Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


sanddm

Suis allé regarder les tarifs de la banque. 30 euros le courrier pour bloquer la carte. Mais rien du tout sur les frais pour une déclaration à la banque de france.
J'appellerais demain pour connaître les montants

sanddm

Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé mon fil de départ. Je m'en excuse. Plan en cours depuis 5 ans maintenant.

Alors voilà message de F**** concernant un prélévement qui aurait été rejeté par ma banque. Seulement Je régle mon plan chez eux par virement bancaire.
Je regarde mon compte bancaire et les échéances apparaissent bien en débit. Donc pas de retard pour moi.

Donc je leur ai fait un petit mail leur demandant sur quel compte ils prélévait la mensualité puisque jusqu'à ce jour tout était payé par virement. Pas encore de réponse.

J'ai un avis de passage dans ma boite aux lettres ce matin. peur que ce soit eux qui m'écrivent. Et le courrier je ne pourrais le récuperer que mardi prochain.Et toujours peur d'une dénonciation de plan même si je suis à jour.

Peuvent t'il dénoncer le plan comme çà ? Puis je me retrouver avec un plan caduc ?

Merci par avance de vos réponses

bisane

Messages regroupés... Mettez votre fil dans vos favoris ou cliquez sur "réponses à vos messages" en haut à droite de la page d'accueil lors de votre prochaine visite.


Vous n'aviez pas révoqué les prélèvements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Il me semble qu'à l'époque où j'ai déposé mon dossier de surendettement j'ai tout révoqué.
Et f**** n'a pas les coordonnées bancaire de mon compte actuel.

Ce qui est étrange c'est que les virements sont faits et débités de mon compte. Et que eux me disent qu'ils effectuent des prélévements qui reviennent impayés....

Plus qu'a attendre lundi maintenant pour connaitre le fin mot. Je les appellerai

Mais peuvent t'ils dénoncer le plan malgré tout ?

bisane

Il vaut toujours mieux procéder par écrit !

Détaillez-vous bien les références dans vos virements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Je mets toujours la référence dossier dans le virement

sanddm

Mais pour rendre caduc mon plan il faudrait quej'ai vraiment du retard dans mes mensualités ? ce qui n'est pas le cas. Puisque les virements sont fait tous les.mois.


Et il faut une mise en demeure en RAR?


bisane

La mise en demeure n'est pas forcément en RAR.

Citation de: sanddm le 26 Novembre 2017 à 08:36Je mets toujours la référence dossier dans le virement
Quel dossier ?
Il faut celle du contrat et celle du dossier de surendettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Depuis 3 ans je leur met toujours la même référence.  Et c'est là référence dossier qu'ils m'ont dit de mettre quand j'ai commencé à les payer.




sanddm

De toute façon à partir du moment où j'ai bien la preuve que les virements sont fait je n'ai pas à m'inquiéter ?


J'ai déjà eu des soucis avec Neui...cont......qui n'enregistrait apparemment pas mes virements au bon endroit. J'ai du leur envoyer mes relevés de compte pour prouver que mes virement étaient bien fait. Et pourtant je mettaisbien les bonnes references virement apres verification avec eux.Et m'ont explique aussi qu'entre le moment  où le virement était fait et enregistre chez eux il y avais du délai.




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Merci Bisane

J'appellerais Fin***o demain et je verrais mardi quel est ce courrier qui m'a était envoyé.

sanddm

Alors courrier recommandé de Finanono juste pour faire le point sur notre dossier adresse téléphone >:D



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Oui bisane  ffouR
Enfin au moins le stress est passé  ;)

sanddm

Bonjour

Je suis en panique !!!! Neuill****** cont***** plan cofinono m'a mis au service contentieux. Mes paiements on été mal impacté et du coup le service contentieux me dit que mon dossier est caduc pour cofinono. Et que même si les paiements on été mal impactés ben ils veulent rien savoir

J'ai fait un mal avec copie de mes relevés au service "normal" qui gère mes dossiers et eux me disent qu'une fois ma bonne foi notée avec trace de mes virements ils demanderont à récuperer mon dossier et mon plan reprendra son cours.

Parce que le service contentieux me dit que je dois leur donner 500 euros par mois sinon de redeposer un dossier banue de france !!!




CcileV

#1092
Décidément Neuilly PasContent n'arrêtera jamais de créer des problèmes !! >:(
Je vois que vous aviez déjà eu des problèmes avec eux en 2017 et je déplacerais bien ce message dans votre fil principal.https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=5098.msg839569#msg839569

Quand vous dites qu'ils vous a mise au contentieux c'est un courrier que vous avez reçu ?
Quand et sous quelle forme ?
Vous réglez par virement ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

sanddm

Bonjour
Je suis en service recouvrement pour le plan concernant cofinono

J'ai envoyé un mail à neui**** co*** avec copie des versements faits. Eux me disent qu'une fois vérifié ils redemanderont notre dossier et le plan reprendra.

Seulement leur service contentieux ne veut rien savoir et me demande 500 euros par mois !!!! Sinon je dois redéposer un dossier banque de france.
Ils me disent que c'est une erreur d'imputation, donc erreur de leur part mais rien a faire du côté service recouvrement mon plan concernant cofinn serait caduc....

Au secours !!! Car j'ai deux sons de cloche et je ne sais que faire.....

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

sanddm

Oui par virement.
J'ai reçu un courrier simple. Soit disant qu'il m'avait déjà envoyé un courrier que je n'ai pas reçu.
Il y  a un virement qu'il ne retrouvé pas. J'ai donc envoyé par mail la copie des relevés. Je viens de rappeler la dame, très sympathique franchement, et elle l'a retrouvée et m'a dit qu'elle demandait à récupérer mon dossier.
Elle m'a assurée que mon plan n'était pas caduc car j'étais bien à jour dans mon dossier.

Je la rappelle mardi quand même pour bien faire le point avec elle.

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

sanddm

Au téléphone je le lui ai bien posé la question 10 fois. VOus êtes sûre qu'il n'y aura pas de probleme de caducité de mon plan et que celui ci reprendra son cours ?? Oui madame vous êtes à jour, je demande à reprendre votre dossier vous pouvez passer un bon week end il n'y aura aucun souci.

sanddm

J'espère que les conversations sont enregistrée au cas où !!!

BRUYERE

Citation de: sanddm le 30 Mars 2018 à 13:56
J'espère que les conversations sont enregistrée au cas où !!!

Avez-vous noté son nom ?

Je vous conseillerais bien de reformuler par écrit tous les termes votre conversation avec date et heure et de leur envoyer en RAR avec copie de vos relevés..

J'ai bien noté que vous l'aviez déjà envoyé par mail .. mais avec eux, il faut vraiment  prendre le maximum de précautions.. >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies