Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

Citation de: Laurence11 le 26 Octobre 2011 à 16:32
Je pense que je ne vais pas tarder à reçevoir un IP (sofintruc ....), si le contrat est conforme et qu'il n'y a rien à redire, cela vaut-il le coup de le contester ?
pour ne pas contester une IP il faut que toutes ces conditions soient réunies  ;)
- la dette est incontestable (aucune irrégularité dans les contrats)
- le taux d'intérêt retenu est nul ou proche du taux légal
- le juge n'a pas pas appliqué de pénalité (clause pénale)
- il ne retient aucune somme pour les frais accessoires (article 700 du Code Civil)
- la recevabilité est définitivement acquise, et il est peu probable qu'un créancier s'oppose fermement au plan
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Laurence11

Une de mes voisines à reçu un appel pour moi d'un "transporteur" .... ils voulaient savoir si j'habitais bien dans l'immeuble, c'est bien évidemment un société de crédit, mais je n'ai pas réussi à savoir laquelle c'est ....

puis-je mettre le numéro de téléphone ici au cas où quelqu'un connaitrait ?

Lolo

Comailles

Laurence11

CHATEL

Kikou Laurence

Les conclusions vous attendent sur votre boite mail ;).
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Laurence11

CHATEL

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Laurence11

c'est une catastrophe, je viens de raccrocher avec la secrétaire de mon avocate .... elle me dit que l'assignation part ce soir au courrier (sic) mais que de toute façon je n'ai pas à m'inquiéter pour les originaux que j'ai encore en ma possesion, puisque l'audience est en  ..... 2012 ..... je lui signifie ma surprise et mon courroux !!! elle me dit ne pas savoir, elle bafouillait, bref .... je lui demande de me passer l'avocate, mais comme par hasard elle est au téléphone !!!

Je fais quoi ? d'ici 2012, ils auront eu le temps de m'envoyer les IP ...

alcyone

CitationJe fais quoi ? d'ici 2012, ils auront eu le temps de m'envoyer les IP ...
et vous aurez le temps d'y faire opposition  ;)

Allez courage Laurence cela va finir par se décanter  ;)

Laurence11

Je sais Alcyone ... mais quand même ... le manque de communication de cette avocate fait peur ....

en plus sa secrétaire m'a dit que les frais d'huissiers était plus élevé que prévu (il était prévu 1 200 €) mais elle n'a pas voulu me donner le montant ....

je sens que quand je vais reçevoir la facture je vais tomber ....

bon dans les bonnes nouvelles, j'avais un dossier pour un appart, mais finalement je ne suis pas prise ....., meilleure dossier devant moi ....

heurement Chatel me soutient bien dans le dossier sur l'assignation pour le logement, je ne la remercierais jamais assez ....  :-*

alcyone

Citationbon dans les bonnes nouvelles, j'avais un dossier pour un appart, mais finalement je ne suis pas prise ....., meilleure dossier devant moi ....
mince  >:D
je croise les doigts pour que vous en ayez un rapidement  ;)

Laurence11

bon ben mes amis ... quelle journée !!!

j'apprends d'abords que ma procédure juridique n'est pas le 21 mais début 2012 et que les frais d'huissier vont être plus important que prévu ...

Ensuite j'apprends par mail que l'avocate de la partie adverse dans l'assignation pour logement a demander à repousser l'audience (le petit texte concocté par Chatel à porté ses fruits ... ben oui ... j'ai signé un bail avec un certain propriétaire et c'est un autre qui m'attaque ....), j'ai fais suivre le mail à Chatel pour avoir son avis ....

et enfin pour finir et c'est pas la plus petite des nouvelles, j'ai finalement été acceptée sur l'appartement, le dossier devant s'étant rétracté !!!!!

Bon je sais pas comment je vais payer le déménagement mais je me dis que si je bouge pas maintenant, je bougerais jamais ...

et je quitte un studio pour un 3 pièces, 100 € de plus par mois, avec un mois gratuit parceque le mur (juste 1) de la cuisine doit être repeint .... nouvel appart pour nouvelle vie ....

Merci à tous pour votre soutien !!

coco17

J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Laurence11

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

Laurence11

Bonjour les loulous,

j'espère que vous allez tous bien, c'est le WE et il fait beau :)

J'ai ENFIN reçu l'assignation de mes créanciers faite par mon avocate, l'audience est fixé au 6 février 2012. c'est plus loin dans le temps que ce que je pensais, mais elle attaque finalement plus de monde, je scan le doc la semaine prochaine pour l'envoyer à Chatel.

Mon assignation logement est reporté et de toute façon ça tomber tout seul, vu que j'ai trouvé un autre logement ...

J'ai enfin une petite question....

j'ai eu ce matin sur mon répondeur chez moi, un message d'un huissier de justice me disant qu'il va passer chez moi la semaine prochaine pour une saisie conservatoire de mes meubles .... c'set du bluff où il peut le faire ? La saisie des meubles ne se fait que sur décision du tribunal, on est d'accord sur ce point ?

Si il passe .... je lui dis quoi ? je vais essayer d'avoir mon avocate pour avoir son avis lundi, mais elle ne communique pas trop .... et je sais que vous , vous êtes de bon conseils :-)

Lolo

Comailles

Citation de: Laurence11 le 19 Novembre 2011 à 10:24
j'ai eu ce matin sur mon répondeur chez moi, un message d'un huissier de justice me disant qu'il va passer chez moi la semaine prochaine pour une saisie conservatoire de mes meubles .... c'set du bluff où il peut le faire ? La saisie des meubles ne se fait que sur décision du tribunal, on est d'accord sur ce point ?

Si il passe .... je lui dis quoi ? je vais essayer d'avoir mon avocate pour avoir son avis lundi, mais elle ne communique pas trop .... et je sais que vous , vous êtes de bon conseils :-)
Lolo
Oui sans décision de justice, il ne peut rien faire ;)
Si il passe, il ne rentre pas epicetout ;)

Laurence11

bisane

Citation de: Laurence11 le 19 Novembre 2011 à 10:24je scan le doc la semaine prochaine pour l'envoyer à Chatel.
Ce serait mieux que vous envoyiez sur le mail du forum...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

pas de souci Bisane, par contre .... j'ai beau chercher, je le trouve où le mail du forum .... ??

autre chose, je viens de reçevoir un courrier (normal, pas recommandé) d'un huissier de justice qui se revendique d'une créance de la société "CA C....... F......." je ne connais pas ce créancier .....

Ils me donnent RV le 23 novembre si je ne viens pas .... gare à moi et à mes meubles ....

en PS, ils ont mis : en cas d'absence, le juge de l'exécution pourra autoriser l'ouverture forcée de votre porte .....

l'huissier en question est manifestement très connu sur internet ......

bref .... c'est comme l'autre, du bluff tout cela ?

Lolo :)

CHATEL

kikou laurence

encore et encore du bluff >:D >:D: sans décision de justice devenue définitive, cet huissier ne peut procéder à aucune exécution forcée grrr.

Je vous donne l'adresse mail du forum  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies