2ème dossier de surendettement acharnement

Démarré par CHRISTINE, 14 Juillet 2011 à 00:09

« précédent - suivant »

Événements liés

CHRISTINE

Citation de: Comailles le 30 Avril 2012 à 21:58
on va faire avec, on va regarder cela  demain ;)
merci comailles et si le dossier est forclos que faut il faire ? pour mon prochain dossier de surendettement, il y a pleins de dossiers où je n'ai plus de nouvelles depuis + d'un an, comment vais je m'y prendre pour que ces dossiers ne repartent pas de plus belles ........

Comailles

Je pense qu'il faut les déclarer et ensuite demander une vérification de créances ;)

On attends d'autres avis ;)

CHRISTINE

Citation de: bisane le 30 Avril 2012 à 22:04
bbbo bbbo bbbo pour l'inscription au TGI !
Vous nous faites suivre le doc ?
On envoie en suivant au bâtonnier et à l'assurance (même si je ne crois guère à ce dernier courrier !).

Ca sent la forclusion à plein nez pour le bonhomme...
Diminuez vos mensualités !  >:D

Bonne anniversaire à Mr Fiston !
merci bisane, oui je vous envoie par mail demain matin le courrier de l'avocat enfin du postulant, vous me direz maintenant la marche à suivre :

courrier au bâtonnier
courrier à l'avocat pour l'assurance

c'est bien cela ?  vous ne croyez pas au deuxième courrier Bisane ? Moi non plus, mais au point au j'en suis !!!!

Comailles

Vous pourrez nous envoyer également le dossier "bonhomme vert qui sent la forclusion"?

CHRISTINE

Citation de: Comailles le 30 Avril 2012 à 22:11
Vous pourrez nous envoyer également le dossier "bonhomme vert qui sent la forclusion"?
oui comailles je le scanne et vous l'envoie, bisane j'ai envoyé par mail le courrier de l'avocat pour la date d'audience, merci de me dire maintenant la marche à suivre

Je vous envoie à tous quelques brins de muguet pour la chance et la réussite, enfin on y croit encore!!! :-* :-*

Comailles

bisane

Il ne vous donne quand-même la preuve de la mise au rôle, mais bon...

Je vous envoie par mail la lettre pour le bâtonnier, et me penche sur l'autre dès que possible.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHRISTINE

Citation de: bisane le 01 Mai 2012 à 18:20
Il ne vous donne quand-même la preuve de la mise au rôle, mais bon...

Je vous envoie par mail la lettre pour le bâtonnier, et me penche sur l'autre dès que possible.
je ne comprends pas Bisane, ce courrier ne suffit pas ?

Pour la lettre au bâtonnier, j'ai la dernière que vous m'aviez envoyée, je peux la reprendre éventuellement

merci pour ces infos

bisane

Non, il ne suffit pas vraiment, car il n'y a aucune preuve de l'enrôlement... mais on ne va pas être plus royaliste que le roi !

Je vous ai envoyé une version actualisée de la lettre au bâtonnier.

CHRISTINE

Citation de: bisane le 01 Mai 2012 à 22:48
Non, il ne suffit pas vraiment, car il n'y a aucune preuve de l'enrôlement... mais on ne va pas être plus royaliste que le roi !

Je vous ai envoyé une version actualisée de la lettre au bâtonnier.
merci beaucoup Bisane, super le courrier très clair et qui reprend totalement mon parcours "caillouteux" :'( je m'en occupe dès demain, par contre je ne pourrai fournir la copie des chèques (comme demandé en pièce jointe). Il faut que je supprime les annotations en rouge, c'est bien cela ? Sinon le reste c'est ok. Je l'envoie en LR +AR avec toutes les copies ?

merci pour vos réponses

bisane

Enlever les annotations en rouge ?
Non... il faut faire "accepter toutes les modifications"...
Je vous envoie une version propre !

Ce que vous ne pouvez pas fournier en copie, vous l'enlevez, bien sûr !

CHRISTINE

merci beaucoup Bisane, je ne sais pas ce que je ferai sans vous et votre aide, comment vous le rendre ? MERCI je vous tiens au courant dès que mon dossier est prêt à l'envoi

zorah0412

Citation de: CHRISTINE le 03 Mai 2012 à 22:33
merci beaucoup Bisane, je ne sais pas ce que je ferai sans vous et votre aide, comment vous le rendre ? MERCI je vous tiens au courant dès que mon dossier est prêt à l'envoi
:-* :-* :-* :-* :-* Christine. ça avance bien!!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CHRISTINE

bonjour à tous

c'est fait mon dossier pour saisir le Bâtonnier est expédié, ya plus qu'à attendre, Bisane merci pour votre précieuse aide. Maintenant nous allons connaitre la réaction de l'avocat, qui je pense, va tout faire pour que mon dossier au TGI n'aboutisse pas ! A t il le droit de laisser tomber ce dossier ? Cela m'inquiète car j'y crois vraiment, et l'aboutissement de ce dossier peut changer tout la donne à mon dossier de surendettement. Que faisons nous maintenant ? Je pense que le courrier en responsabilité pour mon avocat est inutile, je souhaiterai passer à l'étape suivant : le dépôt de mon dossier de surendettement ? Qu'en pensez vous Bisane ?

Merci à tous

zorah0412

Citation de: CHRISTINE le 12 Mai 2012 à 09:48
bonjour à tous

c'est fait mon dossier pour saisir le Bâtonnier est expédié, ya plus qu'à attendre, Bisane merci pour votre précieuse aide. Maintenant nous allons connaitre la réaction de l'avocat, qui je pense, va tout faire pour que mon dossier au TGI n'aboutisse pas ! A t il le droit de laisser tomber ce dossier ? Cela m'inquiète car j'y crois vraiment, et l'aboutissement de ce dossier peut changer tout la donne à mon dossier de surendettement. Que faisons nous maintenant ? Je pense que le courrier en responsabilité pour mon avocat est inutile, je souhaiterai passer à l'étape suivant : le dépôt de mon dossier de surendettement ? Qu'en pensez vous Bisane ?

Merci à tous

christine, il me semble qu'on joue sur les mêmes arguments pour redéposer, si je me souvient bien....
- augmentation de la dette
- enfant arrivant en études supérieures

c'est ça? :-*

CHRISTINE

Citation de: zorah0412 le 12 Mai 2012 à 16:39
Citation de: CHRISTINE le 12 Mai 2012 à 09:48
bonjour à tous

Merci à tous

christine, il me semble qu'on joue sur les mêmes arguments pour redéposer, si je me souvient bien....
- augmentation de la dette
- enfant arrivant en études supérieures

c'est ça? :-*
oui c'est cela zorah, pour mon fils il est déjà en troisième année d'études supérieures, j'ai uniquement des frais d'essence, de cantine, frais d'inscription et sécurité sociale, le papa s'occupe de l'entretien du véhicule pour les frais de scolarité je n'en ai pas car l'école est gratuite (entrée sous concours), il termine en juin de cette année, il va falloir que je trouve autre chose, il va certainement continuer ses études donc je verrai  ;)

zorah0412

ah oui! Le mien arrive juste au bac donc va entammer ses études supérieures.
J'aurais pas grand chose à faire valoir car il devrait rester dans le même établissement pour intégrer des prépas donc frais d'inscription minimes. Pour la sécu, on devrait avoir une bourse......
va falloir que je tourne ma lettre de saisine aux petits oignons..... :P :P :P :P
Il fait quoi comme études le tien....si c'est pas indiscret bien sûr..... ;)

CHRISTINE

il est en dernière année d'école d'infirmiers, il passe son DE en juin de cette année. Mais il souhaite poursuivre ses études toujours dans le médical, mais il réfléchie pour la suite  ??? et toi le tiens il prépare quoi ?

bisane

Il me semble qu'il convient d'attendre de voir si l'avocat réagit...
En fonction de cela, la lettre pour faire valoir la responsabilité civile est quasi prête... ou profil bas...

zorah0412

Citation de: CHRISTINE le 13 Mai 2012 à 22:03
il est en dernière année d'école d'infirmiers, il passe son DE en juin de cette année. Mais il souhaite poursuivre ses études toujours dans le médical, mais il réfléchie pour la suite  ??? et toi le tiens il prépare quoi ?

coucou Christine......

C'est cool ton fils!!!!!!
Le mien passe son bac puis va en études supérieures de physique ;)
On se creusera la tête ensemble le moment venu pour voir comment on peut "utiliser" nos grands bébés pour le redépôt!!  :D :D :D :D :D :D :D

CHRISTINE

Citation de: bisane link=, topic=5303.msg281176#msg281176 date=1336978841
Il me semble qu'il convient d'attendre de voir si l'avocat réagit...
En fonction de cela, la lettre pour faire valoir la responsabilité civile est quasi prête... ou profil bas...
bonsoir Bisane quelques petites nouvelles (très compliqués en ce moment en formation toute la semaine), j'ai donc eu un courrier du bâtonnier qui me stipule avoir bien reçu mon dossier, qu'il soumettait une copie à l'avocat en question pour respecter le principe du contradictoire. Il faut que je retourne un document rempli avec les numéros de factures, les montants contestés...., il précise aussi qu'il à 4 mois + encore 4 mois pour répondre et que s'il ne répond pas je devrai saisir le Premier président de la cour d'Appel...., cela me semble très compliqué. Pour l'instant je n'ai pas de réaction de la part de l'avocat, je pense qu'il va faire tout faire stopper auprès du TGI pour mon dossier en cours :-\ :-\ qu'en pensez vous ? Vais je être convoqué par le bâtonnier ?

Enfin on verra bien, je crois que je vais me concentrer sur mon dossier de surendettement, je remets mon courrier de saisine au propre et vous l'enverrai, faut il demander une vérification de créances dans mon courrier ? Car il y a un bon nombre de dossiers où je n'ai plus de nouvelles ou bien ils acceptent ce que je leur donne tous les mois

merci pour vos réponses

bisane

Vous l'aviez informé de la saisie du bâtonnier, votre avocat ?
Il me semble que non, mais...

CHRISTINE

Citation de: bisane le 23 Mai 2012 à 22:27
non bisane je ne l'ai pas prévenu, vous m'aviez dit de procéder comme cela, donc je n'ai averti personne, enfin pour  l'instant pas de réaction de sa part. J'appellerai mardi son postulant pour savoir si l'audience est toujours prévu le 06 juin. Comment savoir si mon dossier au TGI se déroule correctement ?

CHRISTINE

Citation de: CHRISTINE le 26 Mai 2012 à 08:44
non bisane je ne l'ai pas prévenu, vous m'aviez dit de procéder comme cela, donc je n'ai averti personne, enfin pour  l'instant pas de réaction de sa part. J'appellerai mardi son postulant pour savoir si l'audience est toujours prévu le 06 juin. Comment savoir si mon dossier au TGI se déroule correctement ?
merci bisane d'éclairer mes lanternes, car je suis un peu dans le brouillard. Comment procéder maintenant si l'avocat m'appelle concernant la saisie du Bâtonnier, s'il me menace de laisser tomber la procédure au TGI, il faut vraiment que celle ci aille jusqu'au bout car cela dure depuis bientôt 3 ans, trop trop long :'(

faut il que je prépare mon dossier de surendettement maintenant- pour redéposer rapidement ?

Je vous remercie pour votre aide morale j'en ai besoin car je ne vois plus le bout du tunnel

CHRISTINE

Citation de: CHRISTINE le 26 Mai 2012 à 12:09
Citation de: CHRISTINE le 26 Mai 2012 à 08:44
merci bisane d'éclairer mes lanternes, car je suis un peu dans le brouillard. Comment procéder maintenant si l'avocat m'appelle concernant la saisie du Bâtonnier, s'il me menace de laisser tomber la procédure au TGI, il faut vraiment que celle ci aille jusqu'au bout car cela dure depuis bientôt 3 ans, trop trop long :'(

faut il que je prépare mon dossier de surendettement maintenant- pour redéposer rapidement ?

Je vous remercie pour votre aide morale j'en ai besoin car je ne vois plus le bout du tunnel
bisane bonjour j'espère que vous allez bien, je  n'ai pas eu de réponse concernant ma demande, pouvez vous me donner la marche à suivre maintenant ?

MERCI MERCI

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies