LA VIE APRES LE JEX - BESOIN AIDE

Démarré par mimi75, 30 Mai 2011 à 17:00

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

Mimi c'est pas question d'être une vieille, je crois que vous avez déjà eu des conclusions pour des Ip et si vous en avez pas eu il y en a dans certains fils

comme notamment Zorah

essayez de les utiliser pour faire les vôtres et juste les donner à contrôler

effectivement il y a énormément de demandes et Bisane a aussi une vie en dehors du forum qui lui prend une douzaine d'heures par jour,

pensez que si votre avocate vous prend 500 € c'est qu'elle réalise un travail qui prend du temps, nécessite une compréhension qui oblige à lire et relire les documents et ici il n'y a que des bénévoles qui se partagent en 4 pour aider

et il n'y a pas beaucoup de monde qui puisse prendre le relais pour ce type de conclusions
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi75

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: mimi75 le 26 Juin 2012 à 22:06
j'ai compris
Je ne suis pas sure...  ;)

Je vous ai répondu rapidement hier, car j'ai un retard énorme.
Je n'aurai pas le temps de faire le point avant ce WE.
J'ai vu... plein de choses, mais il faut vraiment que je replonge dans le dossier, sachant que vous êtes loin d'être la seule, et qu'il y en a qui passent cette semaine.

Et, si je puis me permettre, il n'est pas exact de dire qu'on vous a laissé tomber !
Qu'on ne puisse pas faire les choses comme vous l'espéreriez est une autre question.

Mimmi, lisez de temps en temps d'autres fils... il n'y a pas que vous qui soyez angoissée, pas que vous qui ayez à se coltiner des audiences, pas que vous pour qui les choses soient compliquées...

Or pour autant que je me rappelle, tout est prêt pour ce report !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

Bonjour Bisane, merci de votre msg matinal, je comprends tout mais je vous en avais parlé avant de partir début juin pour que vous ayez le temps de regarder avan le 4 juillet.... mais je ne parlais pas de vous pour m'avoir laisser tomber vous savez bien de qui je veux parler, des promesses de me suivre , de m'aider et de me soutenir, j'en ai eu et depuis à part vous qui etes débordée, je suis très seule et les audiences se multiplient et les conclusions je ne sais pas faire, il se trouve que c'est le meme avocat pour plusieurs dossiers et elle se régale deme voir dégringoler dans mes défenses...

Est ce que j'attends votre papier pour avant la fin de la semaine, car le 4 c'est mercredi et il faut que j'envoie en RAR, vous savez, merci de me dire quoi faire.... surtout si vous avez vu dans leurs conclusions qu'il y a moyen de défense......
merci d'avance pour tout,

zorah0412

Mimi, les conclusions se répètent souvent.
Il s'agit souvent d'absence de bordereau de rétractation,  de courrier de reconduction de contrat, de demandes de délais de paiement, de demande de moratoire de 24 mois etc....
Il peut y avoir des questions plus compliquée mais
Savoir déjà faire une trame sur ces bases est un grand pas! ;)

je veux bien vous aider quand j'en ai le temps mais vous ne répondez souvent qu'aux messages de Bisane.
En tout cas, je suis là si vous avez besoin d'aide ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi75

merci de votre réponse, mais là il s'agit pour C   R d'une deuxième réponse aux conclusions en réponse de l'avocate que j'ai envoyée à Bisane qui comme vous le voyez m'a répondu et va regarder, et l'avocat a déjà contré les premiers arguments......

pour l'autre question, je lis souvent les fils mais je réponds rarement il est vrai car j'ai peu de temps....

mais merci de votre proposition d'aide

zorah0412

bisane

Mimi, la prochaine fois, essayez de nous mettre le pdf dans l'ordre...  :P

Oui, vous en avez parlé avant de partir... sauf qu'on a reçu les conclusions le 25/06...
Nous sommes le 27...

Mimi, j'insiste : vous n'avez pas le droit de dire que qui que ce soit vous ait laissé tomber !
Aucun contrat ne vous lie à quiconque, et chacun fait selon ses possibilités.
Celle que vous accusez n'a pas PU finir sa tâche. Elle ne vous a en aucun cas laissée tomber.

En revanche, je doute d'avoir le temps de finaliser avant la fin de la semaine.
Au pire, vous pourrez faxer le 2.

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

J'espère que vous aurez bientôt une bonne nouvelle !  ;)

mimi75

Bisane, bonjour

merci de vos mesg, je sais pour le premier mesg que je n'ai pas le droit comme vous dites, mais je demandais juste un msg qui m'aurait dit qu'elle ne s'occupait plus de moi pour diverses raisons et non un silence de plusieurs semaines voire de mois, et j'avais en plus une audience, bref, tout est dit mais quand on se livre, son intimité, ses coordonnées, voire son amitié, cela fait mal,
je vous remercie d'être là.... car j'ai été perdue, mais j'ai l'habitude d'etre abandonnée dans ma vie, c'est mon karma, je pense....
pour les conclusions, c'est vrai, j'ai envoyé au retour de ma cure, car je l'ai reçu que le vendredi...
ok pour ce we pour faire le point.
d'autre part, c'est quoi la bonne nouvelle ?
et sinon j'espère que votre réunion s'est bien passée, je n'avais pas fait attention à ce regroupement, cela a du être sympa mais dur à organiser !!!!
bien à vous

alcyone

catsen

Citationmais j'ai l'habitude d'etre abandonnée dans ma vie, c'est mon karma, je pense....

je ne crois pas que ce soit une question de karma, mais de s'aider soi-même

"aides toi, le ciel t'aidera"
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: mimi75 le 28 Juin 2012 à 09:52mais je demandais juste un msg qui m'aurait dit qu'elle ne s'occupait plus de moi
Encore eut-il fallu qu'elle soit en capacité de le faire...  ;) Ce n'était pas le cas.

Citationd'autre part, c'est quoi la bonne nouvelle ?
Le délibéré de Nor--en

bisane

mimi75

Bisane, c'est quoi "envoyé en mail", je n'ai rien reçu, les conclusions pour C   R pour envoyer demain comme convenu par fax à leur avocat, je n'ai rien....

merci à voous

Comailles

Cela vous a été envoyé sur votre boite mail ( celle a partir de laquelle vous envoyez vos docs..)

mimi75

c'est celle de mon boulot, je n'ai pas acces, et il s'agit bien de C     R et non de N      N, je pense qu'elle ne s'est pas trompée, et si c'est bon, je l'envoie direct ou j'attends car pour le 4 tt est déjà trop court, merci à vous

bisane

Mimi, je sais que je suis débordée et ai donc du mal à tout suivre de près, mais il y a des limites !

Je vous ai bien envoyé les conclusions revisitées pour S-P.
Et je n'ai pu vous les envoyer que sur le mail que vous utilisez vous-même...

J'ai précédemment fait référence à N---n, car vous devriez bientôt recevoir le jugement.

mimi75

je vous ai dit cela car je ne voyais rien sur ma boite perso ce we ou j'aurais pu lire tranquillement et sur ma boite du boulot là où vous l'avez envoyé, je l'ai vu que ce matin, c'est tout.........

sinon je viens de le faxer à l'avocate, je vais l'envoyer en RAR de ce pas meme si cela est trop tard,
pour ma question orale je vous demandais quel est l'argument majeure que je dois faire ressortir devant le juge.... car vous insistez plutot sur le bordereau de retractation.... (absence) de tte manière ,il n'y a pas eu de renouvellement .....
dois je rajouter popur le juge ma fiche de paye et la liste des créanciers que je paye ? ou pas

merci bien

zorah0412

Citation de: mimi75 le 02 Juillet 2012 à 12:29
je vous ai dit cela car je ne voyais rien sur ma boite perso ce we ou j'aurais pu lire tranquillement et sur ma boite du boulot là où vous l'avez envoyé, je l'ai vu que ce matin, c'est tout.........

sinon je viens de le faxer à l'avocate, je vais l'envoyer en RAR de ce pas meme si cela est trop tard,
pour ma question orale je vous demandais quel est l'argument majeure que je dois faire ressortir devant le juge.... car vous insistez plutot sur le bordereau de retractation.... (absence) de tte manière ,il n'y a pas eu de renouvellement .....
dois je rajouter popur le juge ma fiche de paye et la liste des créanciers que je paye ? ou pas

merci bien

Mimi,

ça m'est arrivé une fois d'envoyer un mail du boulot et l'équipe a bien sûr répondu sur ma BAL du boulot. ils ne peuvent pas varifier à chaque fois les adresses. ou bien il aurait fallu les en avertir ;)
s'agit-il toujours de l'affaire pour laquelle vous avez une avocate?
je m'y perds aussi!  :P
Oui, vous ajouter une liste des créanciers que vous payez et vos bulletins de salaires.
perso, je mets les 3 derniers avec copie de ma feuille d'imposition.

bisane

Documents à apporter lors de votre passage devant le JEX
Je crois que vous avez intérêt à tout apporter.

Pour l'oral, aucun changement par rapport à la 1ère audience.
Il faut insister sur l'absence de bordereau de rétractation et les délais de paiement.

Mimi, je crois que vous ne réalisez pas pleinement l'organisation que tout cela nous demande...
J'ai rédigé certes un peu tard, puisqu'envoyé dimanche vers 13h30.
Mais vous répondez à 19h30... alors que c'est vous qui êtes concernée au 1er chef !
Comprenez également qu'on ne peut absolument pas vérifier sur quel mail on répond ! Si vous nous écrivez à partir d'un mail qui n'est pas disponible pour vous, nous n'y sommes pour rien...
On peut entendre votre stress, mais comprenez que nous sommes loin de n'avoir que vous à gérer, et que plus vous nous simplifierez la tâche, mieux ce sera pour tous !  ;)

zorah0412

Oui mimi, j'ai fait au plus court dans ma réponse car vous me semblez acculée mais en effet, je fournis tous les documents mentionnés dans le fil de Bisane ;)
Et ça fait beaucoup de copies :P

mimi75

J'ai pas tt compris ce que vous me dites mais bref..
le 4 juillet, il s'agit d'un renvoi d'une IP pour C   R BANQUE, et l'oavcoate vient encore de me renvoyer des conclusions suite à mon envoi de ce jour, je vous les ai renvoyé par MP

non ce ne n'est pas un passage devant le JEX, mais le juge d'instance a plusieurs affaires me concernant (IP) il me voit régullièrement en ce moment, c'est pourquoi je demandais ce qu'il fallait encore joindre, car dans les PJ cette fois vous n'avez rien mentionné, etait ce important....

pour le dossier avec mon avocate, c'est avec  creatinus, et je l'ai vu ce soir, elle m'a demandé seulement ses chèques, car je ne passe que fin novembre au TGI, est-ce plus clair ?.....

vous verrez les dernières conclusions de ce soir, mais je ne peux contrer.... c'est trop dur les arguments évoqués...
merci à toutes celles qui m'aident

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies