Menu principal

Coups de gueules ...

Démarré par Fanneke, 12 Juillet 2011 à 13:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel est ton coup de gueule du jour (27/08/11) ?

Ton ex te fait ch ....
16 (21.3%)
Les mioches sont infernaux !
4 (5.3%)
C'est bientôt la rentrée ...
3 (4%)
Il n'y a rien à la télé !
12 (16%)
J'ai un gros mont de repassage que je n'ai pas envie de faire !
17 (22.7%)
Autres : Veuillez préciser en postant, merci !
15 (20%)
J'en n'ai pas ...
4 (5.3%)
Bisane n'a pas décroché du fofo depuis ce matin
2 (2.7%)
Le ménage ne se fait pas tout seul
37 (49.3%)

Total des votants: 75

zorah0412

Citation de: rosie le 09 Janvier 2013 à 17:42
je viens de lire  l'article sur figaro et le buraliste a ete sanctionnémais cela ne rendra pas la vie a ce jeune qui devait souffrir d'addiction :'(
:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( non tu as raison.
les pauvres parents! :'( :'( :'( :'( :'( :'(
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

L'ALD n'a rien à voir avec la durée de l'arrêt mais avec la pathologie  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence91

Citation de: Persévérance le 09 Janvier 2013 à 18:41
L'ALD n'a rien à voir avec la durée de l'arrêt mais avec la pathologie  ;)

alors je ne sais pas! mais je n' y suis pas!

zorah0412

Citation de: Persévérance le 09 Janvier 2013 à 18:41
L'ALD n'a rien à voir avec la durée de l'arrêt mais avec la pathologie  ;)
effectivement!
Je suis moi même en ALD
La liste des pathologies pouvant bénéficier d'une ALD peut être consulté sur le site de l'assurance ameli.fr.
Je peux te la trouver si tu veux ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence91

bsr


le fait d'être en mi temps thérapeutique suite à une dépression, peut en faire partie? toute manière c' est trop tard!

zorah0412

Citation de: Laurence91 le 09 Janvier 2013 à 18:46
bsr


le fait d'être en mi temps thérapeutique suite à une dépression, peut en faire partie? toute manière c' est trop tard!

c'est le médecin traitant qui doit faire la demande à la sécu ;)
Peu importe le mi temps thérapeutique.
perso, j'ai été placée en ALD après ma TS....c'est assez systématique.......
Dans mon cas, l'ALD ne m'apporte rien de spécial financièrement..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence91

ok!

ce qui est fais et fais! maintenant je vais me bagarrer pour le futur!

monter un dossier béton pour passer devant le contrôle sécu !

zorah0412

 ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

et en étant en ALD, on paie quand même les franchises et tout le tintoin! :P
ça peut être interessant pour les personnes qui n'ont pas de complémentaire, éventuellement ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


feufolette

Citation de: Laurence91 le 09 Janvier 2013 à 18:36
Citation de: Persévérance le 09 Janvier 2013 à 17:00
J

Non car à part mon mi temps thérapeutique, aucun arrêt as dépassé les 6mois.
"Je ne pense pas que les SDF soient mieux lotis" oui peut être mais eux ne cotisent pas ou plus!

pardon, lolo, mais je suis sûre qu'ils préfereraient cotiser et avoir un toit, et parfois ils cotisent et n'ont pas de toit (à Paris en particulier, des gens en cdi ne peuvent pas se payer de logement )

quant à la sécu, pas toujours de la plus grande justice, c'est ben vrai

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

#1310
ça existe encore le mot "justice" ? ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Les SDF, c'est un scandale, surtout dans un pays comme le nôtre!
Les retraites chapeau après une gestion dééplorable aussi!...et je peux vous faire une liste de 2 pages!
Ne nous trompons pas de camp ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

engel70

Une fillette sortie de la cantine par une policière municipale pour impayé
Une policière municipale a sorti de la cantine une enfant de cinq ans d'une école d'Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques) en raison d'un impayé de ses parents, sa venue choquant la fillette et ses camarades qui la pensaient en prison, a-t-on appris auprès de l'école.
   

  "Il y a eu un problème au niveau de la cantine. La petite a été prise par la police municipale à la cantine, qui est gérée par la municipalité et se trouve en dehors de l'établissement, à 200 mètres", a indiqué à l'AFP le directeur de l'école Saint Vincent, Laurent Aguergaray, confirmant une information du journal Sud Ouest.

"C'est un procédé irresponsable", a-t-il ajouté, précisant que Léa et ses camarades avaient été traumatisés: "Quand Léa est revenue dans l'après-midi ils étaient étonnés. Ils pensaient qu'elle était en prison. La maîtresse a discuté avec toute la classe pour tenter de dédramatiser".

"On ne prend pas les enfants en otage de cette manière", a-t-il ajouté.

Le maire d'Ustaritz, qui gère la cantine scolaire, n'était pas immédiatement joignable. Selon le quotidien Sud Ouest, les parents de l'enfant, en pleine séparation, devaient 170 euros à la cantine.

ça se passe de commentaires >:( >:( >:( >:( >:(

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

engel70

je suis désolée je voulais vous mettre l'article en lien mais
je sais pas comment faire  :'( ffouR

Persévérance

Lien (il y a peut être d'autres sites, j'ai mis le premier que je trouvais  ;))
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

engel70

super merci Persé (tu vois quand je dis que tu es forte...)
:-* :-* :-*

rosie

Accueil > Faits divers > Fillette sortie de la cantine : "Un acte de violence scandaleux"
Fillette sortie de la cantine : "Un acte de violence scandaleux"
Créé le 10-01-2013 à 15h20 - Mis à jour à 16h56
Le Nouvel Observateur avec AFP
Par Le Nouvel Observateur avec AFP
La police municipale d'Ustaritz est venue chercher la jeune Léa, âgée de 5 ans, en raison d'un impayé de ses parents. Le ministre de l'Education s'indigne.
Mots-clés : ENFANT, Pyrénées-Atlantiques, cantine, impayé, Ustaritz
PARTAGER
RÉAGIR18
Abonnez-vous au
Nouvel Observateur

Une cantine scolaire (photo d'illustration) (ROMAIN PERROCHEAU / AFP)
Une cantine scolaire (photo d'illustration) (ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

Le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon a qualifié jeudi 10 janvier d'"acte de violence scandaleux" le retrait d'une fillette de la cantine par la police municipale pour impayé au Pays basque. "Je dis à tous les Français et à tous les élus d'éviter de faire ce genre de choses, qui sont absolument scandaleuses. Il peut y avoir des difficultés avec les parents, jamais on ne doit s'attaquer aux enfants", a déclaré à des journalistes le ministre, en déplacement à Brest.

"Tous les enfants de France doivent être dans leur cantine et manger, et ne pas être victimes d'actes, qui, de cette nature, sont des actes de violence", a-t-il estimé. "Comme ministre de l'Education nationale, je désapprouve fortement cet acte. Je crois que l'ensemble des Français auront la même considération et de la peine qu'un élu puisse avoir un comportement de cette nature", a-t-il poursuivi, rappelant que les cantines relèvent des communes et non de l'Education nationale.

La petite fille, âgée de cinq ans, a été extraite ce mardi de la cantine municipale d'Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques) par une policière municipale, en raison d'un impayé, et la scène s'est passée devant ses camarades éberlués, qui ont cru qu'elle serait emprisonnée.
"On ne prend pas les enfants en otage de cette manière"

"La petite a été prise par la police municipale à la cantine, qui est gérée par la municipalité et se trouve en dehors de l'établissement, à 200 mètres", a indiqué le directeur de l'école Saint Vincent, Laurent Aguergaray, confirmant une information du journal "Sud Ouest".

"C'est un procédé irresponsable", a-t-il ajouté, précisant que Léa et ses camarades avaient été traumatisés : "Quand Léa est revenue dans l'après-midi ils étaient étonnés. Ils pensaient qu'elle était en prison. La maîtresse a discuté avec toute la classe pour tenter de dédramatiser". "On ne prend pas les enfants en otage de cette manière", a-t-il ajouté.

Le maire d'Ustaritz, qui gère la cantine scolaire, a indiqué à une correspondante que "la mère avait été avertie mardi qu'elle devait venir chercher sa fille qui ne pouvait pas déjeuner à la cantine" mais elle n'est finalement "pas venue".
Une méthode "totalement injustifiable"

Dominique Lesbats a assuré que les services de la mairie étaient engagés "depuis plus d'un an" dans une procédure avec les parents de Léa, qui sont selon lui dans "une mésentente terrible", mais que ces derniers malgré "quatre convocations en 2012" ne se sont "jamais présentés".

Le père de Léa, veut de son côté savoir "qui a donné l'ordre de faire emmener manu militari (s)a fille par une policière" et dit ne pas en vouloir à cette dernière.

La FCPE64 a jugé "totalement injustifiable" cette intervention de la police municipale et estime que "la responsabilité de la mairie d'Ustaritz est pleinement et exclusivement engagée". "S'il y a des impayés, la solution doit être trouvée avec les services sociaux ou par les voies de recouvrement légales", ajoute l'association de parents d'élèves dans un communiqué.

rosie

pas douée pour le copier colle >:(que se passet-il?en cas de désaccord la seule solution quils trouvent c'est de virer les enfants de 5ans et les femmes agées de 4 ans tout le monde dehors,cela devient lamentable >:( >:( >:( >:(

halo74

Oh la la !!

J'ai toujours eu peur de cela! encore la, meme si on est raide, j'ai payé la cantine !!!!
pauvre petite fille!
j'espère que la gendarme a été sympa, lui a explique que ce st des affaires de grands!

mais comprend toujours pas pourquoi?

ils attendaient quoi? Qu'elle paie la dette de ses parents???

allez petite , sors ton chéquier?????


grand n'importe quoi!

maintenant , c'est bien tout le monde sait que ses parents ne payaient pas, apres a voir été humiliée devant ses camarades a la cantine, il va bien y avoir des  gens qui vont cracher sur ses parents !!

honteux, scandaleux,

3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

rosie

non faut pas s'affoler cela reste je pense un cas d'exeption car il y a souvent un arrangement a trouver pour reglé heureusement,visiblement il y avait un contentieux avec l'école,il n'ont pas hésité a faire pression sur cette famille en se servant de la petite cela,pour traumatiser un enfant y a pas mieux . >:( >:( >:(

Nadia

c'est tout simplement honteux ::)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

y en a marre, les services fiscaux me contrôlent tous les ans et bien entendu tous les ans ils me demandent les mêmes doc, ils peuvent pas aller les rechercher?????


et pourquoi moi tous les ans?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles


Laurence91

Moi je sais pas!
xxl! xxl!
faudrait que MR Astian puisse vous répondre, il serait plus apte que nous!

catsen

c'était juste un coup de gueule hein mais on est quand même nombreux en france alors pourquoi moi tous les ans?????
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies