Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

alcyone

CitationDites j'ai le droit de changer mes num histoire d'être tranquille ?
Vous n'avez pas la possibilité de faire un filtrage d'appel ?

Avez vous essayer d'appeler le centre financier directement ?

Sinon pour le reste vous pouvez quand même d'ores et déjà déposer votre dossier ça ne changera rien au niveau de la banque  ;)
Ce que vous faîtes vous laissez de quoi payer le loyer et les charges courantes et vous retirez tout ce que vous pouvez jusqu'à votre découvert autorisé  ;)

Courage sand  ;)

sanddm

Merci pour votre réponse Alcyone.

C'est ce que j'ai fait appelé le centre financier, hier car impossible de joindre ma conseillère. Et là en fin de matinée car elle ne m'a toujours pas appelé. LE chèque ai mis sur un compte en attente et bien évidemment je ne peux débloquer l'argent. Compte toujours pas ouvert. D'après le service financier cela ne devrait plus prendre que 2 ou 3 jours.

C'est ce que je comptais faire pour le liquide alcyone. Ce que je n'aimerais pas c'est que dès qu'ils apprennent pour le fichage il grille le découvert et rejette tous les prélèvements. Et pour les mensualités de contact du coup je pensais faire des chèques ce mois ci. Comme de plus je n'ai aucune info de la part des créancier pour leurs coordonnées bancaires....

Pour le filtrage c'est payant chez orange. Et M*****s à trouvé le truc, ils envoient des télégrammes que l'on reçoit par courrier !!!!

alcyone

CitationCe que je n'aimerais pas c'est que dès qu'ils apprennent pour le fichage il grille le découvert et rejette tous les prélèvements.
Sand votre banque ne sera avertie qu'à partir du moment où votre dossier sera déclaré recevable d'accord  ;)
Pour l'instant vous ne craignez absolument rien  ;)

Pour les mensualités de contact si elles ne partent que dans 15 jours et ben c'est pas grave  ;)

sanddm

Merci alcyone.  ;) Je pensais qu'ils étaient avertis avant du fait que La BDF nous fiche dès réception du dossier.

PLUDESOUS

Sanddm avez vous eu des nouvelles cet après midi pour le compte à la jaune?? ca traine de trop quand même il me semble.
Au cas ou ca trainerait encore, je lance une suggestion ne pourriez vous pas alors tenter de récuperer votre chèque? Même si ca me parait difficile mais sait on jamais.

sanddm

Plusdesous et non pas de nouvelle de la jaune. Suis pas étonnée, ma conseillère n'est jamais joignable. Je trouve çà hallucinant.

PLUDESOUS

si vous la contactez par tel et qu'elle n'est pas joignable, laissez vous un message sur son répondeur?
effectivement ce n'est pas normal

sanddm

Oui je lui laisse des messages. Mais elle ne rappelle pas. Hier après un message et plusieurs appel, j'ai pu l'avoir au tél, lui ai expliqué la situation. Je lui ai proposé de la rappeler en début d'aprem elle m'a répondu non c'est moi qui vous appelle.
Et mercredi dernier, idem elle devait me rappeler le jeudi, c'est moi qui ai rappelé vendredi et après "moult" appels elle a fini par répondre.

PLUDESOUS

pfiouu je ne sais que vous dire Sanddm mais j'espere que ca va se décanter cette semaine et que votre compte sera ouvert !!! Avez vous aussi le fil pour rencontre rhone alpes, si cela peut vous intéresser? rencontre de membre du forum en RA.

nade

Coucou Sand

CitationAvez vous aussi le fil pour rencontre rhone alpes, si cela peut vous intéresser? rencontre de membre du forum en RA.
c'est ici :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=5662.0
;)
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

sanddm

Hello

Enfin eu des nouvelles du facteur !!!! Bon apparemment ma demande d'ouverture de compte a été saisie, mais la personne qui s'en es occupé l'a mise en interrogation BdF  ??? ??? Donc il devrait ouvrir mon compte, et m'envoyer des RIB en urgence.....MA conseillère me tient informé.

Sinon SMS reçu de M****s et Fi*****f me demandant de couvrir mon compte pour les prochains prélévements. Aucun d'eux apparemment ne tient compte de ma demande de coordonnées bancaire pour virement.

alcyone

Bon cool pour le compte à la poste  ;)

CitationSinon SMS reçu de M****s et Fi*****f me demandant de couvrir mon compte pour les prochains prélévements. Aucun d'eux apparemment ne tient compte de ma demande de coordonnées bancaire pour virement.
eux vous les ignorez et si pas de RIB bah vous enverrez un chèque lorsque vous aurez votre chéquier  ;)

sanddm

Le facteur ne me donnera un chéquier que si mon dossier est recevable.

Bon sinon un peu de légèreté  ;) Encore 3 mois et ensuite je pourrais m'occuper à temps plein de ma petite famille !!!!

bisane

On ne vous les a pas fait passer, les RIB ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: bisane le 29 Septembre 2011 à 16:08
On ne vous les a pas fait passer, les RIB ?
@ Bisane
RIB transmis ce matin  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sanddm

Petit coucou

Bisane et smylisoul ai bien reçu les RIB merci !!!!!! :D

Bonne journée

sanddm

Kikou !!!!!

Dites savez vous ce qu'est une lettre expert. J'ai un avis de passage dans ma boîte aux lettres, et je n'ai jamais eu çà auparavant....

alcyone

Ma fille avait reçu une lettre experte lorsqu'elle a reçu la carte grise de sa voiture  ;)

alcyone

Sand voilà ce qu'on peut lire sur le site de la poste  ;)

"POURQUOI LE PRET-A-POSTER LETTRE EXPERT ?
Vous cherchez une solution clé en main intégrant un service de suivi et une remise contre signature ? Le Prêt-à-Poster Lettre Expert est la solution.
DANS QUELS CAS DEVEZ-VOUS UTILISER LE PRET-A-POSTER LETTRE EXPERT ?
Chéquiers, chèques à l'encaissement, billets de spectacle, dossiers de ressources humaines, catalogues, dossiers d'archivages... "


PLUDESOUS

Sanddm la lettre expert ca doit probablement venir de la banque jaune avec votre carte de la banque... c'est comme cela qu'elle ma été délivrée et en principe, le lendemain vous recevrez courrier normal avec votre code de la carte  ;)

zorah0412

C'était mon cas sand. lettre expert de la banque jaune pour mon code!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sanddm

Cà ne peut être une carte grise on en attend pas. Et ce n'est qu'au nom de mon homme, pourtant j'ai ouvert un compte joint. Peut être un chéquier ????
Et çà ne peut être les cartes car appel ce matin de ma conseillère et je dois la rappeller pour RV pour réactiver la demande de carte....Mais bon compte ouvert !!!!!
J'aurais le courrier aujourd'hui j'ai demandé que le facteur représente le courrier. Je vous tiendrez au courant.

sanddm

Bonjour,

Alors première bonne nouvelle compte jaune ouvert, CB reçu.

Mauvaise nouvelle la banque actuelle a laissé passer un prélévement de FR....E vendredi, ils n'ont pas fait opposition sur celui-ci. Est ce trop tard pour leur demander de le rejeter???? Sachant que lundi banque fermé ?????

alcyone

CitationMauvaise nouvelle la banque actuelle a laissé passer un prélévement de FR....E vendredi, ils n'ont pas fait opposition sur celui-ci. Est ce trop tard pour leur demander de le rejeter?Huh? Sachant que lundi banque fermé Huh???
si c'est un prélèvement que vous aviez révoqué ils n'auront d'autres choix que de vous le rembourser  >:D

sanddm

Le problème c'est qu'en vérifiant les notifications d'opposition qu'ils m'ont envoyés, fr*****e n'en fait pas parti. Ils l'ont oublié et j'ai tellement fait le courrier en "urgence" que j'ai oublié d'en faire une copie......

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies