Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

Aller Laurence, aller Laurence

tu verras comme on se sent bien quand on a déposé ce foutu dossier ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Citation de: bisane le 24 Juin 2013 à 21:33
Il est aussi des cerveaux qui développent l'art du macramé de neurones...

Je sais Bisane, je sais ...  ::)

Citation de: bisane le 24 Juin 2013 à 21:33Dans votre cas, ce qui pourrait poser problème n'est nullement la somme de dette que vous déclarerez ! Il suffira de joindre vos derniers relevés, qu'ils émanent du créancier, d'un jugement, ou d'un huissier.

Ok ... Noté ... ;)

Citation de: bisane le 24 Juin 2013 à 21:33Dans la lettre de saisine, il suffit d'évoquer les dettes que vous supposez être forcloses.

Encore OK ... je comprend mieux ...  ;)


Citation de: bisane le 24 Juin 2013 à 21:33Vous n'avez donc pas fait appel pour cofigaga, et le jugement ne vous a toujours pas été signifié ?

Exact, Super greg après avoir un peu regardé le dossier m'a dit qu'un appel ne serait pas du luxe .... Mais tant qu'il n'y a pas signification du jugement je bouge pas. Je dois faire le point avec lui début septembre avant mon dépôt pour savoir si l'appel vaut le coup ou pas, mais je me dis que .... 70% de mes dossiers seront forclos à ce moment là, voici les chiffres pour mieux comprendre

Montant du :                    19 458,98  (c'est que je dois payer car dette non forclose ou du par jugement.)

Forclos :                       106 268,58  (les dettes définitivement forclose au 5 septembre)
Appel :                            38 372,86   (la dette cofigaga qui pourrait si je faisais appel ... tomber ....)
En jugement forclusion :   21 518,86  (En attente du jugement ou super greg à demandé la forclusion.)
En attente jugement :       27 836,45 (la dette pourrait être plus basse car DDI demandé par Greg)

Total : 213 455,45 euros, si les forclos passent (et je vois pas pourquoi elles passeraient pas, cela me ramènerait ma dette à : 85 668 €


Citation de: bisane le 24 Juin 2013 à 21:33 Laurence, je chausse mes gros sabots... Je crois qu'on se connaît assez longtemps pour pouvoir m'y autoriser...

Vous pouvez ...  ;D

Citation de: bisane le 24 Juin 2013 à 21:331/ vous avez "joué", et vous avez perdu, plus ou moins (au fond, plutôt moins que plus...)

Sui pas sur d'avoir tant perdu que cela ... j'ai peut-être gagné cette foutu forclusion que je n'aurai pas eu en n'assignant pas pendant 1 an les créancier ...  ::)

Citation de: bisane le 24 Juin 2013 à 21:33    2/ vous n'avez pas d'autre solution, sauf à accepter d'être enquiquinée pendant au moins 10 ans, que de déposer un dossier

C'est pas faux ....  >:D

Citation de: bisane le 24 Juin 2013 à 21:33 3/ ce n'est qu'une intuition, et je suis prête à accepter un coup de sabots en retour, mais ce sont bien les contraintes que vous imposeraient un plan qui vous posent problème...

Très honnêtement je ne sais pas .... En fait je pense que c'est beaucoup plus complexe que cela, quelque part ce surendettement à "remplie" ma vie et clore ce chapitre c'est accepter de "remplir" ma vie différemment, c'est aussi accepter (et ne pas avoir peur) le vide qu'il va y avoir pendant un certain temps ....se battre c'est pour moi se sentir vivante et si je ne me bats plus contre les huissiers ou autre, serais-je encore vivante, je sais c'est très métaphysique, mais c'est exactement le sentiment que j'ai à l'heure actuelle.  ::)

Citation de: bisane le 24 Juin 2013 à 21:334/ il vient un moment où il faut savoir baisser les armes pour les reprendre de plus belle ! (et j'accepte un second coup de sabot! )

Voir plus haut ....  :-\

Citation de: bisane le 24 Juin 2013 à 21:33 Vous êtes au pied du mur (c'est peu de le dire...) et deux alternatives s'offrent à vous !
Essayez de choisir la bonne et de vous y tenir, quelle qu'elle soit ! Il est en tout cas certain que vous vous épuisez à tergiverser...

Ça me fait vivre ... pour le moment  ::)

Citation de: bisane le 24 Juin 2013 à 21:33Pardon pour le "rentre-dedans", mais il vient un moment où il s'impose...

Vous avez parfaitement raison et vous êtes la seule personne avec ma psy dont j'accepte les coups de sabots ....  :-* :-*

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 24 Juin 2013 à 20:08
Citation de: bisane le 24 Juin 2013 à 18:21
et oui ... c'était exécutoire et y'en avait pour 40 000 euros ... ça, c'est l'huissier qui est passé à 21h? Un appel est suspensif..

Non l'huissier de 21h c'était pour un revolver de financepasfrance qui est forclos depuis le 5 juin.

c'est exécutoire et l'appel n'est pas suspensif ... si l'alien vert ne se retourne pas à l'heure actuelle contre moi (j'ai fait appel) c'est qu'il sont un peu mal avec leur double assignations pour le même crédit ... super greg l'avait dit en aparté à l'avocat et l'avocat avait répondu on la laisse tranquille jusqu'au jugement de l'appel ....

catsen

CitationTrès honnêtement je ne sais pas .... En fait je pense que c'est beaucoup plus complexe que cela, quelque part ce surendettement à "remplie" ma vie et clore ce chapitre c'est accepter de "remplir" ma vie différemment, c'est aussi accepter (et ne pas avoir peur) le vide qu'il va y avoir pendant un certain temps ....se battre c'est pour moi se sentir vivante et si je ne me bats plus contre les huissiers ou autre, serais-je encore vivante, je sais c'est très métaphysique, mais c'est exactement le sentiment que j'ai à l'heure actuelle.  ::)


tu rempliras ta vie d'autres choses bien plus agréables, pourquoi te punir indéfiniment??? ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Citation de: catsen le 25 Juin 2013 à 14:47
Citationrempliras ta vie d'autres choses bien plus agréables, pourquoi te punir indéfiniment??? ;) ;) ;) ;)

Je sais Catsen, mais il est toujours difficile de quitter une situation que l'on connait bien et que l'on gère bien pour un truc que l'on ne connait pas ...

ça s'appelle le "lacher prise" et c'est plus facile à dire qu'à faire ...

:-*

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 25 Juin 2013 à 14:40
Citation de: zorah0412 le 24 Juin 2013 à 20:08
Citation de: bisane le 24 Juin 2013 à 18:21
et oui ... c'était exécutoire et y'en avait pour 40 000 euros ... ça, c'est l'huissier qui est passé à 21h? Un appel est suspensif..

Non l'huissier de 21h c'était pour un revolver de financepasfrance qui est forclos depuis le 5 juin.

c'est exécutoire et l'appel n'est pas suspensif ... si l'alien vert ne se retourne pas à l'heure actuelle contre moi (j'ai fait appel) c'est qu'il sont un peu mal avec leur double assignations pour le même crédit ... super greg l'avait dit en aparté à l'avocat et l'avocat avait répondu on la laisse tranquille jusqu'au jugement de l'appel ....


Je me crois au pénal.... :D :D :D :D
Je pensais qu'un appel était suspensif..sorry! ;)


c'est cool d'avoir super Greg! ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

L'appel est suspensif... si l'exécution provisoire n'est pas prononcée !


Laurence, je ne sais comment le dire... pas trop trop mal...

Il vient un moment où la vie tend à nous démontrer par tous les moyens mis à sa disposition (et ils sont nombreux !  >:D ) que nous nous sommes trompés d'aiguillage...
L'entendre, c'est déjà un premier pas vers la sortie de l'ornière que nous nous creusons à nous-mêmes...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Après ce rude combat, je crois que le moment du lâcher prise est venu, même si je suis bien d'accord que cela est plus facile à dire qu'à faire.... puis vous n'êtes pas seule, derrière vous il y a le forum et super Greg ;) Bon courage, Clo :-* :-*

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Bon ... ce WE je vais commencer à mettre à plats TOUT mes dossiers ... je viendrais ici dès que j'aurais un doute où une question.

Sur beaucoup de créanciers, j'ai des courriers d'huissiers avec juste un montant sans plus d'explications, je suppose que quand j'ai le courrier du créancier m'annonçant la déchéance du crédit il vaut mieux que je mette ça comme preuve justificative ... non ?

:-* :-*

Persévérance

De toute façon pas de stress inutile les montants seront réactualisés par la BdF  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: Laurence11 le 26 Juin 2013 à 11:25je suppose que quand j'ai le courrier du créancier m'annonçant la déchéance du crédit il vaut mieux que je mette ça comme preuve justificative ... non ?
Oui !

Bon courage pour ce WE !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies