LA VIE APRES LE JEX - BESOIN AIDE

Démarré par mimi75, 30 Mai 2011 à 17:00

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: mimi75 le 07 Avril 2012 à 19:32
bONJOUR

ce jour j'ai recu un simple courrierd'huissier du Mans de la Société F    O qui a un mois jusqu'au 16 avril pour faire appel du jugement que je lui ai notifié, (foruculsion, je rappelle) là il me réclame une somme de 9300 euros ahurissant.... quelle est la procédure à adopter, il va faire appel vous pensez ou c'est une simple menace d'huissier....?!!!
Bisane, vous m'aviez proposé ce we pour faire un ppoint sur la prochaine IP , soit pour le 10 mai ppour F    E, avez vous tous les éléments que j'avais déjà envoyé..
j'ai reçu un autre courrier d'huissier de S   O qui n'accepte plus les 30 euros que je lui envoie, c'est suite certainement à mon irrecevabilité, je vais l'appeler la semaine prochaine mais cela ne sert à rien, je ne peux pas plus....
merci de vosavis

Mimi, le 10 mai il y a encore un peu de temps  ;)
Pour  l'huissier de S   O, tentez quand même!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi75

oui je sais qu'il y a encore du temps, Bisane m'avait parlé de ce we pour le point avec F    E,
d'autre part pour C   R, le report est le 4 juillet....
pour F   O, je ne sais pas comment la procédure va suivre son courrs, mais je pense qu'il y a un mois pour qu'il fasse recours.....
pour S   O, je vais les appeler, d'autant que j'ai passé également ma traite de voiture de 150 à 216 comme avant, c'est le meme huissier pour l'autre crédit.... je le rectifierai sur le tableau...

Comailles

Pour le 10 mai, je pense que nous avons les docs.
Bisane confirmera demain ;)

Je note sur le calendrier le 4/07 ;)

zorah0412

Bon courage mimi,
on sera là à chacune de ces étapes  ;) :-* :-* :-*

bisane

Vous êtes triste.. cela peut s'entendre !
Nous le sommes aussi...

Vous pouvez nous faire un récapitulatif ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

bONJOUR et merci de votre soutien!.....
vous voulez un récap pour le dossier F   E, c'est cela ?

J'avais fait une demande à cette société par Internet pour un montant accordé de 1000 euros avec une carte de magasin....
Depuis mon dépôt (le 1er) j'ai eu après un huissier avec qui j'avais pris des accords de remboursements de 20 euros apres leur avoir envoyé les pièces de mon dossier, j'ai payé 20 euros en 2010 par mois et depuis 2011 aussi, il a fait une IP quand meme et voilà j'en suis là... je continue à régler en attendant l'audience.... si vous avez des questions....
(il y a deux dossiers F   E pour un montant identique, l'un m'a attaqué et l'autre ne va pas tarder, les conditions de paiement sont les memes) il s'agit de mes plus petits crédits..... mais qui augement aussi avec les frais!!!!
si c'est pour un autre sujet, je suis à votre dispo...

Comailles

Bonjour Mimi,

on aurait aussi besoin d'une recap des différentes dates de vos IP ;)

zorah0412

Je trouve assez révoltant qu'un huissier lance une IP alors que vous le régler régulièrement depuis longtemps. Savez-vous ce qui a déclenché cette IP ?

Et comme demande Comailles, un récap pour nous aider à y voir plus clair ;)

bisane

Je m'y mets demain matin !  ;)
Et vous demande des précisions si besoin.

mimi75

J'ai trouvé aussi cela injuste, cela est arrivé pour F   O à qui je payais 50 euros sans problème depuis notre accord et qui m'a attaqué qd meme pour conserver leur crédit et il a été condamnéà la forcluson,,,,, à suivre
pour F   E, je vais regarder les dates des IP et des renvois... si c'est cela que vous voulez....
merci

Comailles

Citation de: mimi75 le 08 Avril 2012 à 21:35
je vais regarder les dates des IP et des renvois... si c'est cela que vous voulez....

Oui, je veux bien car je pourrais mettre le calendrier à jour ;)
Merci ;)

bisane

Mimi, le contrat fourni est celui resté en votre possession ?
Avez-vous le temps de passer au greffe pour retirer les documents versés à l'appui de la requête en IP ?
Aviez-vous souscrit à l'assurance ?
Avez-vous reçu les conditions de renouvellement annuelles ?

Aviez-vous contractualisé ces versements de 20 € avec l'huissier ?

mimi75

IP de franf  du 20 juillet 2011 opposition le 1e aout
1er renvoi de leur part sans courrier sans rien et annoncé à l'audience du 26 octobre et je venais également pour F  O
Je vais passer en audience le 25 janvier, le meme jour que le JEX, j'ai écrit au greffe pour leur dire et demander le report, ce qui a été fait pour le 8 mars
J'ai appelé leur avocat ne voyant rien venir à la mi février et le 25 février  j'ai recu leur dossier, sur les conseils de chatel, ,nous avons attendu, elle devait me faire les conclusions mais entre temps j'ai recu un courrier de leur part qui demandait un report à l'audience du 8 mars dernier, et voilà depuis..
J'avais donc bien leur dossier
pour les 20 euros ,i l s'agit d'un accord oral...
pour le contrat, j'ai du signer pour l'assurance, j'ai un bordereau de retractation, et pas de renouvellement de contrat, j'ai le contrat en ma possession... est ce que vous n'avez pas l'autre dossier, car j'en ai deux chez eux.....

zorah0412

Citation de: mimi75 le 09 Avril 2012 à 13:11
IP de franf  du 20 juillet 2011 opposition le 1e aout
1er renvoi de leur part sans courrier sans rien et annoncé à l'audience du 26 octobre et je venais également pour F  O
Je vais passer en audience le 25 janvier, le meme jour que le JEX, j'ai écrit au greffe pour leur dire et demander le report, ce qui a été fait pour le 8 mars
J'ai appelé leur avocat ne voyant rien venir à la mi février et le 25 février  j'ai recu leur dossier, sur les conseils de chatel, ,nous avons attendu, elle devait me faire les conclusions mais entre temps j'ai recu un courrier de leur part qui demandait un report à l'audience du 8 mars dernier, et voilà depuis..
J'avais donc bien leur dossier
pour les 20 euros ,i l s'agit d'un accord oral...
pour le contrat, j'ai du signer pour l'assurance, j'ai un bordereau de retractation, et pas de renouvellement de contrat, j'ai le contrat en ma possession... est ce que vous n'avez pas l'autre dossier, car j'en ai deux chez eux.....

et à l'audience du 8 mars dernier, il s'est passé quoi?

mimi75

il y a eu un report pour le 10 mai? AI RECU UN COURRIER DISANT QUE CETAIT LA DERNIERE FOIS
POUR INFO VOUS VOYEZ QUE JE NAI JAMAIS RECU DE CONCLUSION DE CET AVOCAT DEPUIS LE DEBUT

bisane

Citation de: mimi75 le 09 Avril 2012 à 13:11J'avais donc bien leur dossier
??  :o :o ??? ???

Citationest ce que vous n'avez pas l'autre dossier, car j'en ai deux chez eux
On n'en a qu'un : 2592426 réf greffe 21/11/355
avec un contrat non signé... et aucune case cochée dans les docs à fournir.

zorah0412

Citation de: mimi75 le 09 Avril 2012 à 13:41
il y a eu un report pour le 10 mai? AI RECU UN COURRIER DISANT QUE CETAIT LA DERNIERE FOIS
POUR INFO VOUS VOYEZ QUE JE NAI JAMAIS RECU DE CONCLUSION DE CET AVOCAT DEPUIS LE DEBUT

Ok Mimi, donc dans l'agenda faudrait qu'ils portent le même nom ;)

mimi75

Il s'agit de la ref greffe 11.11.000897 avec comme avocat MOR--U DEF---ES, je vous scanne tt le dossier demain, il s'agit peut etre d'une erreur avec l'autre dossier F   E qui n'a pas encore attaqué, mais je n'ai qu'une IP avec eux, est ce que cela vous va pour demain, pour éclaircir la doc ?
merci

bisane

mimi75

J'ai envoyé le dossier par MP, je vous remercie de me dire si vous avez reçu .....

bisane

Vous avez envoyé sur quel mail ?

mimi75

bisane

mimi75

le dossier n'est pas passé, je recommence demain matin de mon bureau car ce soir, je ne l'ai pas, c'est le bon mail ?

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies