Demande conseils

Démarré par scoubi, 18 Juin 2011 à 11:08

« précédent - suivant »

Événements liés

victoire

J'aime les images que Celtic insère.
C'est sa marque de fabrique. :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

scoubi

le temps de tél à la famille, et aux gens qui nous ont aidé, me revoilà
merci pour vos messages
on va réaliser doucement....c est bizarre actuellement ds ma tête

j ai pas tjs le moral, et on est recevable....la thérapie me fait du bien qd même

scoubi

et la présence de mon épouse !!!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Ils sont normaux les coups de mou.
C'est une prise de conscience de soi et des autres.
Allez, j'ai confiance et dans quelques mois : la vie sera différente. ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

celtic

Mr et Mme scoubi vous êtes trop mignon sur la photo de Smily  ;)

ce soir on savoure cette bonne nouvelle ! c'est un ordre du docteur  ;D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

victoire

Un verre de champagne entre vous pour la recevabilité et la reprise de Mme Scoubi. ;)
Sénèque

lisette75

felicitations Scoubi ! dites donc elle n'a pas trainé la bdf pour sa reponse !

scoubi

on vient de se boire un ptit verre de vin blanc...champagne des surendettés  ;)

victoire

Citation de: scoubi le 31 Août 2011 à 18:40
on vient de se boire un ptit verre de vin blanc...champagne des surendettés  ;)

Je trinque avec vous. bbbo bbbo bbbo
Sénèque

Comailles

newstart

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

scoubi

merci pour vos  bbbo

j espère que cela va encourager d autres personnes dans notre cas, ce forum est rempli de gentillesse, de compétences et d'humanité...Cela permet de regarder vers l avant et d espérer.

je vais vous quitter pr ce soir, car je m accorde un moment de pêche, gde maréee, et cela m apaise.

Bises à tous

victoire

Citation de: scoubi le 31 Août 2011 à 21:15
merci pour vos  bbbo

j espère que cela va encourager d autres personnes dans notre cas, ce forum est rempli de gentillesse, de compétences et d'humanité...Cela permet de regarder vers l avant et d espérer.

je vais vous quitter pr ce soir, car je m accorde un moment de pêche, gde maréee, et cela m apaise.

Bises à tous
Bonne pêche!!!
J'adore le poisson frais.MIAM!!! :-*
Sénèque

bisane

Ravie pour vous, les Scoubi !  bbbo bbbo bbbo bbbo
Profitez de cette nouvelle !

Citation de: scoubi le 31 Août 2011 à 16:47en espérant que ce soit aussi recevable en mon nom...
Ca ne peut pas être autrement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolo2612

félicitations soubi  bbbo bbbo bbbo bbbo
et bon courage pour les prochaines étapes !

scoubi

coucou

me plongeant d un peu plus près ds les chiffres, il s avère que nous devrons 1709 euros par mois à nos créanciers, sur 8 ans ( c'est bien ca ? )...il restera en gros 142 000 à rembourser  :-\...j espère qu on nous refera pas repartir pour 8 ans...( avec Lagarde, il me semble que ce n  est plus possible)

Enfin, voilà, qques intérrogations matinales

alcyone

la durée maxi d'un plan dorénavant est de 8 ans alors vous devriez avoir un effacement du solde à la clé  ;)

scoubi

c est effectivement ce que m avait souhaité la dame à l accueil de la bdf...ce serait incroyable, on pourrait repartir de zéro ds 8 ans...je n'y crois pas encore

scoubi

Voilà, j ai reçu également à mon nom, la recevabilité cet après-midi, j avais besoin de cette confirmation pour être sûr à 200%.
Demain, rdv psychiatre qui m aide bcp, il va faire la demande auprès de mon employeur pour que je bénéficie d'un congé de longue maladie, afin que je me reconstruise. On verra...en attendant, prolongation d arrêt de travail.
Mais l'essentiel est que la famille soit désormais protégée par la Recevabilité.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Sénèque

scoubi

bjr les amis
je ne vous avais pas oubliés
après la bonne nouvelle de recevabilité fin août, le contre-coup dépressif a été sévère, idées noires et de culpabilité de retour...la chute totale
je suis revenu avant hier seulement d une hospitalisation en clinique psychiatrique de 2 mois 1/2...voilà, je vais mieux, mais pas guéri, juste soigné, m a t on rappelé
en tous les cas, je me bats , mais pas facile
maintenant, il va falloir s expliquer devant le juge, 1 créancier sur les 32 a fait recours, j espère que tout cela se terminera bien
bises à tous
scoubi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies