bonjour !!!

Démarré par kristian, 27 Août 2011 à 10:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#200
Citation de: kristian le 10 Septembre 2012 à 13:16
je crois que je vais aller piquer une crise demain a la bdf
Ben... je crois que ça ne servirait pas à grand chose...

Quant à ça :
Citation de: kristian le 10 Septembre 2012 à 13:40
bon y'a plus personne???
Toutes nos excuses pour ne pas assurer un service 24h/24...


Voici ce que nous avait répondu la BDF (nationale) :
la durée des mesures antérieures doit être déduite de la durée maximale légale de huit années. La durée des mesures antérieures doit être calculée en tenant compte des mesures conventionnelles, imposées ou recommandées, y compris les mesures de suspension d'exigibilité, mises en oeuvre à compter du 27 février 2004.
Il est en effet possible de lire ce paragraphe de deux manières :
- toutes les mesures antérieures sont prises en compte, y compris les mesures de suspension d'exigibilité (moratoires), mises en oeuvre à compter du 27 février 2004
- seules les mesures, quelles qu'elles soient, mises en oeuvre depuis le décret du 27/02/2004 sont prises en compte.


Si vous redéposez, vous aurez un solde à -2.


Kris, on vous a déjà mille fois répondu à la question, et nous sommes surs de nous...
Tentez de rédiger une lettre à la BDF en citant ce que vous a dit Ber, et ce que je viens de mettre, et on vous aide à la finaliser.

Vous êtes en train de vous faire des noeuds au cerveau pour rien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

mille millions d'excuse , j'pe pas mieux dire ,
un solde a -2 ? la je pige pas
vous etes sur de vous , et moi aussi, mais alors,pourquoi ???? y veulent ma peau a moulins????
j'ai deja evoqué ce qu'a dit ber dans le dernier courrier,
la j'ai besoin d'aide



Persévérance

En théorie, la durée maximale d'un plan, à dater de la loi Lagarde, est de 8 ans donc si vous avez déjà eu un plan de 10 ans, il vous resterait moins 2 ans  ;)

Donc il faudrait rédiger un courrier pour la BdF en reprenant ce que disent Ber et Bisane.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kristian

oui, je suis ok pour les 2 ans restant , mais le pb comme marqué plus haut la bdf d'ou je depend n'en démord pas ,y veuelent me faire redeposer ,dans deux ans, pour payer le reste ,ç'est a dire audela des 120 mois.

bisane

Citation de: jenpeuxplus le 10 Septembre 2012 à 18:12
En théorie, la durée maximale d'un plan, à dater de la loi Lagarde, est de 8 ans donc si vous avez déjà eu un plan de 10 ans, il vous resterait moins 2 ans  ;)
Ce n'est pas tout à fait ça que j'ai voulu dire...

- loi Borloo : max 10 ans : vous êtes dans ce cadre, Kris
- réponse BDF "officielle" (je rappelle que c'est à la BDF nationale que j'ai écrit) : 8 ans maxi à partir de la loi Lagarde, incluant les plans antérieurs à partir de la loi Borloo.
Si vous redéposez comme ils semblent vous le demander, ils seront donc obligés de déduire la durée des plans antérieurs de la durée maxi de la loi Lagarde.
Ce qui fait : 8 - 10 = -2

Ils ne peuvent pas vous faire un nouveau plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: kristian le 10 Septembre 2012 à 17:34j'ai deja evoqué ce qu'a dit ber dans le dernier courrier,
Vous pouvez nous copier ce courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

ok je comprend mieux la,si ça continue ç'est eux qui vonts me devoir des sous!
je vous ait envoyé les courriers bisane,punaise ça va etre dure de leur expliquer ça !!!

kristian

bref pour eux les dix ans de plan n'existent pas , on recommençe tout
la ç'est sur que je vais avoir une tete de noeud a force !

nounours

les 10 ans n'existent pas pour la BDF ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: kristian le 10 Septembre 2012 à 20:21je vous ait envoyé les courriers bisane
Heu...


Citationpunaise ça va etre dure de leur expliquer ça !!!
Non, ça ne va pas être dur à expliquer, c'est la loi.
Mais ne rêvez pas, ils ne vous devront pas des sous.
Votre plan est bien sur 10 ans.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

bonjour, bonjour bisane , je pense avoir un soucis avec l'adresse , ça n'est plus la meme???

kristian

bon normalement ç'est bon pour bisane ,j'aurrait besoin d'aide pour le prochain courrier ,car ils onts la tete dure  ffouR

Smilysoul

Documents bien reçus  ;)
si besoin d'autres docs merci de noter votre pseudo  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

kristian

bonjour , ok j'y penserait ,merçi

kristian

alors qu'en pensez vous ???? :-\

bisane

Vous avez mis un post-it dans le doc reponsebdf2.jpg, qui nous empêche de lire la date... Quelle est-elle ?

Vos courriers ne sont pas assez précis...
On s'attachera à les améliorer, en tenant compte de la réponse qui vous a été faite le 23/11/2010
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

bonjour , le dernier courrier date du 30 aout 2010 ,je ne sait pas si suite au dernier apel j'aurait un courrier je pense pas .

kristian

vendredi je vais a ma banque , je voudrait ouvrir un compte "technique",sans decouvert, carte ect ....
ou je virerait la somme due aux creançiers ,au debut du mois ,comme ça j'eviterait les mauvaises surprise ,comme çe qui c'etait passé avec la ge ,l'année derniere.si un gros prelevement se pointe,il sera rejeté.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

bonjour ,
bon merçi, je m'en occupe ,  xxl!.
ensuite , ben j'attend la suite , sinon j'irait voir un avocat  :-\

bisane

Pourquoi donc voulez-vous aller voir un avocat ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

j'en sait rien !pour faire apliquer la loi ....
sinon abandon du deuxieme compte ,cette demande risquerait de me faire perdre ma cb(master),decouvert ect.....,je prend pas le rique,j'attendrait.

zorah0412

C'est important une CB master?  ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

le plus important ce n'est pas la carte master  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kristian

bonjour ,
la master?mouai, le plus important ç'est qu'il y ait des sous sur le compte ,et la je fais gaffe quasiment pas de decouvert depuis deux ans ,alors je vais pas prendre de risques.sinon a propos du defichage qui est proche ,je suis pas sur que ça m'aporte quelque choses car il semblerait qu'en cas de consultation du ficp, par une banque ,ou autre,aparait toujour le dossier de surendettement, donc fiché ou pas ç'est kifkif,et niet partout .j'attend quand meme de voir ma consultation officielle.
sinon,  bisane,dans mon courrier ,je vais apuyer egalement sur le fait que je suis toujour fiché , et que je l'aurait été sur la periode maximale soit 8 ans ,et si j'avait beneficé d'un plan sans effacement , ou d'une prp, j'aurrait du etre defiché au passage de la loi lagarde en 2010, ç'est une choses de plus a leur faire remarquer je pense .
sinon, je pense(je pense beaucoup) qu'il ne faut pas demander çe que je dois faire en 2014,redepot ou pas , car ça voudrait dire que je suis pret a accepter un redepot et ç'est pas le but ,d'autan plus qu'aux yeux de la loi ,tout devrait se terminer a cette date.j'ai l'impression que chaque bdf ,"arrange les dossiers unpeu comme ils veulent ",mais ça n'est que mon impression  :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies