitue, j'ai une petite question, dans la case salaire, on met son salaire en net ou en brut ?

fait'on un "lissage" sur 12 mois ? je ne gagne pas la même chose chaque mois, j'ai des primes et un 13ème mois ... bref, c'est quoi la norme ?

pour la case impot sur le revenu, on divise ses impots par 12 ?
pour la taxe habitation, pareils ?
Pour le loyer on met le loyer net sans les charges et on rajoute les charges en-dessous ?
J'ai pas assez de ligne pour les crédits revolving .... je fais comment ?
que veut-dire date d'octroi ?
Y'as t'il un endroit sur internet où y'aurais un modèle de déclaration fictive remplie ... j'ai tellement peur de me planter ....

Sur ce j'ai pas de nouvelle de mon avocate et j'aimerais bien qu'elle se bouge un peu ....

alcyone

Alors salaire net lissé sur 12 mois.
Les impôts je ne me souviens plus  ???
oui pour le loyer et les charges
pour les révolvers vous rajouter une feuille
date d'octroi = date d'obtention des prêts
voilou  ;)

cricmuche

quoique, moi, pour les revo, date de début de contrat, je n'en avais plus aucune idée, n° de contrat déjà c'est bien, non  ??? ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies