LA VIE APRES LE JEX - BESOIN AIDE

Démarré par mimi75, 30 Mai 2011 à 17:00

« précédent - suivant »

Événements liés

mimi75

Je suis déclarée irrecevable !!!! et la gestionnaire va m'envoyer le courrier RAR qui expliquera que ma situation à leurs yeux n'a pas changé et qu'il ne veulent pas aller à l'encontre de la décision du JEX en décembre 2010.....
je suis dans la galère, que dois je faire, un nouveau recours, je viens d'apprendre que pour Paris, ce n'est plus le TGI de PARIS mais le TI du 19e arrondissement qui gère les dossiers depuis le 1er septembre, je viens de les appeler et c'est la panade, ils ne savent rien....
merci à vous

alcyone

Aie désolée Mimi  >:(
Oui bien sur vous pouvez faire un recours;

Je vous change de section mimi  :-\

mimi75

vous m'avez mis où? pourrais avoir un modèle de lettre pour le JEX , on me dit que les créanciers ne sont pas au courant de ma 2e procédure,

alcyone

Citationvous m'avez mis où?
Bah vous avez trouvé puisque vous avez répondu  ;)

Citationon me dit que les créanciers ne sont pas au courant de ma 2e procédure,
oui vous seule êtes prévenue.

mimi75

C4EST NOUVEAU COMME PROCEDURE QUE LES CREANCIERS NE SONT PAS AU COURANT DU 2E DEPOT ? j'ai rappelé la gestionnaire qui me dit que c'est presque la procédure normale quand on est passé chez le jex etqu'il a dit non une première fois, la banque va à nouveau dans le meme sens et là il faut à nouveau faire une contestation pour voir si le 2e juge décide que mon dossier est de bonne foi, mais en attendant je fais comment avec les procédure qui me tombent dessus via le TI avec les IP pour le 26 octobre ? et d'autres, et la saisie de la voiture ? et tt ceci, est-ce vraiment nécessaire de faire appel, je ne sais plus,,,,,
en tt cas merci de m'éclairer ?

CANELLE

mimi75

rooo mais c'est fou ca;
Injustice..; c'est le mot.; il me semble que vous avez fait des efforts qu'en meme.; ils auraient pu en tenir compte;et vous laisser une seconde chance.

Bisane va trouver une solution...je le souhaite

s'opposer a chaque ip..et se battre devant le juge.
laisser faire les saisies... sauf que le montant totale de la saisie sera plus elevée que le montant de la Cr de la bdf..

je vous souhaite beaucoup de courage. il ne faut pas baisser les bras.; meme si parfois c'est dur.; continuez a vous battre mimi.; c'est important..

bisane

Ben... la décision de la BDF était un peu à prévoir, et, pour autant que je me rappelle, mimi, je vous en avez prévenu. Sauf changement de situation majeur, la BDF prend généralement ce genre de décision.

Bien sûr qu'il faut faire le recours, et vous défendrez ce nouveau dossier becs et ongles devant le JEX !

Pour les IP, etc... on va vous aider... et c'est presque bien pour vous qu'elles arrivent.
Je répète que sans décision judiciaire votre voiture ne risque rien.

Les créanciers ne sont désormais prévenus qu'en cas de recevabilité.

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire, là :
Citation de: mimi75 le 05 Octobre 2011 à 15:16ce n'est plus le TGI de PARIS mais le TI du 19e arrondissement qui gère les dossiers depuis le 1er septembre, je viens de les appeler et c'est la panade, ils ne savent rien....
Ils ne savent rien de quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

Merci pour vos réponses, quand je dis le TI du 19e, ils ne savent pas encore comment gérer les procédures et le greffier était en vacances, certainement le TGI de Paris se dégorge sur le TI du 19e pour les recours au jex, et cela est nouveau pour eux, c'est ce que je voulais dire!!!

pour le reste comme on est en début de mois, je fais comme d'habitude pour régler les créanciers négociés et les autres je laisse car j'ai peu d'argent pour vivre en fait....
merci de me donner un modèle pour faire le recours au JEX que je dois transmettre à la commission, et après je vous enverrais , comme convenu, les papiers pour les IP du 26.10

Bizane, que devient CHATEL, je m'inquiète bcp pour elle!!!!
merci

bisane

Chatel va bien ! Mais ne peut guère se rendre disponible.

recours contre décision d'irrecevabilité

Oui, vous continuez pareil... autant que vous le pouvez !  ;)

Tenez bon !

bisane

Mimi, si vous souhaitez qu'on vous aide pour les IP, il faut nous envoyer les documents !  ;)

mimi75

bONJOUR

J'espère que vous avez bien reçu mes documents en MP comme demandé..... sinon je peux vous renseigner en MP, j'ai reçu ce matin la lettre del a banque de france avec des erreurs,,,, il disent que je n'ai pas redéposé, c'est faux, il mentionne encore GEAMALPOLI, alors que j'ai soldé, plusieurs autres erreurs, il mentionne surendettement actif plusieurs crédits revolving, dise dans les réserves la vente de ma voiture!!!
je fais qd meme la lettre au juge avec les rectifications sur l'état de créance ? qu'en pensez vous ou bien je laisse tomber , je ne sais plus et on ne tient compte de rien, je trouve, c'est décourageant!!!!

Comailles

Bonjour Mimi,

Nous avons reçu vos documents avec votre mail du 6/10.
Pouvez vous nous envoyer par mail, la lettre que vous venez de recevoir de la Bdf?

bisane

Mimi, FAITES LE RECOURS !
Vous avez des arguments !

Et retour sur les IP dès que possible !

mimi75

Je viens de vous envoyer par MP le courrier de la BDF
MERCI DE VOS COMMENTAIRES

catsen

on va vous aider Mimi,

pouvez faire ressortir ces différences sur un petit tableau, que ce soit facile à lire, une colonne bdf et une colonne réalité

courage ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Mimi, pour frafin il n'y a ni le contrat ni l'historique. Vous les avez ?
La somme réclamée tient-elle compte de vos versements de 20 € ?

Même 2ème question pour financ- : ont ils tenu compte de vos versements ?
A quelle date la réserve utile a-t-elle été dépassée ? Ce dépassement a-t-il fait l'objet d'un nouveau contrat ?
Avez-vous reçu, chaque année, les conditions de renouvellement du crédit, accompagnées d'un bordereau de refus ?

mimi75

Je vais vous trouver cela pour F....E, ils n'ont pas tenu compte je crois des versements de 20 euros?
Pour F    O, oui j'ai également tt envoyé à Chatel, avec l'historique et tout et les paiements de 50 euros que j'ai respecté depuis mars 2011....

je vous envoie également mon modèle de lettre pour le JEX, je suis prise par le temps, et j'attends vos avis, ttes les deux...

Comailles

J'ai enlevé votre lettre, il y a votre nom dessus.

Enlevez les éléments perso et remettez la ;)

mimi75

MERCI MAIS JE VIENS DE L'ENVOYER EN ENLEVANT LEPARAGRAPHE SUR LES RAISONS INVOQUEES!!!!!!

Comailles

Voici la lettre de MIMI75, j'ai enlevé les coordonnées de Mimi et le noms des creanciers ;)

bisane

Citation de: mimi75 le 11 Octobre 2011 à 11:09je suis prise par le temps, et j'attends vos avis, ttes les deux...
Ben... vous aviez jusqu'au 19... il n' y avait pas le feu !  ;)

CitationPour F    O, oui j'ai également tt envoyé à Chatel, avec l'historique et tout et les paiements de 50 euros que j'ai respecté depuis mars 2011....
Ce qui ne doit pas vous empêcher de répondre à mes questions, qui sont essentielles pour essayer de faire diminuer la dette...

Par ailleurs, ce serait bien que nous ayons tous tous les éléments, et c'est plus simple pour tout le monde de passer par le mail du forum.

mimi75

J'ai pensé que cétait urgent de l'envoyer car en plus il y a le problème de la voiture.....
bref, je vais contacter l'huissier pour F     E pour lui demander ses conclusions, c'est cela et vous envoyer le contrat, mais je croyais l'avoir fait déjà pour le contrat....

je vous tiens au courant , je me mets dans mesp apiers ce soir, et je suis assez mal depuis plusieurs jours, je n'arrive pas à me concentrer, mon angoisse me pourrit la vie et la santé!!!

catsen

c'est normal Mimi cet état

vous devez faire face à un stress énorme

Bisane cherche les petits trucs qui ne sont pas correctement faits dans vos contrats de prêt pour pouvoir contrer vos créanciers
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: mimi75 le 12 Octobre 2011 à 16:16
bref, je vais contacter l'huissier pour F     E pour lui demander ses conclusions
L'huissier ne fait pas de conclusions... c'est un avocat qui doit les faire.
Il nous faut par contre au minimum : le contrat, le détail de la déchéance du terme, et le détail des sommes versées.

Mimi, je crois que nous comprenons tous votre état !
Mais il ne faut pas lâcher le morceau !

mimi75

bONJOUR

JE VOUS AI BIEN ENVOYE SUR MP LES PIECES QUE VOUS MAVEZ DEMANDEES ?

QUE VOUS MANQUE TIL POUR LE TRIBUNAL DU 26

MERCI A VOUS

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies