Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Laurence!
courage! je n'ai pas d'avis sur les avocats donc mon post ne vous avancera à rien, à part vous embrasser très fort!!!!! :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

FLANCHER ??? moi ... nan  ;)

On a tous nos petits trucs pour se redonner le moral et la pêche, ben moi c'est écouter me télécharger la chronique de Canteloup le matin sur mon téléphone portable et je me le repasse en boucle, écouter Strauss.... nous expliquer la TVA Sociale à sa manière .... :D ;D

et ce soir tjs dans mes cartons, j'ai rangé mes vieux vinyls et suis tombé pile sur celui qu'il me fallait .... à fond "ELO" Electric Light Orchestra pour les intimes (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.... Pu.... ça fout une ce ses pêche !!!

bon dans ma boite aux lettres ce soir, 3 lettre m'annonçant la déchéance du terme pour Finagogo et GEveuxtesous (le crédit que l'ont attaque), bref, rien de bien méchant.... ;D

pour le petit tableau je m'y mets lundi, j'ai pas excel sur l'ordino de la maison.

Merci Bisane ... :-*

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Laurence11

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Laurence11

Rhoooooooooooooo .... qu'est ce que c'étais bien , ils devraient refaire une tournée, suis sur que ça marcherait  :D

victoire

Citation de: Laurence11 le 13 Janvier 2012 à 22:10
Rhoooooooooooooo .... qu'est ce que c'étais bien , ils devraient refaire une tournée, suis sur que ça marcherait  :D
C'est possible.
Pour ma part : le passé est le passé... ;) :-* :-* :-*
Sénèque

Laurence11

ah ben moi ..... c'est mon pb ... j'ai du mal à m'en décrocher, mais là faut bien ... je déménage ...

ah j'ai appris du coté de mon gardien que finalement la vente de l'immeuble ne c'est pas faite et que je ne suis pas la seule en loyer impayé dans l'immeuble, mais bizarrement, ils n'ont attaqué en justice que moi, il parait qu'il y en a un qui a plus de 12 mois de loyer impayé .... j'ai un peu de mal à croire qu'il n'a pas été assigné ....

victoire

Citation de: Laurence11 le 13 Janvier 2012 à 22:18
ah ben moi ..... c'est mon pb ... j'ai du mal à m'en décrocher, mais là faut bien ... je déménage ...

ah j'ai appris du coté de mon gardien que finalement la vente de l'immeuble ne c'est pas faite et que je ne suis pas la seule en loyer impayé dans l'immeuble, mais bizarrement, ils n'ont attaqué en justice que moi, il parait qu'il y en a un qui a plus de 12 mois de loyer impayé .... j'ai un peu de mal à croire qu'il n'a pas été assigné ....
Si les rumeurs de l'immeuble sont exacts...
Ils suivent le même chemin que toi!!!! :-* :-* :-* :-* :-*
Sénèque

bisane

Citation de: Laurence11 le 13 Janvier 2012 à 21:57pour le petit tableau je m'y mets lundi, j'ai pas excel sur l'ordino de la maison.
oOo ou LibreOffice (ce dernier, je ne le connais pas, mais je n'en ai entendu que du bien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Bisane, merci pour le tableau, je vais le remplir dans l'après-midi.

J'ai reçu la copie de la signification d'appel pour le logement, c'est effectivement pour m'informer que j'ai 15 jours pour faire appel ... OUF !!!!, je vous l'envoi en scan aujourd'hui sur le mail.

autre chose, j'ai reçu un courrier d'un huissier qui est dans l'immeuble à coté de chez moi qui me demande de passer le voir pour une créance soir Sofinono soit finagogo ... 

en fait demain, je vais aller le voir puisque c'est là que j'ai fait transférer ma signification d'appel ... je pense que je vais lui parler de l'assignation.

d'ailleurs j'ai déjà commencé, je viens de raccrocher avec une nana du petit bonhomme vert .... qui m'a appelé sur mon lieu de travail, j'ai pas fait gaffe, .... elle m'a demandé si j'avais reçu leurs proposition d'étalement pour les 2 prêts, j'ai dit oui, elle m'a demandé si j'étais intéressé et là (j'ai peut-être fait une bêtise), j'ai dit non, j'ai dit que sur le rachat, j'allais reprendre mes mensualités (j'ai fait un virement de 300 € ce mois-ci) et que sur l'autre, je l'ai avais assignés en justice et là ... elle est parti à rire, et elle me sort sur quel prêt ??? je lui dit de regarder dans ses dossiers ça doit être marqué, réponse : elle me dit de ne pas le prendre sur ce ton là , j'allais répondre quand mon boss est entré dans le bureau et du coup .... Ben j'ai raccroché.

Je viens d'envoyer un mail à mon avocate pour lui faire part de ça ... ça devait arriver ....

Je ne voulais pas que ce genre de conversation ait lieu .... Je m'en veux, j'espère que cela ne me portera pas préjudice ....

victoire

Sénèque

alcyone

Laurence11

Comailles

Citation de: Laurence11 le 16 Janvier 2012 à 13:15
les conversations ne sont pas enregistrées ?

Si mais seulement pour leurs services "qualité" alors pas d'inquiétudes ;)

Laurence11

Comailles

Laurence11

et pour ça ....

"autre chose, j'ai reçu un courrier d'un huissier qui est dans l'immeuble à coté de chez moi qui me demande de passer le voir pour une créance soir Sofinono soit finagogo ... 

en fait demain, je vais aller le voir puisque c'est là que j'ai fait transférer ma signification d'appel ... je pense que je vais lui parler de l'assignation. Je vais lui dire que j'ai saisi le tribunal et c'est à la justice de prendre position"

j'ai raison ?

bisane

Astian

Bonjour Lolo,

Je te souhaite bon courage dans toutes tes démarches.

Je trouve que tu as une pêche d'enfer.

Kilt a dit que tu étais du guronzan, il a bien raison  bbbo bbbo bbbo bbbo

Si tu prends notre avocat, lorsque tu auras déménagé, tu vas trouver le changement car le nôtre, en deux mois, nous l'avons vu 3 fois et entendu au moins 6 fois.

Je t'envoie plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* et BONS CARTONS

Mme Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Laurence11

Merci les Astian, vous êtes adorables .... :-* :-*

du tonus et de la peche ... il en faut ....  :-\

ce matin petite visite à l'huissier pour que je puisse récupérer la signifcation de l'appel pour l'appart, il l'avait pas .... j'en profite pour lui faire part du petit courrier que j'ai reçu de lui concernant une créance à recouvrir sur C.....F..... (Finagogo ou Sofinono).

1. Il ne sait pas si c'est Finagogo ou Sofinono (ça commence bien ...)
2. Il n'a pas le numéro du compte, donc je ne peux pas savoir de quel revolving il s'agit ....

à cela je l'informe que j'ai saisi le tribunal et là il me sort que c'est sympa d'avoir saisi le tribunal mais que ce n'est pas suspensif .... je lui dit que ce n'est pas ce que m'a dit mon avocate ... et là très calmement il me dit que les avocates aussi peuvent se tromper  ::) :o

alors ... info ou intox ? que penser que croire ????

bien évidement ce n'est pas du coté de mon avocate que je vais avoir un quelconque avis ou renseignement .....  ::) >:(

bisane

Une procédure n'est en effet pas suspensive du recouvrement, en tant que telle...

Laurence11

alcyone

Citationbon .... ben j'ai plus qu'à aller me jeter du haut d'un pont.
eh oh pas de ça laurence hein  ;) :-* :-*

Laurence11

ben franchement .... si mon avocate m'a raconté que des bétises .... je ne suis pas sortie de l'auberge, j'avoue que là ..... suis un peu au fond ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies