Question sur la procédure de surendettement

Démarré par jacques123, 08 Septembre 2011 à 18:22

« précédent - suivant »

Événements liés

jacques123

Pour moi, il ne s'agit plus d'un crédit puisque la créance a été vendue à CREDITRACKET mais en toute logique d'une dette (qui n'en est pas en réalité puisque j'ai tout soldé) mon raisonnement est bon ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Citation de: jacques123 le 08 Juillet 2013 à 11:08
CREDITRACKET m'informe qu'il ont acheté la créance sous forme de titrisation, je peux toujours leur adresser mon justificatif de réglement mais ma question est dois je intégrer cette créance (qui n'est plus due) à mon dossier ?
Intégrez la en précisant que vous estimez qu'elle est soldée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacques123

Bonjour,
je suis en train de remplir mon dossier, dans la case salaire, dois je prendre mon dernier avis d'imposition que je divise par 12 ou le montant figurant sur mon bulletin de salaire (je suis sur 12 mois). Dans le premier cas, figure le déblocage de l'interessement ou autre prime, ce qui mécaniquement gonfle le salaire mensuel. Encore merci pour votre aide
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Comailles

La prime fait partie de vos revenus ;)

Donc net imposable divisé par 12.

jacques123

Alors j'ai un souci, car j'ai pris mon net imposable et j'ai divisé par 12, résultat : ma capacité de remboursement est supérieure à mes mensualités de crédit. Que faire ?

Comailles

Il faudrait mettre à jour votre tableau que l'on puisse regarder :P

jacques123

Comailles

Qu'est ce qui fait que vous n'y arrivez pas?

Cela serait bien de mettre votre tableau dans votre premier message :P

jacques123

Quelques soucis de trésorerie et puis des retards de mensualités après tout s'enchaine, donc conclusion au vu de mon tableau, je n'ai aucune chance ?

Comailles

J'ai pas dit cela :P

mais il va falloir apprendre à gérer avec un budget serré.

jacques123

En fait, n'y a t il pas la pondération avec la CSG car j'ai pris le montant imposable, problème je ne connais pas ce taux que pourrait défalquer la BDF

Comailles

jacques123

alors en recalculant, j'arrive à pile poil au montant des mensualités, me conseillez vous de déposer ?

Comailles

bisane

Ne serait-ce qu'à cause des retards, qu'il va vous être bien difficile de combler !

Pardon de ne pas tout retenir...
Citation de: jacques123 le 08 Septembre 2011 à 18:22étant propriétaire d'une maison, j'ai bien peur que la BDF ou l'un des créanciers nous oblige à vendre ma maison, ma question est : n'est il pas plus simple de vendre ce bien et privilégier tel ou tel créancier ?
Il est vendu, ce bien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacques123

oui car j'avais le double en créances, bon cela va être serré pour la BDF et en cas d'irrecevabilité dois je faire un recours ?

Comailles

Avant de penser au recours,, commencez par déposer le dossier ;)

jacques123

Bonjour,

juste une dernière question, aprés dépôt, la BDF m'informe la réception et le numéro d'un dossier par L+AR ou par courrier simple ? Merci

el0w

l'avis de dépot est reçu par lettre simple

jacques123

Dossier parti ce jour, je passe à "l'étage 2 de la fusée", merci encore pour votre aide, bien entendu je vous tiens informé, je vous souhaite à celles ou ceux qui peuvent d'excellentes vacances

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo  pour ce dépôt !!

du coup, je déplace votre fil !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

biquette59

jacques123

Bonjour,

Un créancier G... me propose un arrangement amiable temporaire dans l'attente du plan BDF c'est à dire 12 échéances de 100 EUR aux taux de 6.69 % que dois je faire ?

lilinne

bonjour
gardez ce courrier mais ne signez rien ;)

ça serait assimilé a un nouveau crédit ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies