2ème dossier de surendettement acharnement

Démarré par CHRISTINE, 14 Juillet 2011 à 00:09

« précédent - suivant »

Événements liés

CHRISTINE

Citation de: bisane le 22 Mars 2012 à 07:52
Ne sachant pas ce que vous avez répondu, difficile d'en penser quelque chose !

Vous n'arrivez toujours pas à joindre le TGI ?
j'ai envoyé sur votre mail (je me suis trompée d'adresse); les documents de l'avocat dites moi ce que vous en pensez merci à vous bisane

zorah0412

Citation de: CHRISTINE le 21 Mars 2012 à 22:24
Citation de: bisane le 21 Mars 2012 à 08:22
Vous envoyez aussi la lettre responsabilité civile corrigée ?
Je vous les ai déjà envoyé en même temps dans le même mail que la lettre des honoraires. L'avocat commence sérieusement à me gonfler, il devait donc m'envoyer les l3 doubles des seconds originaux, la facture détaillée et les numéro pour le TGI, donc ce jour; Je reçois un mail de sa part tout à l'heure me disant que je les aurai que demain car il lui en manque encore un, je ne comprends plus rien. Donc j'ai renvoyé encore un mail très très agressif, car j'en ai marre, lui demandant impérativement d'avoir ceci demain matin par mail, que je connaissais la procédure et qu'il se payait ma tête, sinon je me déplacerai au cabinet pour  lui montrer de quoi je suis capable et qu'enfin il me donne ce qu'il me doit. :'( :'( QU'en pensez vous Bisane

si c'est vrai, qu'il envoie déjà ce qu'il a!!  grrr
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CHRISTINE

Citation de: zorah0412 le 22 Mars 2012 à 18:56
Citation de: CHRISTINE le 21 Mars 2012 à 22:24
Citation de: bisane le 21 Mars 2012 à 08:22
Vous envoyez aussi la lettre responsabilité civile corrigée ?
Je vous les ai déjà envoyé en même temps dans le même mail que la lettre des honoraires. L'avocat commence sérieusement à me gonfler, il devait donc m'envoyer les l3 doubles des seconds originaux, la facture détaillée et les numéro pour le TGI, donc ce jour; Je reçois un mail de sa part tout à l'heure me disant que je les aurai que demain car il lui en manque encore un, je ne comprends plus rien. Donc j'ai renvoyé encore un mail très très agressif, car j'en ai marre, lui demandant impérativement d'avoir ceci demain matin par mail, que je connaissais la procédure et qu'il se payait ma tête, sinon je me déplacerai au cabinet pour  lui montrer de quoi je suis capable et qu'enfin il me donne ce qu'il me doit. :'( :'( QU'en pensez vous Bisane

si c'est vrai, qu'il envoie déjà ce qu'il a!!  grrr
bonsoir zorah c'est bon j'ai bien mes documents "les seconds originaux" des 3 significations, enfin il me manque encore celui de SOFIN.. Sinon c'est fait j'attends les dates du TGI. Maintenant je passe à l'attaque avec mon courrier au batônnier, je suis sûre que lorsque l'avocat va le savoir, il va se désister de mon dossier au TGI, ou bien il ne fera rien comme d'hab. enfin on verra :-\ et toi comment vas tu?

CHRISTINE

Citation de: bisane le 22 Mars 2012 à 07:52
Ne sachant pas ce que vous avez répondu, difficile d'en penser quelque chose !

Vous n'arrivez toujours pas à joindre le TGI ?
bisane avez vous vérifié les docs de l'avocat envoyé s sur votre mail, pour la lettrre du bâtonnier cela me conviend tout à fait mreci

bisane

C'est un peu (beaucoup) la course !
Docs bien reçus.
Vous êtes en tête de liste pour demain matin.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vous avez donc deux des trois seconds originaux...
Je crois qu'il vaut mieux attendre le 3ème, et continuer à harceler l'avocat pour l'obtenir.
De même lui rappeler son engagement à payer les frais d'huissiers, pour les 3, et non pour une seule !

Il est proprement hallucinant, cet avocat !  grrr grrr grrr
Et l'instinct naturel irait vers un mouvement de colère... mais je crois qu'il faut dans l'immédiat s'en garder...

Genre...
Je vous rappelle mon courrier du XX/XX/2012 vous demandant de me faire parvenir la totalité des doubles originaux, ainsi que la preuve que vous avez bien respecté votre engagement de régler les frais d'enrôlement, du fait de votre erreur concernant l'assignation, et du délai qui s'est écoulé entre le moment où je vous ai confié ces litiges et l'assignation effective.
Je n'ai à ce jour reçu que deux des doubles originaux.
Vous m'envoyez par ailleurs une note de frais d'huissier attestant que vous vous êtes bien acquitté de cette somme.
Sur la seconde, cependant, il est indiqué "somme que je réclame comme convenu directement à votre client". Vous comprendrez aisément que cette mention ne peut me convenir, compte tenu de votre engagement du XX/XX2012.

A perfectionner dans le WE !  grrr grrr grrr

bisane

Sauf si inspiration soudaine, vous pouvez faire partir en l'état !  ;)

CHRISTINE

Citation de: bisane le 24 Mars 2012 à 18:30
Sauf si inspiration soudaine, vous pouvez faire partir en l'état !  ;)
ok bisane je lui envoie un mail dans ce sens, nous prenons du retard dans mon dossier (batonnier, et dépôt du dossier du surendettement), et j'en ai ra le bol... mais mille merci pour votre aide :-*

zorah0412

bisane

Oui, on prend du retard !  >:( >:( >:(
Mais je crois vraiment qu'à entreprendre ces différentes démarches, il faut sécuriser absolument le terrain !  ;)

CHRISTINE

Citation de: bisane le 25 Mars 2012 à 18:36
Oui, on prend du retard !  >:( >:( >:(
Mais je crois vraiment qu'à entreprendre ces différentes démarches, il faut sécuriser absolument le terrain !  ;)
pensez vous bisane, que cet avocat de malheur grrr grrr va tout de même suivre mon dossier au TGI après avoir envoyé la lette au bâtonnier, je sais je vous ai déjà posé la même question, mais a t il des obligations envers moi ? Je suis très angoissée et inquiète, excusez moi de ces questions incessantes  :-* :-*

Evalye

Mais c'est pas vrai, il persiste et signe cet avocat, je suis écoeurée  grrr, comment peux t'on profiter de la détresse des gens de cette manière ? belle déontologie.

Accroche toi Christine, on est tous avec toi.

:-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

Christine, c'est justement parce qu'on n'a pas la réponse à cette question, qui appartient à votre avocat, qu'il faut baliser de très près le terrain !

zorah0412

:-* :-* :-* :-* :-* :-* Christine! j'aimerais tellement t'aider plus que ça mais la situation m'échappe! :P

CHRISTINE

Citation de: zorah0412 le 26 Mars 2012 à 21:39
:-* :-* :-* :-* :-* :-* Christine! j'aimerais tellement t'aider plus que ça mais la situation m'échappe! :P
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*merci ma zorah tu es adorable,mais tu sais même moi je m'y perds, je ne sais même plus par quoi commencer car mon dossier devient de plus en plus compliqué ??? ???et toi zozo comment vas tu ? Ton moral est bon ?

zorah0412

Citation de: CHRISTINE le 26 Mars 2012 à 21:44
Citation de: zorah0412 le 26 Mars 2012 à 21:39
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*merci ma zorah tu es adorable,mais tu sais même moi je m'y perds, je ne sais même plus par quoi commencer car mon dossier devient de plus en plus compliqué ??? ???et toi zozo comment vas tu ? Ton moral est bon ?

Oui, ça va, merci christine.
J'essaie de rester concentrée sur les 4 IP à venir :P :P :P
:-* :-* :-* :-* :-* :-*

CHRISTINE

Citation de: bisane le 25 Mars 2012 à 23:32
Christine, c'est justement parce qu'on n'a pas la réponse à cette question, qui appartient à votre avocat, qu'il faut baliser de très près le terrain
Bisane je vous ai envoyé sur votre mail (je crois que je me suis encore trompée d'adresse mail vraiment désolée), le troisième second original qui nous manquait afin de vérifier, pouvez vous me dire maintenant ce qu'il faut faire !!!! :-* :-*merci beaucoup

bisane

Oui, vous vous êtes trompée de mail... Pas grave, je n'y ai que 481 messages non lus !  :P

Je regarde ce soir et vous dit !

bisane

Je ne peux pas répondre pour le placet... Mais question répercutée dans la section juristes.

En tout cas, les 3 assignations sont désormais faites !

Qu'aviez-vous écrit précisément la dernière fois ? Pardon, hein, je m'y perds un peu...

En tout cas ces factures ne seront bien évidemment pas prises en compte dans le dossier, mais elles expliquent certaines dépenses !  :P

On est bons pour les courriers bâtonnier et responsabilité civile ?

bisane

Réponse au mail de votre cher avocat...

Maître;
Vous semblez vouloir jouer sur les mots. J'attends en tout cas que vous me fassiez parvenir dans les plus brefs délais la preuve de l'enrôlement auprès du TGI.
Je me permets par ailleurs de vous rappeler que, compte tenu de votre erreur, vous vous étiez engagé, par mail du XX/XX/2012, à vous acquitter des frais liés à cette "nouvelle" assignation, auprès de la juridiction compétente (Tribunal de Grande Instance), la première ayant été adressée par vos soins à une juridiction (le Tribunal d'Instance) qui s'est déclarée incompétente.

Par ailleurs, concernant vos honoraires, je réitère ma demande d'un récapitulatif complet. Bien sûr que ces sommes ne pourront être prises en compte en elles-mêmes dans un dossier de surendettement, mais elles peuvent justifier de dépenses que je n'ai malheureusement pas pu m'épargner.

Je vous remercie en conséquence de votre diligence dans les meilleurs délais pour répondre à mes deux demandes, et vous prie d'accepter mes meilleures salutations.

zorah0412

Bon courage Christine!
Donnez nous des news de la réponse de votre affreux jojo! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*

CHRISTINE

Citation de: bisane le 28 Mars 2012 à 18:33
Je ne peux pas répondre pour le placet... Mais question répercutée dans la section juristes.

En tout cas, les 3 assignations sont désormais faites !

Qu'aviez-vous écrit précisément la dernière fois ? Pardon, hein, je m'y perds un peu...

En tout cas ces factures ne seront bien évidemment pas prises en compte dans le dossier, mais elles expliquent certaines dépenses !  :P

On est bons pour les courriers bâtonnier et responsabilité civile ?
pour les factures que j'ai demandé à l'avocat, je n'en ai nullement besoin pour mon dossier de surendettement (enfin peut être pour justifier mes dépenses), mais j'ai pris ce motif pour qu'il me l'envoie au plus vite, mais bien sûr il fait trainer; Je lui renvoie ce courrier ce jour.

En ce qui concerne les courriers, j'attendais votre accord pour les envoyer, il me reste à les imprimer et faire les copies des documents à joindre. Merci beaucoup

CHRISTINE

Citation de: zorah0412 le 29 Mars 2012 à 21:26
Bon courage Christine!
Donnez nous des news de la réponse de votre affreux jojo! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*
bonsoir Zorah pas de soucis je vous tiendra au jus  bises :-* :-* :-*

CHRISTINE

Citation de: bisane le 29 Mars 2012 à 20:11
Réponse au mail de votre cher avocat...

Maître;
Vous semblez vouloir jouer sur les mots. J'attends en tout cas que vous me fassiez parvenir dans les plus brefs délais la preuve de l'enrôlement auprès du TGI.
Je me permets par ailleurs de vous rappeler que, compte tenu de votre erreur, vous vous étiez engagé, par mail du XX/XX/2012, à vous acquitter des frais liés à cette "nouvelle" assignation, auprès de la juridiction compétente (Tribunal de Grande Instance), la première ayant été adressée par vos soins à une juridiction (le Tribunal d'Instance) qui s'est déclarée incompétente.

Par ailleurs, concernant vos honoraires, je réitère ma demande d'un récapitulatif complet. Bien sûr que ces sommes ne pourront être prises en compte en elles-mêmes dans un dossier de surendettement, mais elles peuvent justifier de dépenses que je n'ai malheureusement pas pu m'épargner.

Je vous remercie en conséquence de votre diligence dans les meilleurs délais pour répondre à mes deux demandes, et vous prie d'accepter mes meilleures salutations.

c'est fait mail effectué hier au soir, en ce qui concerne les courriers pour le batonnier et la responsabilité, j'attends votre accord pour l'envoyer.

Une petite question Bisane, vous savez le jugement de C2. assignation pour laquelle la juge a supprimé plus de la moitié de la dette ? (le dernier jugement que je vous ai envoyé) retenu 1800 Euros je crois au lieu de 7000 demandé, et bien je règle tous les mois 60 euros par mois à un cabinet de recouvrement, ce jugement ne m'a pas été signifié par voie d'huissiers (qui  est à mon avantage), et bien  le cabinet  de recouvrement me relance pour régler la dette totale (près de 5000 euros) car j'ai eu un décalage de quelques jours lors de mon dernier paiement au lieu de la somme jugée en janvier 2012. Que faut il faire puisque ce jugement ne m'a pas été signifié ?

MERCI MERCI

catsen

Bonjour Crhistine,

Bisane et Virginie ne sont pas dispo ce week end, elles viendront demain ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies