recours fafa

Démarré par fafa, 31 Août 2011 à 13:01

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

SUPER deux bonnes nouvelles d'un seul coup ça fait du bien bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mamanrom

ppirouette

Comailles

fafa

bonjour  c est fafa depuis que la banque de france ma redemander les resources est les charges fiscales donc ils l ont recu en recommender depuis le 4 avril je suis en attentes de mon plan est je n est toujours rien reçu çacommences a faire long pourriez vous me dire combien ça prend est est ce que le crèancier qui a fait recours puisque le juge ma donner raison a moi est ce qu il peux faire recour sur le plan qui sera proposais est comment ça ce passe dans ce qu a la !!! j espère que vous allez tous bien fafa

BRUYERE

Bonjour fafa,

pas d'inquiétude, y a rien qui va mal !!

La Bdf  va bien vous proposer  un plan ; pour la durée, ils sont tous pas mal débordés, donc pour le temps, je ne peux pas vous répondre précisemment : çà dépend des régions.

Le créancier ne peut plus faire un recours sur votre recevabilité puisque le juge vous a donné raison   :D :D :D :D
Votre recevabilité est acquise !!

ce qui pourrait, éventuellement arriver  ce serait qu'un créancier s'opppose au plan lui-même (par exemple s'il conteste les montants.. )

dans ce cas, vous demanderiez les mesures recommandées, mais de toute façon vous aurez votre plan
çà retarderait juste sa mise en place. et ce n'est pas du tout sur qu'il y ait contestation : on ne connait même pas la proposition de la BdF....

Soyez patient : tout va se mettre en place progressivement

Et continuez le cagnottage  ;) ;) ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fafa

bonjours j ai reçu une propositions aujourd huit du plan  mai en osbservation en bas il y a de marquer un plan provisoire de 24  mois avec vente de la maison aux pris du marcher rèviser tous les 3 mois  qu est ce cela veut dire car j ai eu très peur en lisant ça car ont veux garder la maison mon maris ètant malade il n est pas capable de faire un dèmènagements est il ne le supporterais pas j ai besoins d aide qu est ce qu il faut faire pour garder notre maison merci de m aider fafa !!!

lilinne

bonjour

vous pouvez refuser le plan mais il me semble que vu qu'il y a un bien vous devrez vous défendre devant le juge pour le conserver ;)
votre rachat de crédit est il un rachat immobilier?

il faut que les dettes puissent être soldées en huit ans maxi sauf l'immo ;)

alcyone

Fafa savez combien elle est estimée votre maison ?

en tout état de cause vous pouvez refuser la proposition de plan et essayez de défendre votre bien devant le juge
je vous mets un peu de lecture  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

fafa

la maison est estimer a 240 000 euro est ce que ça veux dire qu ils vont m obliger a vendre ou bien ce n est pas sur est dite moi ce qu il faut faire fafa

alcyone

et avez vous connaissance du prix des loyers par chez vous ?

fafa

en gros dèja il faut trouver est il faut compter entre 600 700 ou voir 800euro est mon maris ètant aux chomage est en invaliditèe nous aurons du mal a trouver a causse des mois de cautions qu il faut donner est ont ne veux pas en arriver la fafa

catsen

Bonjour,

si vous vendez votre maison vous remboursez tous vos créanciers et il vous reste un peu d'argent

votre capacité de remboursement ne vous permettrait de rembourser que 50000 € sur 140000 € de dettes

catsen

Concernant le rachat de prêt :

est ce qu'il reprend une partie de prêt immobilier?

est ce qu'il y a une hypothèque sur votre maison?

fafa

oui mais connaissant mon maris  il ferait une bètisse  mème voir suicide fafa !!!

victoire

Citation de: fafa le 29 Juin 2012 à 15:40
oui mais connaissant mon maris  il ferait une bètisse  mème voir suicide fafa !!!
Fafa : pas de panique pour le moment.
Mais la vente de la maison peut-être une éventualité.
Courage ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

catsen

Fafa répondez à nos questions pour que ce soit plus clair pour nous ;)

biquette59

Fafa, ne vous laisser pas gagner par la panique, vous êtes-vous rapprocher d'une association comme "crésus", c'est gratuit.

fafa

pour le rachat de crèdits  cest une hypothèque sur la maison c est eux qui avais fais recours fafa

fafa

j hahite a valras plage dans l hèrault a cotè de bèziers je ne sais pas ci nous avons une associations de crèsus fafa

victoire

Citation de: fafa le 29 Juin 2012 à 16:13
j hahite a valras plage dans l hèrault a cotè de bèziers je ne sais pas ci nous avons une associations de crèsus fafa
Il existe l'UDAF à Montpellier. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

biquette59

ils sont très bien aussi, j'ai obtenu pas mal de renseignements mais moi je suis du nord ;)

bisane

Citation de: catsen le 29 Juin 2012 à 15:31
Bonjour,

si vous vendez votre maison vous remboursez tous vos créanciers et il vous reste un peu d'argent

votre capacité de remboursement ne vous permettrait de rembourser que 50000 € sur 140000 € de dettes
Heu... comment tu as calculé ça ?  :o ???
Le prêt immo n'est pas tenu de rentrer dans les 96 mois !

La CR devrait permettre de rembourser tout ce qui est hors immo...

On continue la réflexion avec vous, Fafa...
Ce serait bien que vous remplaciez votre tableau dans votre 1er message par celui qui a été mis à jour...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies