Menu principal

Coups de gueules ...

Démarré par Fanneke, 12 Juillet 2011 à 13:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel est ton coup de gueule du jour (27/08/11) ?

Ton ex te fait ch ....
16 (21.3%)
Les mioches sont infernaux !
4 (5.3%)
C'est bientôt la rentrée ...
3 (4%)
Il n'y a rien à la télé !
12 (16%)
J'ai un gros mont de repassage que je n'ai pas envie de faire !
17 (22.7%)
Autres : Veuillez préciser en postant, merci !
15 (20%)
J'en n'ai pas ...
4 (5.3%)
Bisane n'a pas décroché du fofo depuis ce matin
2 (2.7%)
Le ménage ne se fait pas tout seul
37 (49.3%)

Total des votants: 75

Laurence91

Citation de: catsen le 19 Janvier 2013 à 11:32
c'était juste un coup de gueule hein mais on est quand même nombreux en france alors pourquoi moi tous les ans?????

je ne pense pas que tu sois la seule, tu es salariée ?

Laurence91

#1326
je la retire!

Persévérance

Et alors, la maman du fils en prison n'a pas le droit d'être triste ?
Elle est forcément responsable de ce que son fils à fait ?

Quand à manier des notions telles que les droits de l'homme de cette façon c'est vraiment réduire cette notion majeure à rien  :-\

Je suis désolée mais en désaccord avec ce type de propos qui, en plus, ne peuvent qu'ouvrir sur des polémiques qui n'ont à mon sens pas lieu d'être ici.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: Persévérance le 19 Janvier 2013 à 12:16
Et alors, la maman du fils en prison n'a pas le droit d'être triste ?
Elle est forcément responsable de ce que son fils à fait ?

Quand à manier des notions telles que les droits de l'homme de cette façon c'est vraiment réduire cette notion majeure à rien  :-\

Je suis désolée mais en désaccord avec ce type de propos qui, en plus, ne peuvent qu'ouvrir sur des polémiques qui n'ont à mon sens pas lieu d'être ici.
;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Je partage le point de vue de Persé ;)

BRUYERE

Laurence,

Attention aux raccourcis trop simples...et qui comme le fait justement remarquer Persé, pourraient entrainer sur ce forum, par essence neutre, apolitique  et dédié au surendettement, des commentaires et dérives innoportuns... ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Les "mauvais" ont toujours tort, et les "bons" toujours raison... ce positionnement a conduit à des excès dont je vous épargnerai les rappels historiques... et on subit encore aujourd'hui les dégâts de ce genre de posture ! Quelle qu'en soit la forme, cela s'appelle la tyrannie, qu'elle s'exerce de plein droit ou par le biais du terrorisme.

Or la souffrance ne se mesure pas sur une balance millimétrée... et elle ne peut en aucun cas être juste, puisqu'il serait permis de rêver que nous en soyons tous épargnés.
Je partage, quant à moi, la souffrance de l'une et l'autre de ces mères, quelle que soit leur origine.

Ceci étant, la justice prévoit des sanctions face aux crimes et délits.
Il semble assez inutile d'en rajouter, quel qu'en soit le biais.
Une société (et c'est bien sûr bien au-delà de la souffrance de chacun, qui peut être entendable de diverses manières...) se doit de respecter les droits de chacun, quelles que soient les "fautes" qu'il ait commises.

Laurence, ce forum n'est pas destiné à lancer des sujets de société... il y a de nombreux sites réservés à ces sujets !  ;)

Je me permets cependant de faire mention d'un reportage qui peut donner à réfléchir... à écouter sans idée préconçue ni parti-pris !  ;)
La belle à coups de poings
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

ces propos ne sont pas de moi, mais pris dans le journal!

on peut ou ne peut pas être d' accord, peu importe, on est dans un pays de droit,et chacun as le droit de pense ce qu' il veut!

je ne voulais pas lancer une polémique! mais à priori  c' est fais!

bisane

Citation de: Laurence91 le 19 Janvier 2013 à 13:21
ces propos ne sont pas de moi, mais pris dans le journal!
Certes ! Mais vous prenez la peine de les citer !  ;)

Citationon peut ou ne peut pas être d' accord, peu importe, on est dans un pays de droit,et chacun as le droit de pense ce qu' il veut!
Oui, et aussi de le dire...
Mais ce forum n'est pas vraiment fait pour débattre de tels thèmes, qui nécessiteraient de bien plus amples réflexions et développements.

Citationje ne voulais pas lancer une polémique! mais à priori  c' est fais!
Viiii !  :P
Mais on peut l'arrêter là, et éviter d'en créer de nouvelles !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

bon j'ai pas vu ce que Laurence a écrit, donc ne commenterait pas les mots

mais en lisant le reste et les premiers lignes de Persé, je réagis:
la maman du fils en prison n'a pas le droit d'être triste ?

On ne peut prévoir ce que la vie va nous apporter, je parle subjectivement en tant que maman. Même si on fait tout pour apprendre la vie et les valeurs que l'on estime les meilleures possibles afin que son enfant ait conscience de l'essentiel : le respect de l'autre avec lequel on vit, car sans l'autre pas d'Humanité pas de pensée individuelle et à plus fort collective.

Cet enfant on le fait pour lui pas pour nous et il peut faire des actes préjudiciables et jugeables mais il reste notre enfant on continue à l'aimer et à souffrir avec lui et pour lui. Tout en sachant que s'il se réinsère la meilleure des justices est celle du pardon.

Je me comprends et d'autres certainement aussi : on est à l'abri de rien et je reste convaincue que les plaies d'argent sont sérieuses mais pas les plus graves. ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: Laurence91 le 19 Janvier 2013 à 12:05
je la retire!
Voilà qui va rendre la suite des plus compréhensibles !  :P

Ce serait bien que vous la remettiez, mais que vous évitiez à l'avenir de soumettre de telles réflexions sur ce forum !  ;)
Merci de le comprendre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

et la zozo est resté d'un calme placide non intégré à son répertoire habituel! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Bon, maintenant que tout est clair ;)  rions un peu!
aller voir mon dernier rêve sur le club des marioles, ça va déte,ndre l'atmosphère ;) ;) ;) ;) ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

engel70

Ben moi ........
pas suivi le reste donc....

Nadia

moi j'y suis allée et j'ai bien rit
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

Citation de: Nadia le 19 Janvier 2013 à 20:13
moi j'y suis allée et j'ai bien rit

Il y a deux jours , je conduisais un tractopelle   mais c'est une autre histoire :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

Citation de: zorah0412 le 19 Janvier 2013 à 20:17
Citation de: Nadia le 19 Janvier 2013 à 20:13
moi j'y suis allée et j'ai bien rit

Il y a deux jours , je conduisais un tractopelle   mais c'est une autre histoire :D :D :D :D :D :D :D :D

ouille ouille ouille tu me fais peur là ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

engel70


leregulateur

Banques de m**** Je vous e******, moi au moins je suis pas bouffé par la malhonnêteté. Qu'ils aient honte, je hais les banquiers. Franchement ils me répugnent, tous les même quelque soit la banque et l'agence.
Je ne placerais plus jamais un centime sur un livret quelconque, et j'irais le plus loin possible pour faire valoir mes droits contre ces en***rés.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

on a le droit d'être en colère, mais calmez vous cela sert à rien et vous savez plus loin on sait pas ce qu'il y vraiment.

Derrière les cocotiers souvent c'est la misére

ça va passer

votre meilleure arme : votre avenir sans crédits et votre capacité à vous en sortir ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

leregulateur

Citation de: Persévérance le 22 Janvier 2013 à 20:09
On se calme  ;)

C'est pas le coin coup de gueule?  ;D bbbo
Je vais aller me défouler en mettant mes gants de boxe et en mettant le logo de la banque de Jérôme sur mon sac d'entrainement et je vais frapper de toutes mes forces. Ça me défoulera  ;D
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

Persévérance

Oui, coin coup de gueule sauf que j"e vous *****" n'avance à rien  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

halo74

Si , si c'est bien le coin des coups de gueules, mais j'ai tendance a dire avec l'expérience (crotte! ca fais déjà un bail que je suis surendétté) qu'on a les nerfs en pelote très vite, et on oublie que

1/ les contrats , on les lit et on les signe, franchement le nombre de fois ou j'ai gueulé comme vous et qu'en fait j'avais tort!!!
2/ on apprend les astuces, les conseils (si j'avais eu ce forum avant!!!), mais attention de ne pas tomber dans la postion de victime , je sais , je suis dans cette vie de surendétté depuis 2006, et avec recul , dignité, et reconnaitre ses torts , j'ai avancé la tete haute sans que jamais personne ne se doute de rien j'ai appris a "l'ouvrir" dans de bonnes circonstances! et le banquier , peut etre appilque t'il tout simplement la convention, le contrat, ..... :-\ :-\ :-\

C'est cool la boxe ! ! ! a plus tard, ;) ;) ;)
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Persévérance

Très bien résumé Halo  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies