2ème dossier de surendettement acharnement

Démarré par CHRISTINE, 14 Juillet 2011 à 00:09

« précédent - suivant »

Événements liés

CHRISTINE

Citation de: zorah0412 le 06 Mars 2012 à 18:26
Citation de: CHRISTINE le 06 Mars 2012 à 18:11
Bonsoir à tous

Chatel Bisane, avez vous avancé sur mon dossier, je suis très angoissée car je ne sais plus que faire (courrier batonier, dépot de dossier de surendettement....)

Je vous ai envoyé un mail sur le mail du forum, pourriez vous m'en dire un peu plus, sur la conversation que j'ai eu ce matin avec le greffe du TG
une ip où le créancier s'est désisté  bbbo
une assignation jugée en janvier (pas de news de l'avocat) sur environ 5500 € demandée retenu 1900 € par le tribunal.

merci pour votre aide je m'ennuis lorsque j'ai pas de nouvelles ;)

et l'assignation en janvier christine, c'était le jugement ou le délibéré?
le jugement puisque la greffière m'a gentiement proposé de m'envoyer le double, elle m'a clairement dit que l'avocat n'avait pas fait son boulot correctement. :-\

zorah0412

Citation de: CHRISTINE le 06 Mars 2012 à 18:31
Bonsoir à tous

Chatel Bisane, avez vous avancé sur mon dossier, je suis très angoissée car je ne sais plus que faire (courrier batonier, dépot de dossier de surendettement....)

Je vous ai envoyé un mail sur le mail du forum, pourriez vous m'en dire un peu plus, sur la conversation que j'ai eu ce matin avec le greffe du TG
une assignation jugée en janvier (pas de news de l'avocat) sur environ 5500 € demandée retenu 1900 € par le tribunal.

le jugement puisque la greffière m'a gentiement proposé de m'envoyer le double, elle m'a clairement dit que l'avocat n'avait pas fait son boulot correctement. :-\

Pourquoi ne pas passer un coup de fil à la greffière pour voir où ça en est  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CHRISTINE

Citation de: zorah0412 le 06 Mars 2012 à 18:36
Citation de: CHRISTINE le 06 Mars 2012 à 18:31
Bonsoir à tous

Pourquoi ne pas passer un coup de fil à la greffière pour voir où ça en est  ;)
j'ai appelé le greffe ce matin pour deux dossiers anciens une ip et une assignation où je n'avais aucune nouvelle de l'avocat, elle m'a donc confirmé qu'un des créancier pour l'ip s'était désisté (je ne comprends pas ) il s'agit de banque acc.., et l'autre dossier l'assignation de C.C le créancier demandait environ 5500 € et jugé en janvier retenu 1900 € (j'avais un accord avec ce créancier depuis près de 2 ans à 60 € par mois que je réglais), voilà la greffière connaissait très bien l'ampleur des ip et m'a clairement dit que l'avocat ne m'avait pas défendu comme il se devait  :'( si tu peux m'éclairer oh la la je te tutois maintenant milles excues  ;)

zorah0412

Bien au contraire christine......il faut me tutoyer.
je me rends compte que je te fais répéter ce que tu as déjà dit.
J'aimerais bien t'aider plus mais je ne suis pas de taille  :-\
j'ai du mal à avoir une visibilité d'ensemble sur ton dossier et même si je l'avais..... :P
je n'ai pas ce type de compétences.
Il me semble avoir lu que bisane te conseille d'attendre pour redéposer.

bisane

Chatel devrait, si tout va bien, finir ses conclusions dans la semaine.

Bonne nouvelle pour l'assignation, en effet !
Mais très surprenant que le créancier n'ait pas donné de nouvelles !  :o :o :o

Pour l'IP, s'il s'est désisté, il peut re-saisir.
Mais vous avez cessé de payé quand ?

Et je persiste à dire qu'il vaut mieux attendre d'avoir saisi le bâtonnier pour re-déposer.
Mais ça n'empêche pas de continuer à préparer le dossier.

Christine, je comprends votre angoisse, mais on sera plus efficace si vous continuez à poser vos questions ici, et non par mail...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHRISTINE

Citation de: bisane le 06 Mars 2012 à 19:06
Chatel devrait, si tout va bien, finir ses conclusions dans la semaine.

Bonne nouvelle pour l'assignation, en effet !
Mais très surprenant que le créancier n'ait pas donné de nouvelles !  :o :o :o

Pour l'IP, s'il s'est désisté, il peut re-saisir.
Mais vous avez cessé de payé quand ?

Et je persiste à dire qu'il vaut mieux attendre d'avoir saisi le bâtonnier pour re-déposer.
Mais ça n'empêche pas de continuer à préparer le dossier.

Christine, je comprends votre angoisse, mais on sera plus efficace si vous continuez à poser vos questions ici, et non par mail...  ;)
pas de problème bisane, mais je suis un peu angoissée en ce moment, pour l'ip j'ai arrêté de payer je crois vers juin 2010 il me semble, je réglais un service de recouvrement et m'ont tout de même fait une ip, j'ai donc stoppé les paiements.

Que faut il dire à la présidente de l'ufc que choisir pour mon rv de demain ?

MERCI A VOUS BISANE
;)

bisane

Pardon, j'ai zappé tout à l'here pour l'UFC !
Ban... je crois qu'il faut lui dire la simple vérité !
Que vous avez payé cet avocat, qui ne s'est présenté ni n'a argumenté pour quasiment aucun de vos litiges...

CHRISTINE

Citation de: bisane le 06 Mars 2012 à 20:55
Pardon, j'ai zappé tout à l'here pour l'UFC !
Ban... je crois qu'il faut lui dire la simple vérité !
Que vous avez payé cet avocat, qui ne s'est présenté ni n'a argumenté pour quasiment aucun de vos litiges...
ok vous pouvez me faire confiance, je vais pas me gêner grrr

CHATEL

Bonsoir Christine

Je devrais - si tout va bien - finir de rédiger les lettres de saisine du bâtonnier + responsabilité d'ici demain complétées par les derniers éléments que vous nous avez donnés  :P.

Je fais au plus vite  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

Je ne sais pas pourquoi vous nous avez envoyé ce dernier jugement, mais vous pouvez applaudir le juge !  bbbo bbbo bbbo bbbo
Déchéance du droit aux intérêts relevée d'office... 1 998 € à payer au lieu des... 8 000 € demandés !!!!  -!!) -!!) -!!)

Christine, il va nous être d'une très grande utilité, ce jugement, fort bien argumenté !  ;)

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
:-* :-* :-* :-* :-* :-* Christine!
ça avance, ça avance...
je te garde la troisième marche du podium! si c'est pas la première  ;)
beau combat! :-*

CHRISTINE

Citation de: bisane le 08 Mars 2012 à 20:55
Je ne sais pas pourquoi vous nous avez envoyé ce dernier jugement, mais vous pouvez applaudir le juge !  bbbo bbbo bbbo bbbo
Déchéance du droit aux intérêts relevée d'office... 1 998 € à payer au lieu des... 8 000 € demandés !!!!  -!!) -!!) -!!)

Christine, il va nous être d'une très grande utilité, ce jugement, fort bien argumenté !  ;)
et bien je vous l'ai envoyé car chatel m'avait dit d'envoyer tout ce que je recevais en jugement, donc je l'ai fait  :D en ce qui concerne la juge, il s'agit du juge du surendettement avec laquelle je devais passer pour mon recours du deuxième dossier de surendettement et au dernier moment c'est une autre qui a pris sa place. Elle a pour réputation de vérifier tous les dossiers de manière très approfondie, c'est elle qui avait jugé ma première ip idem suppression des intérêts retenu 1400 euros au lieu de 5000 demandé (sur les 20 IP seule 3 ont été vérifiées et déchéance du droit aux intérêts par cette juge), c'est pour cela que si mon dossier est irrecevable la prochaine fois, je pense que j'aurai une chance avec cette magistrate. ;) Si ce jugement peut vous servir il n'y a pas de soucis bbbo
vous savez Bisane, c'est grâce à vous que j'arrive à me battre comme cela, et bien sûr merci à tous 

zorah0412

Alors vive cette magistrate conscienseuse et   xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que ce soit elle qui juge ton prochain dossier!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* christine

Comailles

CHRISTINE

Citation de: zorah0412 le 08 Mars 2012 à 22:36
Alors vive cette magistrate conscienseuse et   xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que ce soit elle qui juge ton prochain dossier!

merci merci à vous tous, c'est grâce à vous tous et cela me fait plaisir de partager ces instants avec vous, j'ai un dossier très compliqué et je vous communiquerai tous les documents qui pourraient faire avancer tout le monde ;)

zorah0412

sympa christine;...et on avancera tous ensemble  ;) :-* :-* :-* :-*

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

kilt 78

Moi aussi je rejoint les autres membres et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Bon courage Christine  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* Kilt.

CHRISTINE

Citation de: kilt 78 le 08 Mars 2012 à 23:02

Moi aussi je rejoint les autres membres et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Bon courage Christine  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* Kilt.
merci kilt de votre soutien et votre aide à tous j'espère qu'un jour nous pourrons tous nous en sortir mais pour cela il faut que l'on s'épaule tous  ;) :D

bisane

Pour Chatel : avocat non présent...  grrr grrr grrr

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CHRISTINE

Citation de: bisane le 08 Mars 2012 à 23:45
Pour Chatel : avocat non présent...  grrr grrr grrr
oui j'ai vu, apparemment lors de la 1ère audience l'avocat était présent, le tribunal a déclaré le dossier caduque, et le créancier a resaisi le tribunal et à l'autre audience c'est exact l'avocat n'était pas présent :-\ j'ai pourtant bien une facture d'honoraire pour ce dossier (chatel doit l'avoir)

zorah0412

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* christine!
Nous livrons des combats que personne ne peut imaginer...... :P

CHRISTINE

Citation de: zorah0412 le 10 Mars 2012 à 19:17
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* christine!
Nous livrons des combats que personne ne peut imaginer...... :P
oui  tu peux le dire, je pense qu'il faut y passer pour se rendre compte, mais je ne le souhaite à personne   :'( j'espère que Bisane et Chatel me donneront des nouvelles pour la saisie du bâtonnier, et que je pourrai changer d'avocat pour mon assignation au TGI, et enfin pour m'aider à redéposer avec un dossier en béton surtout que je ne veux pas que la juge du surendettement  change encore une fois enfin on verra ;) :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies