Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sanddm

Non je ne compte pas en acheter une plus chère.  ;)

Mais s'il nous reste de l'argent après rachat du véhicule plus grand, je comptais bien verser la différence à la société qui nous a fait le prêt où rembourser des petites réserves avec.

Qu'est ce qu'un prêt affecté ?

alcyone

CitationQu'est ce qu'un prêt affecté ?
c'est un prêt qui a été contracté pour l'achat d'une chose bien précise et donc qu'on risque de demander de restituer si vous ne payez plus les mensualités  ;)

bisane

Sand, merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Désolé bisane, n'ai pas fait attention.... :-\

Euh comment puis je savoir si c'est un prêt affecté ????

sanddm

Dites je vient de me rendre compte an allant sur mon compte bancaire via internet, j'avais encore changé de conseiller ......9à fait juste 2 fois en 1 mois  ???

alcyone

CitationEuh comment puis je savoir si c'est un prêt affecté ?
normalement c'est précisé sur votre contrat  ;)

CitationDites je vient de me rendre compte an allant sur mon compte bancaire via internet, j'avais encore changé de conseiller ......9à fait juste 2 fois en 1 mois 
ils restructurent peut-être leur agence  ;)

sanddm

Bonjour  :D

Bon j'ai envoyé ma lettre par mail à Cresus (vous ne m'en voulez pas.... :-\), voici le réponse donnée


Bonjour Madame,


Votre lettre est impeccable – vous pouvez à présent déposer votre dossier ainsi que la lettre auprès de la BANQUE DE France


Cordialement

JL KIEHL

CRESUS



Comailles


alcyone

Citation(vous ne m'en voulez pas.... Indécis),
Bah pourquoi on vous en voudrait, c'est normal que vous l'ayez fait  ;)

alors prochaine étape :

DEPOT DU DOSSIER  ;) :D :D

Bon dimanche Sand  ;)

sanddm

Merci et bon dimanche à vous aussi !!!!!  :D

Comailles

Sanddm,

Vous nous tenez au courant, comme cela on suit l'évolution du dossier avec vous ;)

Bon dimanche ;)

sanddm

Dites les filles pour mon prêt chez fi.....o, sur le courrier que j'ai reçu m'informant de l'acceptation du prêt avec montant, mensualité....il est noté prêt personnel en gras et non prêt auto. Pensez vous que c'est un prêt affecté ?
Car j'ai lu sur internet que les,prêt affectés était des prêts auto ou immobiliers, ou travaux notifiant la raison de l'achat.

victoire

Ce prêt vous l'avez fait dans une concession?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

si c'est noté prêt personnel alors y a pas de soucis  ;)

sanddm

J'ai retrouvé le contrat  bbbo

Il est noté offre préalable de pret personnel. Il n'est noté nul part que c'est pour financer un véhicule (marque....).
Sur le courrier d'envoi du contrat il est marqué prêt personnel auto/moto, et sur courrier de l'information du virement prêt personnel simplement.
Mais je pense les appeler pour qu'il m'envoie une copie du contrat signé que je leur ai envoyé car moi je n'ai je n'ai que l'exemplaire emprunteur à conserver.
Et il n'est pas noté non plus qu'en cas de non paiement, il pourra être demandé restitution du bien mais le remboursement immédiat du capital (ne sait si c'est important)

sanddm

Victoire non nous sommes passé par une société de crédit par internet.

Smilysoul

Citation de: sanddm le 11 Septembre 2011 à 16:20
Et il n'est pas noté non plus qu'en cas de non paiement, il pourra être demandé restitution du bien mais le remboursement immédiat du capital (ne sait si c'est important)
Ben si ! c'est donc un prêt personnel  ;)
j'avais fait ce genre de prêt  >:D
un prêt personnel en indiquant qu'il me servirait à l'achat d'un véhicule ... d'où l'annotation
Citation de: sanddm le 11 Septembre 2011 à 16:20
prêt personnel auto/moto
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sanddm

Smylysoul c'est un prêt affecté ou pas alors ????

Smilysoul

#168
l'annotation :  auto/moto est ce que vous avez déclaré vouloir faire de cet argent ...
s'ils ne vous ont pas demandé la photocopie de la carte grise ...
ni demandé aucun justificatif  c'est un prêt personnel  ;)
ce n'est pas prêt affecté  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sanddm

A l'époque on a peut être dû leur fournir la copie de la carte grise de l'ancien propriétaire, ils nous ont débloqué l'argent et envoyé directement sur notre compte. Je n'ai pas souvenir de leur avoir envoyé la carte grise faite à notre nom. Et là je viens de m'imprimer un certificat de non gage vierge et sur le contrat il n'y a aucune clause de gage contractuelle.

Mais je vais les appeler leur demandant une copie du contrat et juste leur demandé si c'est un prêt affecté où non.

Smilysoul

Citation de: sanddm le 11 Septembre 2011 à 17:18
Mais je vais les appeler leur demandant une copie du contrat et juste leur demandé si c'est un prêt affecté où non.
ok  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Ben justement, les gages contractuels ne sont pas inscrits en préfecture...

Mais s'il n'y a pas plus de détail, c'est que ce n'est pas un prêt affecté.
Inutile de demander un double : ce sera le même que l'exemplaire en votre possessions.


Citation de: sanddm le 11 Septembre 2011 à 15:10vous ne m'en voulez pas.... :-\
Ben manquerait plus que ça !
Si on conseille à tout le monde d'y aller, ce n'est pas pour reprocher ensuite d'y avoir été !  :D :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Citation de: bisane le 11 Septembre 2011 à 17:41
Ben justement, les gages contractuels ne sont pas inscrits en préfecture...

Si gage contractuel cela doit être noté sur contrat ?

Mais s'il n'y a pas plus de détail, c'est que ce n'est pas un prêt affecté.
Inutile de demander un double : ce sera le même que l'exemplaire en votre possessions.

Puis je alors essayer de vendre ce véhicule ???

Merci  :D




alcyone

vous pouvez le vendre, mais comme vous déposez un dossier, vous devrez voir avec la BDF, pour la répartition entre les créanciers du fruit de la vente  ;)

sanddm

Ok mais si je le vends c'est pour acheter un véhicule plus pratique, car pas de coffre, on peut pas y mettre de poussette (hormis une poussette canne).  :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies