chéquier et carte de paiement

Démarré par equitable, 09 Juin 2011 à 08:01

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

bisane

Citation de: equitable le 15 Août 2011 à 13:31
esque  d'après vos témoignages
les recours de casse noisette  cofidodo  et du facteur arrivent vite ou non?
assedic ?
Equitable, si vous preniez vraiment le temps d'essayer de comprendre ce qu'on vous demande, et donc de nous répondre, vous nous en feriez gagner.

Que viennent faire les ASSEDIC à propos de recours ?

Ce que vous demandez est peut-être clair pour vous, mais ça ne l'est pas pour moi. Il m'est donc difficile de vous répondre.

joyeux28000

Citation de: bisane le 16 Août 2011 à 09:34
Citation de: equitable le 15 Août 2011 à 13:31
esque  d'après vos témoignages
les recours de casse noisette  cofidodo  et du facteur arrivent vite ou non?
assedic ?
Equitable, si vous preniez vraiment le temps d'essayer de comprendre ce qu'on vous demande, et donc de nous répondre, vous nous en feriez gagner.

Que viennent faire les ASSEDIC à propos de recours ?

Ce que vous demandez est peut-être clair pour vous, mais ça ne l'est pas pour moi. Il m'est donc difficile de vous répondre.

Je confirme, il n'y a pas que pour toi Bisane, que ce n'est pas clair......
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

equitable

je demande es que les assedic  dans  je leurs dois un trop  perçu déjà intégré dans le dossier
ex q ils ont l'habitude de faire un recours

met

bonjour equitable,

je ne pense pas que les assedics soient un créancier courant, genre les organismes de crédit, donc ce qu'ils ont l'habitude de faire je ne sais pas mais moi je ne pense pas qu'ils fassent un recours surtout si le montant n'est pas très important

bisane

Et il est vraisemblable qu'ils soient prioritaires pour les remboursements...  ;)

equitable

equitable

bonjour
la banque casse noisette ma supprimer mon accér internt a mon compte  alors que le dossier est recevable

es-que c'est légale  normal
alors qu ils ont garder celui de ma femme
nous avons chaq'un un compte séparer
je n'ai pas reçue de courrier recomande  de recours aujourd hui (le20)
le dossier edeclare recevable le 21/7/2011
donc la date de fin de delait de un mois tombe demain un dimanche
lundi c'est le22
esque cela veux dire que c'est bon pour moi?

joyeux28000

Citation de: equitable le 20 Août 2011 à 10:00
bonjour
la banque casse noisette ma supprimer mon accér internt a mon compte  alors que le dossier est recevable

es-que c'est légale  normal
alors qu ils ont garder celui de ma femme
nous avons chaq'un un compte séparer
je n'ai pas reçue de courrier recomande  de recours aujourd hui (le20)
le dossier edeclare recevable le 21/7/2011
donc la date de fin de delait de un mois tombe demain un dimanche
lundi c'est le22
esque cela veux dire que c'est bon pour moi?

Bonjour,

les créanciers ont 15 jours pour aller chercher le recommandé et 15 jours pour y faire opposition. Déja regardé à quelle date à été envoyé le recommandé que vous avez recu pour vous annoncer la bonne nouvelles (qui peut différé de kkes jours de la date de recevabilité), ensuite comptez 1 mois et quelques jours pour être sur et certain :)

Bon Samedi.

Joyeux ^^

equitable

donc cela risque de dépasser le  21/08/2011
quelqu'un  peux me dire si la banque casse noisette ou  les autres banque ou organismes  attends le dernier jour pour faire un recours ou non
je parle de vos expériences
merci

joyeux28000

Citation de: equitable le 20 Août 2011 à 10:24
donc cela risque de depasser le  21/08/2011

Oui, moi je dirai attendez fin de semaine prochaine pour être sur. Après il n'y aura plus de doutes :)

zorah0412

En qui me concerne, j'ai plutôt eu les recours au début.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

equitable

merci zorat
es que  casse noisette ta supprimer ton accér au compter par internet
j'ai demande
on m'a dit que c'est le service surendettemnt de casse noisette qui l'a fait c'est lui qui gère mon compte après dépôt du dossier

zorah0412

Non rien de supprimé.
Mais je n'ai pas eu de problèmes réellement avec eux, à par des rejets de prélèvements et des frais (que j'ai récupéré).
ça dépend des problèmes que tu as. Ils m'ont même laissé mon autorisation de découvert de 600 euros et mon chéquier

equitable

la date de la notification est celle de la signature de l'avis de réception. Lorsque l'avis de réception n'a pas été signé par son destinataire ou par une personne munie d'un pouvoir à cet effet, la date de la notification est celle de la présentation de la lettre recommandée.
Article R. 331-8-3 du Code de la Consommation
donc si j'ai bien compris moi j'ai eu  le courrier le 22(j'ai vérifié la signature sur le recommande
donc les autres créanciers ont eu la présentation du courrier a cette date même s'ils n'ont pas signer comme moi
le délais  reste le même  jusqu'à  le 22/08/2011
et si on peux faire un petit sondage pour savoir la date de recours de nos mais les créanciers

bisane

Les dates de recours sont très variables, mais ils sont en tout état de cause tenus de respecter les délais... donc OK pour le 22.

Essayez d'appeler la banque pour qu'on vous rétablisse la consultation.

equitable

equitable

mais  casse noisette   ne travaille pas  lundi
et la banque du facteur ont déposé le dossier chez un huissier
es-que un huissier peux faire des recours
pour cofidodos   je ne sais pas s'ils ont l'habitude de faire des recours et a quelle date
je ne sais pas si quelqu'un a eu a faire eu  pour me  dire comme c'est passer

pour info
j'ai contacté mon assurance pour résilier sans frais les assurances accidents de la vie et ils m'ont dit que c'est possible de le faire

equitable

une petite question qui m'inquiète
si le dossier est recevable et passe sans recours
si les créanciers refuse le plan et font appelle a la décision du juge
es que je risque de perde la recevabilité et je dois refaire le dossier de A a Z

Smilysoul

Equitable
vous mélangez un peu tout là  :D et chaque chose en son temps !
vous êtes recevable ... si un créancier s'oppose au plan vous pourrez demandez les mesures imposées et vous conservez votre recevabilité jusque là
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

équitable,

N'anticipez pas les problèmes avant qu'ils n'arrivent vraiment. vous allez vous faire des noeuds au cerveau là!
Vous êtes en bonne voie et le 22 est proche!

Smilysoul

Citation de: zorah0412 le 20 Août 2011 à 17:35
Vous êtes en bonne voie et le 22 est proche!
Merci Zorah  ;) ouais y'a plus beaucoup de jours à attendre  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

en effet! c'est en bonne voie!

equitable

j'ai contacté mon gestionnaire aujourd'hui toujours pas de nouvelle  mais il m'a dit que certain créancier peuvent laisser 15 jours avant de prendre leurs recommander alors comment  cela se passe avec
Article R. 331-8-3 du Code de la Consommation
donc si j'ai bien compris moi j'ai eu  le courrier le 22(j'ai vérifié la signature sur le recommande
donc les autres créanciers ont eu la présentation du courrier a cette date même s'ils n'ont pas signer comme moi
quelqu'un peux m'expliquer
merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies