Demande conseils

Démarré par scoubi, 18 Juin 2011 à 11:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

Citation de: Smilysoul le 21 Juillet 2012 à 17:16
Citation de: scoubi2 le 21 Juillet 2012 à 17:06
je pose la question car la bdf, ds son dernier courrier, demande de l'informer de tout changement ds notre patrimoine s'il y en a eu un ou autre changement de notre situation.
cela concerne je pense principalement si changement d'emploi avec une hausse de salaire conséquente  ;)
donc sauf avis contraire  ;D >:D
je ne pense pas que ce soit utile de signaler l'achat de ce véhicule à la BDF  ;)
je demande confirmation à l'équipe  ;)

Bonsoir Scoubi
pourquoi votre question a t elle été effacée  ???
Je tente de me remémorez vos propos ...
vous nous indiquiez que vous avez fait l'acquisition d'un véhicule d'une valeur de 6000 euros ... avec votre cagnottage et qu'il vous restait 3000 euros de côté ...
1 - deuxième véhicule donc ?
apparemment toute l'équipe n'est pas d'accord sur le fait de ne pas le signaler à la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Oui, difficile de répondre sans la question posée.....

Pourquoi l'avez vous effacé Scoubi?

scoubi2

peu importe les détails, nous voulions une réponse générale de principe, le reste, c est personnel

Comailles

Il est difficile de vous donner une réponse fiable sans les tenant et aboutissant.

Le risque est de vous donner de très mauvais conseils sans ces détails!

A vous de voir ;)

scoubi2

smilysoul a déjà tout dit

alcyone

Citationsmilysoul a déjà tout dit
vous parlez de ça :

CitationBonsoir Scoubi
pourquoi votre question a t elle été effacée 
Je tente de me remémorez vos propos ...
vous nous indiquiez que vous avez fait l'acquisition d'un véhicule d'une valeur de 6000 euros ... avec votre cagnottage et qu'il vous restait 3000 euros de côté ...
1 - deuxième véhicule donc ?
apparemment toute l'équipe n'est pas d'accord sur le fait de ne pas le signaler à la BDF 
si oui effectivement nous ne sommes pas tous d'accord sur le sujet  :-\
une partie de l'équipe pense qu'il vaut mieux jouer franc jeu avec la BDF et expliquer pourquoi vous avez acheté un second véhicule  ;)

bisane

Citation de: scoubi2 le 24 Juillet 2012 à 08:54
peu importe les détails, nous voulions une réponse générale de principe, le reste, c est personnel
Sauf que les réponses "générales de principe" tiennent bien souvent à la situation particulière...
Or vous n'avez pas encore votre plan définitif, et votre patrimoine a bel et bien évolué...
Le risque étant que s'il y a la moindre anicroche dans le déroulement du plan cela se retourne contre vous.
Mais sans avoir les détails précis, c'est un peu compliqué de vous conseiller avec précision.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

scoubi2

scoubi2

Citation de: bisane le 24 Juillet 2012 à 09:53
Citation de: scoubi2 le 24 Juillet 2012 à 08:54
Le risque étant que s'il y a la moindre anicroche dans le déroulement du plan cela se retourne contre vous.

est ce à dire / comprendre que s il n y a pas de souci ds le déroulement du plan, la bdf ne saura jamais qu on a acheté un 2ème véhicule ?

l'indien

C'est exact une fois les plans en place personne ne surveille l'évolution des dossiers, C'est seulement quand on ne peut plus payer le plan, et que l'on est obligé de redéposer. C'est pour cela qu'il faut garder une belle marge pour assurer les remboursements sans incidents.

scoubi2

merci pour cette réponse claire

nounours

Scoubi, votre plan n'est pas encore commencé  ?

oui, le rôle a commission de la BDF s'arrête dés le premier paiment.

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

scoubi2

non, notre plan n a pas encore commencé
phase de mesures  recommandées / imposées
on attend...

scoubi2

rebonjour à tous
voilà, on a reçu aujourd'hui les mesures recommandées par la bdf, et le JEX statuera ensuite.
Nous avons 15 jours pour écrire un courrier de contestation, si c est le cas.
Rassurez nous pour la loi Lagarde:
nous allons payer des mensualités pendant 96 mois, et il y aura encore 91000 euros de somme restante due envers les créanciers.
est ce que cette somme sera effacée de nos dettes ou faudra t il redéposer un dossier à la bdf ?
si c est le cas, notre moral en prend un sacré coup !!
merci d avance pour votre aide
scoubi

nounours

que prévoient les mesures recommandées ?

Effacement de la dette ?
Redépot ?

:-* xxl!

scoubi2

je cite, ds le courrier reçu:
"...ainsi, elle préconise le rééchelonnement de tout ou partie des créances sur une durée maximum de 96 mois, au taux maximum de 0 %, en raison de l'effacement, selon les modalités...
de plus, la commission recommande l'effacement partiel ou total des dettes du dossier selon les modalités décrites ds le document ci-joint..."

qu en pensez vous ?

zorah0412

j'en pense que c'est une excellente nouvelle!!!!! bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

ben cela veut tout dire  ;)

la commission va demander au juge de donner force exécutoire (les faire appliquer) aux mesures recommandées par la commission, dans votre cas :

- effacement partiel des dettes de vos dettes, c'est à dire ce qu'il restera après les 96 mois d'échéances.

Le juge doit valider car il y a effacement à la fin ce sont les mesures recommandées  ;) ;)

:-* :-*

cela va aller, vous êtes satisfaits :-* :-* :-*

bisane

Scoub, tout va bien !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo
Vous pouvez nous donner la date exacte de ces mesures ?
La capacité de remboursement vous convient-elle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

scoubi2

le temps de tout bien comprendre, et de vous relire, cela semble effectivement vouloir dire que le capital restant dû de 96000 euros sera effacé...est ce bien cela ?

nounours

scoubi2

date exacte des mesures élaborées par la Commission: le 25 septembre 2012
L acapacité de remboursement est de 1678 euros....ça va être très "short", avec les enfants qui grandissent et leurs futures études

nounours

surement scoubi mais le sacrifice en vaut la peine surtout si l'effacement est validé

franchement saisissez votre chance  :-* :-*

scoubi2

on fera le nécessaire, croyez moi

zorah0412

Citation de: scoubi2 le 29 Septembre 2012 à 21:07
date exacte des mesures éléborées par la Commission: le 25 septembre 2012
L acapacité de remboursement est de 1678 euros....ça va être très "short", avec les enfants qui grandissent et leurs futures études

c'est short pour tout le monde ;)
mais rien ne vous empêche de faire réviser si vos situations changent à l'avenir! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies