Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Oui, il vaut mieux la rappeler ...juste déjà pour s'assurer qu'elle prend bien en compte votre demande!!
Certaines banques sont pénibles avec les révocations!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sanddm

Rv chez le facteur bien passé. Le compte sera ouvert dans 8jours. Pas de chequier pour le moment. 2 cartes réalys. La dame à été plutôt comprehensive. Pas de jugemet. À plus que la b*****e p*****e ne me sucre pas le écouvert avant la fin du mois.


alcyone

Voilà une bonne chose de faîte  ;)

zorah0412

Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre. je vois pas mal de colistiers de faire sucrer leur découvert une fois le dossier BdF déposé. En ce qui me concerne, on m'a toujours laissé mon découvert et il était pourtant noté dans mon dossier Bdf......et utilisé à fond!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sanddm

Certaines banque sucre direct le découvert. La conseillère du facteur m'a dit que dès qu'ils auraient connaissance de mon fichage par la BdF, ils géleront certainement mon compte et que si j'avais laissé mes salaires dessus il se serait servi.

Moi je vais voir, il faut encore tenir 2 semaines.....Bon ya pas de raison pour l'instant pas de dépassement suis toujours dans l'autorisation. Et la semaine prochaine avec le chèque que j'ai posé au facteur, je pourrais couvrir le chèque que je vais faire pour les courses.

Elle a en plus essayé de me rassurer en disant qu'il n'y avait pas de raison que je n'ai pas ma recevabilité, que depuis la loi lagarde, les boîtes comme ce...m ou cofinono était sur la sellette.

Et dès que j'ai la recevabilité, il fallait que je lui donne le courrier, qu'elle ferait à ce moment là une demande de chéquier.

sanddm

#205
Je viens de trouver cette info, je ne sais où la mettre cela pourrait aider pas mal d'entre nous


Pour un découvert important, la banque vous demandera une ou plusieurs garanties :  caution, hypothèque. Et si la durée excède 3 mois, elle vous adressera une offre préalable qu'elle devra maintenir 15 jours, indiquant : le montant du découvert, sa durée, et le taux d'intérêt pratiqué. Vous disposez d'un délai de réflexion de 7 jours pour vous rétracter. Que se passe-t-il si votre découvert n'a été autorisé que verbalement ? S'il s'agit d'un découvert occasionnel : Votre banquier peut décider de le supprimer, sans préavis ni notification écrite, vous exposant au rejet de vos chèques. Si vous démontrez que vous bénéficiez d'un découvert habituel : La banque doit vous notifier par écrit sa décision de le supprimer et payer tous les chèques émis avant la notification. Si la banque supprime brutalement votre découvert dans la seule intention de vous nuire, vous pouvez engager sa responsabilité et lui demander des dommages intérêts si cela vous a causé un préjudice. Quand et comment votre banque peut-elle révoquer une autorisation écrite de découvert ? Un découvert accordé pour une durée déterminée : ne peut pas être révoqué avant son terme, sauf faute grave de votre part.  Un découvert accordé pour une durée indéterminée : oblige la banque à respecter le délai de préavis fixé à la convention, sauf faute de votre part (vous dépassez le montant du découvert autorisé), ou si votre situation financière semble irrémédiablement compromise. La banque doit toujours vous notifier par écrit sa décision de mettre fin à votre découvert et honorer les chèques émis avant sa notification. A quel taux d'intérêt la banque peut-elle facturer votre découvert ? Avec une autorisation écrite de découvert: Les intérêts facturés sont ceux prévus à la convention.  Avec une autorisation verbale, ou si le contrat ne stipule pas le taux effectif global : Les intérêts facturés ne peuvent pas excéder le montant de l'intérêt légal, soit 10,40. Un arrêt de la cour de cassation en date du 12 avril 1988 vous autorise, dans le cadre d'une autorisation verbale de découvert, à demander à votre banquier le remboursement de la fraction d'intérêt excédant 10,40 facturée en trop depuis le 4 septembre 1985.


Voilà donc si vous avez émis des chèques avant la notification la banque doit payer ces chèques !!!!!!

alcyone

Merci sand  ;)
Sinon il y a déjà un billet sur le fofo pour les découverts, il est ici :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2304.0

zorah0412

C'est bon à savoir. par contre, dans le concret, les banques font un peu ce qu'elles veulent et les attaquer derrière...bon courage!!!!  ou beaucoup d'argent!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sanddm

Bon en attendant cette aprem je vais appeler la banque. PAr contre je dis rien en ce qui concerne le dossier à la BdF, et si elle me demande pourquoi je demande la révocation que dois je lui répondre ?

alcyone

Vous lui répondez que vous souhaitez désormais les payer par virement épicétout  ;)

sanddm

Bon appel à la banque il font opposition pour moins d'un an comme çà pas de frais ????

Ce n'est mm pas la conseillère qui a appelé mais la guichetière apparemment....Elle fait passer le message à la conseillère....

Je pense que je vais retirer du liquide pour les course, éviter un chèque on ne sait jamais....

PAr contre petites questions pour les courriers de révocation aux organismes de crédit en RAR ou courrier simple, car il y a des assurances qui sont incluses dans la mensualité et je n'ai pas toujours le n° de contrat.....

victoire

Courriers simples et faites en des photocopies. ;)
Résiliez les assurances non obligatoires.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sanddm

oki merki et bonne soirée !!!!! :D

PLUDESOUS

Sanddm suis du 73 aussi  ;)
Courage !

bisane

Sand, j'ai supprimé le message en double, et complété le 1er...

Et je réitère...
à propos de découverts.... facilité de caisse ou crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Bon et bien j'ai déposé les papiers à la p***e, normalement je dois recevoir mes papiers la semaine prochaine....Une fois le compte ouvert je me sentirer déjà mieux....
J'ai fait partir les courriers pour Fi******f, fi******o, me*******s. Croyez vous que j'attends le mois prochain pour les autres  car pas de prélévement ce mois ci (car j'ai fait des reports de mensualités).

Ce qui m'ennuie aussi c'est qu'apparemment à la B******e po******e, ils ne savent pas ce qu'est une révocation, ils ont fait une opposition de moins d'un an.....J'attends de voir où bien je refait un courrier ??

Bon ce week end je me pencherais sur le dossier, vérifierais qu'il y a toutes les papiers.

bisane

N'attendez pas pour faire les révocations ! Le mois prochain, c'est bientôt...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Dites moi j'ai vu qu'il y avait une UDAF pas loin de chez moi, puis je les appeler pour vérifier si mon dossier ok où ne s'occupe t'il pas des dossiers de surendetement ???

Bonne après midi  :D

victoire

Citation de: sanddm le 16 Septembre 2011 à 14:03
Dites moi j'ai vu qu'il y avait une UDAF pas loin de chez moi, puis je les appeler pour vérifier si mon dossier ok où ne s'occupe t'il pas des dossiers de surendetement ???

Bonne après midi  :D
Oui, excellente initiative. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

POur moi l'UDAF, c'est les tutelles ???.
On m'avait aussi conseillé cette possibilité mais très contraignant ou je me trompe?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

ZOR l'UDAF peut aider aussi dans les dossiers de surendettement  ;)

zorah0412

Zut, moi on me l'avait déconseillé....mais pour les négos!!!!
J'étais tellement à la rammasse après mon irrecevabilité que je ne me voyais pas traiter les négos avec mes créanciers et l'UDAF m'avait demandé de faire avant de prendre mon dossier , une expertise psy pour confirmer que j'étais à bout et incapable de mener mes négos seule et que mon budget devait être mené par une tierce personne. Encore un mauvais aiguillage...... :-\ ou une situation différente.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 16 Septembre 2011 à 20:30Encore un mauvais aiguillage...... :-\ ou une situation différente.
Plutôt la 2° solution...  ;)
Parce que votre dossier a été déclaré irrecevable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Bonjour,

Je suis en train de faire le point sur mon dossier. PAr contre faut'il mettre les factures de téléphone ?

Toujours pas reçu les papiers de la B***** p******, je rappelle la conseillère elle m'avait dit que j'aurais les papiers au courrier milieu de cette semaine.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies