Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sanddm

Ah oui au fait, hier nous avons débarrassé tout un meuble avec mon homme et j'ai retrouvé le contrat de rachat de prêt chez médianono et aucune clause d'interdiction de refaire un crédit après restructuration.

S'ils font recours il ne pourront utiliser ce motif.

PAr contre il y a cette phrase que je ne comprends pas bien : La créance inhérente à la présente offre est susceptible de titrisation. Dans une telle hypothèse, le Prêteur pourra à  tout moment transférer le recouvrement de sa créance, e tout ou partie, à un établissement de crédit ou à la Caisse des dépôts et Consignations, les Emprunteurs étant informés par simple lettre.

domdom

#476
bonjour, sanddm , vous demander,la titrisation, il faut dire que se mot veut dire un montage financier, , bonne journée

celtic

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

En gros ils peuvent céder la créance à un autre  organisme  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Smilysoul

on ne peut plus clair  :D

content pour vous Sanddm  bbbo bbbo
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sanddm

Merci à tous !!!!!!  :D

En allant sur mon compte via internet, je m'aperçois qu'ils ont augmentée mon autorisation de découvert. Suis passée de 100 à 500 euros.
Par contre il faut que je contacte ma conseillère car elle m'avait dit qu'en cas de recevabilité on ferait une demande de chéquier.

zorah0412

 bbbo bbbo bbbo bbbo Sand!

Citation de: sanddm le 17 Janvier 2012 à 13:48
Merci à tous !!!!!!  :D

En allant sur mon compte via internet, je m'aperçois qu'ils ont augmentée mon autorisation de découvert. Suis passée de 100 à 500 euros.
Par contre il faut que je contacte ma conseillère car elle m'avait dit qu'en cas de recevabilité on ferait une demande de chéquier.


Par contre votre banque, elle va à l'envers des autres  ??? ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Citation de: sanddm le 17 Janvier 2012 à 13:48
En allant sur mon compte via internet, je m'aperçois qu'ils ont augmentée mon autorisation de découvert. Suis passée de 100 à 500 euros.
à éviter d'utiliser  ;)
effectivement elle fonctionne à l'envers votre banque  ???
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sanddm

Non non ne vais pas m'en servir mais j'ai été étonnée de voir çà  ;)

zorah0412

perso, je demanderai à la banque de retirer cette augmentation de découvert qui...je parle sous contrôle des experts....peut être assimilée à un nouveau crédit  ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

OUI : c'est considéré comme une augmentation. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Donc, toujours sous contrôle des experts, si on pioche dedans, cela peut remettre en question une recevabilité si on y touche........

Curieux... je m'interroge  ???
Mais je vois le mal partout! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Citation de: zorah0412 le 17 Janvier 2012 à 19:03
Donc, toujours sous contrôle des experts, si on pioche dedans, cela peut remettre en question une recevabilité si on y touche........

Curieux... je m'interroge  ???
Mais je vois le mal partout! ;)
Non, il sera réactualisé. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sanddm

C'est la banque du facteur qui a augmenté le découvert, donc je dois les appeler pour leur demander que pour le moment il l'enlève ????

domdom

bonjour, quant on fait un dossier bdf et que dernier et déclarer recevable il et dit  de pas augmenter l'endettement, donc si vous utiliser le nouveau découvert vous ne respecter pas le plan bonne soirée .   

Smilysoul

exact dom  ;)
donc inutile d'appeler votre banque pour annuler cette augmentation de découvert que vous n'avez pas demandée
MAIS
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Evitez juste d'utiliser cette autorisation.
Pas la peine d'en faire plus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Non non pas l'intention d'y toucher !!!!!!

Merci pour vos réponses.  :D

cricmuche

perso, je demanderais à la banque de supprimer cette autorisation, éviter d'y toucher, c'est toujours ce qu'on croit dur comme fer être capable de faire, jusqu'au moment où......

mais après chacun a sa propre gestion  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

sanddm

Hello compte rendu Rv le facteur.

Elle m'a expliqué que du fait de ma recevabilité mon découvert aller sauter, apparemment nous ne sommes pas encore fiché FICP ???????
Livret ouvert pour mon loulou et remis à jour pour zhomm.
Mon bailleur à été informé le 18/01 de notre dossier de surendettement et m'a dis d'aller voir si je le voulais une dame de la Caf (m'a donné son nom), qui en plus siège à la commission de surendettement, si j'avais su serait aller la voir avant.

ppirouette

Ca avance, c'est bien.

Ce n'est pas grave pour la suppression de découvert, ce n'est pas plus mal lorsqu'on est surendetté, on apprend à vivre avec ce qu'on a, et pas plus et surtout, ça évite de replonger sans cesse dans une vie à crédit (découvert).

Smilysoul

Citation de: sanddm le 20 Janvier 2012 à 11:21
Elle m'a expliqué que du fait de ma recevabilité mon découvert aller sauter, apparemment nous ne sommes pas encore fiché FICP ???????
vous êtes fiché dès le dépôt d'un dossier de surendettement  ;)

si votre découvert a été déclaré il doit vous être recrédité et devient un crédit comme un autre que vous rembourserez via votre plan BDF  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4470.msg96587#msg96587
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sanddm

Smylisoul le découvert à la poste est non utilisé, ils viennent de m'attribuer 500 euros de découvert. Qui va disparaître. Quand m'a conseillère m'a dit que je n'étais pas fiché cela m'a semblé curieux.....

ppirouette je suis d'accord avec toi, cela nous permettre une gestion plus "drastique" de nos comptes.

Ah au fait j'ai entendu çà aux infos, je pense sincèrement aux salariés qui comme d'hab vont payer les pots cassés et qui risquent de se retrouver sans boulot, mais à mon avis les sociétés de crédit ont du souci à se faire

http://www.directgestion.com/sinformer/filactu/13306-credit-cofigaga-se-decredite-de-483-emplois

Smilysoul

Citation de: sanddm le 20 Janvier 2012 à 16:52
Smylisoul le découvert à la poste est non utilisé, ils viennent de m'attribuer 500 euros de découvert. Qui va disparaître
ok  ;)

Citation de: sanddm le 20 Janvier 2012 à 16:52
Quand m'a conseillère m'a dit que je n'étais pas fiché cela m'a semblé curieux.....
en effet  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies