Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sanddm

Merci  :D

Pour les revolvings il faut mettre la date d'ouverture ou de réutilisation ?

victoire

Citation de: sanddm le 07 Septembre 2011 à 16:18
Merci  :D

Pour les revolvings il faut mettre la date d'ouverture ou de réutilisation ?
Ouverture. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

CitationPour les revolvings il faut mettre la date d'ouverture ou de réutilisation ?
les dates d'ouverture  ;)

sanddm

Et si je n'ai pas la date ??? ???

alcyone

vous avez une idée approximative ?

victoire

Citation de: sanddm le 07 Septembre 2011 à 16:28
Et si je n'ai pas la date ??? ???
Ne vous inquiétez pas.
Je n'avais pas certains contrats.
Donnez ce que vous avez.
Ils auront la date d'ouverture. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sanddm

vraiment approximative.....

alcyone

si vous pensez l'avoir ouvert en 2003 par exemple, vous mettez 2003 et pis c'est tout  ;)

sanddm


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Moi aussi, il me manquait des pièces. pas de soucis. Si vous avez quelques éléments à leur donner, c'est déjà ça!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

La taxe d'habitation, ce n'est pas vraiment un frais imprévu...


Malheureusement après plusieurs relances et bien que l'employeur ait été informé que financièrement cela nous était nécessaire, aucune suite n'a été donnée à cette proposition, vraisemblablement du fait de l'annonce de la grossesse de madame.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

#137
Voici la lettre remodelé

"Par la présente nous sollicitons le bénéfice de traitement des situations de surendettement mentionnées aux articles L.331-1 et suivants du Code la Consommation. En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité de faire face à nos dettes.

Nous avons effectué un rachat de crédit en 2009 pensant que cela améliorerait notre vie. Suite à l'obtention d'un emploi mieux rémunéré pour Madame cette même année, nous avons pris la décision de nous racheter un véhicule vu l'ancienneté des nôtres.


Seulement nous avons mal évalué notre reste à vivre mensuel, dus notamment aux frais de nourrice restant à notre charge tous les mois ainsi qu'aux dépenses imprévues. Nous avons donc dû puiser à nouveau dans nos réserves qui étaient toujours à notre disposition après le rachat, afin d'honorer nos créances. Au début avec de petites mensualités qui au fil du temps ont augmenté nous entrainant ainsi dans un cercle vicieux.

En ce début d'année, monsieur a eu une perte de salaire de 500 euros pendant trois mois, suite à un malentendu avec son employeur. En effet, en juin 2010, monsieur a eu un accident du travail, il s'est donc retrouvé en arrêt et n'a pu prendre ses congés payés que son employeur lui a pourtant payés. A sa reprise en octobre, monsieur a été informé qu'il avait perdu le bénéfice de ces congés. Cependant, en Janvier 2011, son employeur lui a demandé de finalement prendre ses trois semaines de congés payés et qu'elles seraient déduites de son salaire.
Nous avons donc dû pallier à cette perte de salaire.


Dans cette même période, madame s'est vu proposer éventuellement un passage de 30h à 35h qui aurait permis d'augmenter notre budget.

Malheureusement après plusieurs relances et bien que l'employeur ait été informé que financièrement cela nous était nécessaire, aucune suite n'a été donnée à cette proposition, vraisemblablement du fait de l'annonce de la grossesse de Madame.

Nous tenons à préciser que ne pouvant plus faire face à nos échéances nous mettons en place à compter du 1er octobre 2011 des remboursements correspondants à notre capacité financières et nous permettant d'assurer les frais liés aux besoins quotidiens. (à voir si je mets ou non ce paragraphe).

Nous sommes en couple mariés avec un enfant de 4 ans et une naissance à venir pour Mars 2012.

Nos revenus mensuels sont de 2339 euros sur 12 mois , primes et congés payés inclus, étant précisé que nos charges courantes s'élèvent à la somme 1415.07 (hors habillement et alimentation).

Les mensualité de nos crédits sont de  1412 euros pour un montant total restant dû de (faut que je fasse le total exact)

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne pouvons honorer nos créanciers sans mette en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer ses besoins vitaux. Nous ne pourrons donc pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre commission".


Pour les salaires j'ai pris le total de monsieur sur avis imposition 2010 et l'ai divisé par 12.

Retiré la taxe d'habitation des frais imprévus.

Voiloù !!!



bisane

- la phrase sur les échéances ne semble pas nécessaire
- montant total... à peu près exact !  >:D

Elle va bien, cette lettre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Bon et bien apparemment la lettre de saisine est approuvé.

Plus qu'à finir de remplir le dossier.

Suis allé naviquer un peu sur internet et me suis mis la pression, car j'ai lu que bcp après un rachat avait leur dossier refusé, et qu'en plus certaines sociétés de crédit disait qu'était notifié qu'il ne fallait pas refaire de credit après le rachat, et moi me rends compte que mis à part le tableau d'échelonnement je n'ai rien. Nous étions passé par un courtier et je ne me rappelle pas avoir reçu le contrat....

victoire

Stop!!
J'ai été recevable avec un rachat de crédit et ne suis pas la seule.
Arrêtez de naviguer sur le net!!c'est un ordre!!! ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sanddm

Ben si je pouvais avoir d'autres témoignages.....Mais merci Victoire  ;)

PLUDESOUS

Je suis d'accord avec Victoire, STOP !!
Quand mon AS m'as dit qu'il fallait déposer dossier surendettement, elle ma demandé de me renseigné... j'en ai lu lu lu lu relu rerelu sur le net. A m'angoisser gravement et même paniquer car j'ai aussi un rachat de crédit. ET recrédit révolving un peu après car ma banque ne voulais pas renégocier.  Dans mon cas c'est un prêt personnel.
J'ai arrêté de trop lire car sinon ca mène a l'angoisse.
Vous aurez l'aide sur ce forum aussi.

zorah0412

Je confirme: arrêtez le net. c'est une source d'infos contradictoires, parfois vraies et parfois totalement erronnées qui vont vous faire douter sans cesse.
J'ai mis 1 an à déposer un dossier BDF à cause de recherches sur le net qui me laissaient penser que je ne pouvais pas déposer.
résultat: je me suis retrouvée un jour au pied du mur avec de multiples rejets de de véritables ennuis!
Ne vous dispersez pas! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

allez sand, vous vous sentirez vraiment mieux après le dépôt, si toutefois vous avez vraiment l'intention de reprendre votre budget en main

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Citation de: sanddm le 08 Septembre 2011 à 20:19j'ai lu que bcp après un rachat avait leur dossier refusé, et qu'en plus certaines sociétés de crédit disait qu'était notifié qu'il ne fallait pas refaire de credit après le rachat, et moi me rends compte que mis à part le tableau d'échelonnement je n'ai rien. Nous étions passé par un courtier et je ne me rappelle pas avoir reçu le contrat....
Le contrat, vous devez l'avoir...

Quant au reste... Une chose est vraie : souvent les "racheteurs" font des recours.
Mais vous n'en êtes pas là, et si tel est le cas, vous défendrez votre cause !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

sand je viens de recevoir mon plan définitif alors que dans mon dossier j'avais aussi un rachat de crédit  ;)

alors c'est comme dans la vie en général vous aurez toujours des gens pour vous montrer le verre à moitié vide  >:D

vous avez entrepris une démarche celle de vous en sortir alors foncez il y aura peut-être des obstacles, mais gardez toujours en tête votre objectif  ;)

sanddm

#147
Vous croyez que je pourrais les appeler pour demander une copie du contrat ????

En plus apparemment en octobre Mé--tis est racheté par La-er Cofinono, je crois qu'ils sont en relation avec Cresus, ils seront peut être plus conciliant.

Une petite question. VOilà on essayé de revendre le véhicule acheté en 2009 pour en acheter un plus pratique en vue de l'agrandissement de la famille. Doit on arrêter de le mettre en vente ?

En tout cas bonne journée à tous !!!!!  :D

victoire

#148
Citation de: sanddm le 09 Septembre 2011 à 07:22
Vous croyez que je pourrais les appeler pour demander une copie du contrat ????

En plus apparemment en octobre M......s est racheté par Laser C......a, je crois qu'ils sont en relation avec Cresus, ils seront peut être plus conciliant.

Une petite question. VOilà on essayé de revendre le véhicule acheté en 2009 pour en acheter un plus pratique en vue de l'agrandissement de la famille. Doit on arrêter de le mettre en vente ?

En tout cas bonne journée à tous !!!!!  :D
Vous pouvez les appeler quant au véhicule,si vous avez la preuve que vous en avez acheter une plus grande car pas assez de place : je ne vois pas où est le problème. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

celtic

CitationUne petite question. VOilà on essayé de revendre le véhicule acheté en 2009 pour en acheter un plus pratique en vue de l'agrandissement de la famille. Doit on arrêter de le mettre en vente ?

Votre crédit voiture concerne cette voiture que vous voulez revendre ?


si réponse positive  à la question ci dessus


es-ce un prêt affecté ? comptez-vous rembourser le crédit ?
comptez-vous en prendre une autre plus cher ?



N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies