LA VIE APRES LE JEX - BESOIN AIDE

Démarré par mimi75, 30 Mai 2011 à 17:00

« précédent - suivant »

Événements liés

mimi75

Bonjour,

je dois me pencher sur mon dossier pour la convocation devant le juge des saisies pour le 24 septembre prochain contre FRANCEF. (2e huissier), c'est un huit clos apparemment m'a t on dit au greffe..... il faut quoi encore comme pièce ?
pour le reste vous m'avez dit de regarder pour le dossier de mon ancienne banque car je ne paye plus depuis juillet, il faut que je regarde car il y a le découvert et le pret et je payais 45 euros par mois et la dette augmente trop... l'huissier non plus ne voulait plus des paiements....
pour cretinus, c'est en décembre avec l'avocate, j'ai encore le temps...
merci de votre éclairage....

Comailles

Heu, c'est quoi cette convocation du 24 septembre?

feufolette

convocation à l'audience de conciliation préalable à la saisie des rémunérations ?

si oui, mimi + un juge + greffiere dans une "salle de conseil" - à amener dernier bulletin de salaire, éventuellement avis d'imposition et justif des personnes à charge - + justif des acomptes versés  si il y en a eu depuis la signif du jugement ou du commandement pour ip executoire.

Si une saisie sur salaire était déjà en place, la convoc n'aurait pas du avoir lieu. L'huissier aurait du faire une demande en intervention sur saisie (à moins que mimi ait reçu la dite demande en intervention et y ait fait oppo )

:-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Pas éventuellement, l'avis d'imposition, Feuf !  ;)
Et 3 derniers bulletins de salaire et justificatifs de charges (au moins quittance de loyer).
Et ce serait bien aussi que vous alliez avec votre tableau de remboursements mis à jour, ainsi que la dernière décision de la BDF où est indiquée la capacité de remboursement retenue.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

Bjr,

comme j'ai deux huissiers, chez FRANCE.... je confonds toujours et j'ai fait oppositon au mauvais dossier qui n'a pas été retenu par la juge au TI.... pour ce dossier à suivre
pour l'autre, donc l'IP n'a pas été opposée et maintenant malgré mes versements de 20 euros... il a demandé une saisie sur salaire et il y a une conciliation, j'ai une convocation pour le 24 septembre au TI....
j'amène donc un dossier complet.....
ce n'est pas le meme juge qui va trancher c'est cela ?

pour les impots, apparement, il ne retrouve pas trace de mon dossier que j'avais envoyé en juin pour une demande de recours...

mimi75

Bisane,

je viens de lire le msg sur la forclusion, si il y a du nouveau, je serais peut etre concernée par des crédits que je ne paye pas et dont je n'ai pas encore d'IP, les paiements de bonne foi depuis mon premier dépot en mai 2010, cela compte t il ? ou faut il remonter au dernier incident de paiement, soit lors de mon dépot en mai 2010....

bisane

Il faut faire le décompte de ce que vous avez versé, pour savoir combien de mensualités cela recouvre.

mimi75

JE COMPRENDS PAS TROP !!!!

les versements de 20 euros pendant lattente du jex c'est cela ?

celtic

Citation de: mimi75 le 23 Août 2012 à 19:28
JE COMPRENDS PAS TROP !!!!

les versements de 20 euros pendant lattente du jex c'est cela ?

Il faut prendre en compte les 20€ (paiements de bonne foi)par rapport à la mensualité d'origine

exemple
paiement de bonne foi 20€ (mensualité du crédit à l'origine 40€) sur 12 mois la forclusion se décale  de 6 mois .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mimi75

Bjr,

est ce que je pourrais regarder avec vous les crédits que j'ai (voir mon tableau) et vous dire ce que j'ai réglé pour eux depuis le dépot et me dire si j'ai une chance s'ils attaquent d'avoir la forclusion ?

bisane

Il est à jour, le tableau du 1er message de votre fil ?

mimi75

J'ai rectifié qqs petites choses sur le tableau

pour les crédits non payés depuis le premier dépot à part les paiements de bonne foi, il y a
2e accor, truf, tot, menaf, ma ex banque (découvert et pret) que voulez vous que je calcule, et pour demander la forclusion que fais - ton ?
pour mon ex banque, je ne me rappelle plus ce qu'il faut que je cherche, car je ne paye plus les 45 euros depuis juillet, je vous l'ai dtit...

bisane

Citation de: mimi75 le 24 Août 2012 à 19:37que voulez vous que je calcule
Ce que vous avez effectivement payé...

Citationet pour demander la forclusion que fais - ton ?
Pas besoin de la demander, sauf si vous re-déposez... C'est juste que ce n'est peut-être plus utile de les payer.

Citationpour mon ex banque, je ne me rappelle plus ce qu'il faut que je cherche
Depuis combien de temps vous étiez à découvert, et si vous avez un contrat pour ce dernier.

Comailles

Citation de: mimi75 le 24 Août 2012 à 19:37
J'ai rectifié qqs petites choses sur le tableau
Vous avez rectifié quoi?

mimi75

J'ai enlevé un montant de loyer impayé
cof.... le montant est de 40 euros
un pret content à 60 qui n'était pas mentionné....

mimi75

pour mon ex banque, le découvert autorisé m'avait été pratiquement supprimé puis remis à 800 euros au lieu de 3200, et il a été maintenu difficilement pendant mon dépot (le 1er) pour un montant de 1890 en mai 2010 j'ai un courrier du responsable relation consommateurs et j'avais écrit au médiateur également, la somme globale réclamé était de 5795 euros au 23.5.2011 (pret et découvert confondu) mais cela va en augmentant!!!! je ne regle plus les 45 euros depuis juillet car il me dit que cela ne sert à rien puisque la dette augmente et que mon ex banque prends des interets et agios sur mon découvert qui courte toujours, soit je crois 2400 euros à ce jour... malgré les courriers, personne ne bouge.... donc j'arrete

Comailles

Citation de: mimi75 le 27 Août 2012 à 15:20
J'ai enlevé un montant de loyer impayé
cof.... le montant est de 40 euros
un pret content à 60 qui n'était pas mentionné....

Il est où votre tableau?

bisane

Aviez-cous un contrat pour ce découvert ou s'agissait-il d'une facilité de caisse ?

mimi75

POUR LE TABLEAU, il est à nouveau sur la première page, j'espère que les rectif ont bien été enregistrées !!!!

pour mon ex banque, c'est une facilité de caisse avec contrat (découvert à régulariser dans les 15 jours) ce qui fait que pendant des années avec mon ex banquière, j'avais 3200, une carte visa première, et avec l'arrivée de la nouvelle directrice d'agence, elle a tout saquée et sans me prévenir, a passée de 3200 à 1500 et à 800, j'ai écrit au médiateur, au responsable et avec tt ce qui m'est arrivé, juste avant le depot, elle m'a remis à 1890 pour faire passer les opérations.... j'ai demandé une remise des agios , des intérets, etc,... et cela m'a été refusé, le compte n'est pas cloturé, et je recois tjs des sms.... l'huissier a pris en compte le découvert à régler et le crédit chez eux que je ne paye plus depuis mai 2010..... on avait convenu de 45 euros oralement et pas d'accord de plus.... et la dette augmente considérablement.... je vais vous scanner tous les courriers vous voulez ou quoi comme pîèce ou bien j'attends qu'ils se réveillent ?... j'ai d'autres chats à fouetter vous me direz.... j'ai le dossier pour le 24 à préparer (juge des saisies) et mon dossier des impots (recours gracieux qui n'est jamais arrivé parait-il depuis le 10 mai).....

feufolette

bonjour mimi,
votre ancienne banque évoque en moi les souvenirs de ma paribasienne chérie, avec sa carte première et la liberté spirituelle automatiquement associée à hauteur de 3100 euros pour 15 jours consécutifs maxi.

Si tel était le cas, sachez que mon compte resta à découvert plus de trois mois et que lors de mon assignation du 15 mai la paribasienne a produit un décompte expurgé des intérêts contractuels, anticipant ainsi la sanction relative au motif de non proposition d'un prêt à l'issue des 3 mois.
Le dit décompte fut largement inférieur au montant indiqué par le service recouvrement contentieux, et côté délais découvert 02/10/2010  clôture de compte 01/2011, assignation 15 mai 2012.

espérant ne pas faire le cheveu sur la soupe.....  :-* ;)

bisane

Il est probable que la dette soit forclose, donc, en effet, il n'y a pas d'urgence...

mimi75

Je n'ai pas tt compris feufolette pour votre affaire, cette dette bancaire n'est pas forclose et vous continuez à régler suite à l'assignation c'est cela ?
pour ma part, j'ai essayé d'etre réglo avec eux, sachant que tte ma misère vient de ma banque et de la directrice , j'ai fait assez de courrier dans ce sens à la banque de france, au médiateur, etc, car, elle a usé d'un pouvoir pour me mettre à genoux et plus bas que terre, meme lors de notre dernier entretien avant mon dépot ou j'ai pleuré malgré moi, voyant ma situation s'écrouler!!!! j'ai voulu m'arranger avec leur huissier après mes deux refus du jex, et l'huissier me prend de haut malgré mes paiements (45 e) par mois mais ma dette augmente considérablement... et cela est sans fin puisque il ne veulent pas cloturer ce compte malgré tt cela et les intérets courent... comme dit bisane, cela peut attendre pour le moment et ce ce que je vais faire.....

zorah0412

Courage mimi!

j'ai du mal à suivre vos diffiucltés!
Je fais naturellement confiance à Bisane!

Chez feuf, je comprends pas tout non plus!  :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

chez paribasienne j'avais mon compte chèque, une réserve prov....o et un prêt perso.   

Le compte chèque était débiteur depuis 10/2010, ils l'ont clôturé + de 3 mois après. Dans ce cas de figure, ils sont en infraction et c'est le taux d'intérêt légal qui s'applique pas le taux normal.

Ils m'ont assignée en paiement en mai 2012, soit 18 mois après. Donc ils ne sont pas rapides.
Si pour vous ils laissent passer 24 mois leur dette est forclose (d'où le mot de bisane).

Et sur l'assignation, le montant réclamé était inférieur au dernier solde de mon compte, suite au recalcul des intérêts. En plus la réserve prov... n'était pas réclamée non plus.

Donc c'était pour vous dire de ne pas vous faire trop de souci avec eux   ;)

mimi75

ENTENDU MERCI POUR LES EXPLICATIONS

par contre je ne sais pas quand court la date pour moi pour la forclusion, la date de mon premier dépot en mai 2010 ? est ce que mes paiements comptent ou pas ? enfin on verra !!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies