Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence11

je viens de raccrocher avec l'assistante de mon avocate, qui m'a dit qu'elle m'envoyait ce jour un courrier avec les réponses à mes questions ....

du coup je lui ai parlé pour ce matin et elle m'a confirmé les dires de mon avocate .... elle m'a dit, envoyez nous le courrier et nous leur envoyons un fax.

voilà ... bon je vais un peu mieux, mais c'est vrai je commence à mesurer l'ampleur du marathon ...

alcyone

Bon c'est déjà ça les nouvelles de l'assistante  ;)

Courage laurence  :-*

Laurence11

Merci Alcy ...  :-*

fais beau en Bretagne ? j'ai vécu 6 ans à Lorient et j'en garde un souvenir magnifique  :-*

alcyone

Vi il fait beau en bretagne (comme toujours  ;D)

Normal que tu gardes un souvenir magnifique de ton séjour dans le morbihan, c'est le plus beau département de la bretagne  ::)

J'y vais moins souvent depuis que j'habite Rennes et ça me manque  >:(

Laurence11

Citation de: alcyone le 17 Janvier 2012 à 16:06
Vi il fait beau en bretagne (comme toujours  ;D)

Normal que tu gardes un souvenir magnifique de ton séjour dans le morbihan, c'est le plus beau département de la bretagne  ::)

J'y vais moins souvent depuis que j'habite Rennes et ça me manque  >:(

Connais bien Rennes, mon papa y a vécu 25 ans, à Betton pour être précise  ;)

alcyone

Laurence11

Citation de: alcyone le 17 Janvier 2012 à 16:25
Tu rigoles c'est à 10 kms de chez moi  ;D

nan .... vrai ??? ben ouais il a habité betton 15 ans et 10 et après il est parti vivre sur St Sulpice la forêt, puis après le Brésil mais c'est une autre histoire  ;)

il travaillait à Cesson

alcyone

Laurence11

riquiqui .... quand je vois que j'ai un huissier dans l'immeuble à coté de chez moi ... brrrrrr ....  :P

bisane

J'espère que l'avocate va en effet intervenir, et qu'elle pourra suspendre les mesures de recouvrement (ceci dit, si vous ne payez pas, de toutes façons ils n'y pourront pas grand chose !  :P), mais on va essayer de s'entendre sur les termes...

Un appel ou un recours peuvent être suspensifs d'une mesure d'exécution. Ce n'est pas votre cas.
Tant que le jugement n'a pas été rendu concernant votre assignation, l'huissier peut procéder au recouvrement.
Mais vous pouvez refuser !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: bisane le 17 Janvier 2012 à 19:51
J'espère que l'avocate va en effet intervenir, et qu'elle pourra suspendre les mesures de recouvrement (ceci dit, si vous ne payez pas, de toutes façons ils n'y pourront pas grand chose !  :P), mais on va essayer de s'entendre sur les termes...

Un appel ou un recours peuvent être suspensifs d'une mesure d'exécution. Ce n'est pas votre cas.
Tant que le jugement n'a pas été rendu concernant votre assignation, l'huissier peut procéder au recouvrement.
Mais vous pouvez refuser !  >:D

Ok .... je comprends mieux .... Merci Bisane  :-*

Laurence11

suis à la recherche du rib de Sofinono ... et je trouve plus le fil où on en parle ... quelqu'un ou quelqu'une pour m'aider ??  :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

Laurence11

Amis du soir .... bonsoir .... :-*

au menu de ce soir, bonne et mauvaise nouvelle, alors on commence par quoi ??? allez les mauvaise, autant pleurer un bon coup tout de suite pour aller après danser un peu  :D

les 3 recommandés que la poste avait perdu .... ben c'était les déchéances du terme des 3 revolving que j'ai chez Cofigareaugorille, bon celui là il est dans l'assignation globale .... donc finalement c'est pas une trop mauvais nouvelle :)

maintenant les bonnes :

j'ai enfin reçu un courrier de mon avocate !!!!!!!!!!!! bbbo bbbo

qui me dit que je peux attaquer les négos sans pb !
qu'elle me propose de lui envoyer mon assignation du 26 pour qu'elle me conseille .... Bisane comme ça je vais pouvoir lui expliquer mes "peurs" ... ;) on verra ce qu'il en sort ...

enfin j'ai reçu un petit chèque de mon père pour mon anniv (en nov ...), chouette, vais pouvoir mettre du beurre et de la confiture sur mes tartines  ;D

elle me dit aussi qu'il n'est pas certain que ce dossier soit plaidé le 6 compte tenu du nombre des défendeurs .... qu'entend'elle par là ???

voilà ... je sens que la soirée va être plus douce  ;D

:-*
Merci d'être là ....

zorah0412

repose toi laurence!
les déchéances du terme PFFFF, je n'ai que ça! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

kilt 78

Citation de: Laurence11 le 18 Janvier 2012 à 19:56

chouette, vais pouvoir mettre du beurre et de la confiture sur mes tartines  ;D

Coucou Laurence , pour le beurre c'est ok , il était sur la table de nuit mais ou t'as mis la confiture et les tartines?  :D :D :D

Je suis bien content pour toi Laurence , sa avance  xxl! xxl! xxl! xxl!

Maintenant que tu as des lunettes climatisé pense à te détendre un peu .

;)  :-* :-* Kilt.

bisane

:D :D :D :D :D :D

Laurence, la déchéance du terme était inévitable, et ce n'est pas bien grave !

OK pour l'avocate !

Citation de: Laurence11 le 18 Janvier 2012 à 19:56elle me dit aussi qu'il n'est pas certain que ce dossier soit plaidé le 6 compte tenu du nombre des défendeurs .... qu'entend'elle par là ???
Qu'il est très probable qu'au moins l'un d'entre eux demande un report !
C'est pour cela que je disais que vous ne faisiez que commencer le marathon...

Laurence11

Citation de: kilt 78 le 18 Janvier 2012 à 22:23
Citation de: Laurence11 le 18 Janvier 2012 à 19:56

chouette, vais pouvoir mettre du beurre et de la confiture sur mes tartines  ;D
Coucou Laurence , pour le beurre c'est ok , il était sur la table de nuit mais ou t'as mis la confiture et les tartines?  :D :D :D
Je suis bien content pour toi Laurence , sa avance  xxl! xxl! xxl! xxl!
Maintenant que tu as des lunettes climatisé pense à te détendre un peu .

;)  :-* :-* Kilt.

vi ... les lunettes étaient gelées  :D et ça m'a pas détendu du tout !!!  ::)

bisane

Laurence, pardon, mais l'âne est complétement à la bourre !
L'aide mémoire est parfait !

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Laurence11

Laurence11

Bonjour les loulous  bbbo

J'espère que vous allez tous très bien !!! Pour ma part, j'ai l'impression que coté huissier ça se calme ... plus de coup de fil, plus de courrier, bref ... le grand calme !!!

coté avocat, c'est aussi le grand calme, mais là ... je suis habituée  ;) J'ose espèrer qu'elle me donnera des nouvelles lundi dans l'après-midi ...

Je n'ai pas appellé l'avocat des Astian, en fait, je déménage samedi et suis complètement sous l'eau, j'ai encore plein de cartons à faire et j'avoue que j'ai plus la tête à ce déménagement qu'à autre chose ....

D'ailleurs en passant, je suis en congé à partir de ce soir, jusqu'à Mardi prochain, bien évidemment ... plus d'internet et il ne me remette pas ma ligne avant 3 semaines !!! j'essaierai de me connecter avec mon tel pour vous tenir au jus pour lundi.

Voili-voilà toute les news, portez vous bien, faites attention à vous et .... LACHEZ RIEN !!!  ;D ;D >:D

Je vous aime  :-*

Lolo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies