Question sur la procédure de surendettement

Démarré par jacques123, 08 Septembre 2011 à 18:22

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

!!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!

Surtout n'acceptez pas .. Votre dossier est déposé, cela pourrait être considéré comme une nouvelle dette et vous risqueriez d'être irrecevable... >:(

Attendez le plus tranquillement  possible (je sais .. facile à dire ... ;D ) le passage en commission ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et bing avec Lilinne .. même pas mal !!!  ;) ;)

lilinne

zorah0412

G est adepte de ce type de proposition......
J'en ai eu aussi et bien d'autres!  >:D

ne répondez pas....... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jacques123

Drôle d'histoire aujourd'hui, ma carte a été avalée par un distributeur alors que mon compte bancaire est sain, j'appelle ma banque qui m'informe que c'est sur instructions de la BDF suite au dépôt d'un dossier de surrendett. et que la BDF est en train de monter un montage de restructuration car mon dossier est recevable !! Es ce possible que ma banque soit déjà informée ?? Si c'est vrai :  bbbo bbbo bbbo bbbo
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

biquette59

Passer un petit coup de fil à votre gestionnaire quand même pour confirmation, Jacques !  ;)

Oui, c'est possible que votre banque soit déjà prévenue car ils communiquent par voie électronique !

Et je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour la confirmation de cette bonne nouvelle !

BRUYERE

on attend confirmation de la bonne nouvelle !!! :D :D

nounours

cela ne m'étonne pas non plus, ma banque le savait avant moi  ;) on espère xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

jacques123

J'ai été cherché à la poste un L+AR : recevable !
Dur dur par contre pour la CR, j'attends l'éventuel recours, encore 1 mois à patienter.
Question: dois je révoquer tous les prélèvements encore en cours et pour ceux qui sont passés que dois je faire ?

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

nounours

super  bbbo bbbo bbbo

votre CR le montant

vous ne payez plus que vos charges et loyers
et rien d'autres pour les prélèvements
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

jacques123

Presque 2900, c'est pas rien, d'un autre côté c'est fini avant les 4 ans, je me considère quand même très vernis si tout se passe bien

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Pouvez vous nous donner la date exacte de la recevabilité ?

fil déplacé!! ;) ;)

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Vos enfants peuvent-ils encore être considérés comme "à charge" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

jacques123

recevabilité : 29/08
je viens de recevoir une assignation au fond devant le TI pour début déc. Dois je attendre 1 mois pour la recevabilité du dossier pour l'argumenter ensuite devant le juge en déclarant la procédure irrecevable car le créancier n'a pas fait de recours, merci pour vos conseils avisés

Comailles

Non, les deux procédures n'ont rien à voir.

Il faudra vous rendre à cette assignation et vous defendre afin de faire baisser la dette si le contrat contient des irrégularités...

Avez vous un avocat, une protection juridique ?

De quels type de pret s'agit il ?
Quelle est la date de la convocation?

jacques123

L'assignation concerne la restructuration d'un crédit et la date d'audience est prévue pour le 9 dec, dans le corps de l'assignation j'ai déjà les argumentaires de l'avocat adverse :
1/ Il n'y a pas de prescription (1ère défaillance en aout 2011) car le contrat a fait l'objet d'une négo en 2012
2/ Pas besoin de bordereau de rétractation car il s'agit d'un avenant

Me conseillez vous de saisir un avocat ?

cette procédure judiciaire si je comprends bien n'aura d'incidence qu'en cas d'échec de ma procédure de surendettement.

Smilysoul

Citation de: jacques123 le 09 Septembre 2013 à 10:10
la date d'audience est prévue pour le 9 dec
notée dans votre calendrier  ;) si vous désirez de l'aide ...

merci de bien vouloir
ouvrir un nouveau fil dans cette section, en suivant les recommandations de ce billet, puis de remplir ce questionnaire :

- date convocation tribunal
- date de la remise de l'assignation
- date de l'assignation elle-même

- ouverture du crédit XXX euros le XX/XX/XXXX société XXXXX - taux d'intérêts - mensualité contractuelle
- Seule madame (seul monsieur) a signé le crédit ou M & Mme signataires
- à ce jour xxx euros d'impayés pour un capital restant dû de xxxx euros
- dernier paiement régulier le........
- montant détaillé des sommes payées après déchéance du terme
- sommes totales versées
- absence de bordereau de rétractation et/ou de notice d'assurance sur l'offre préalable fournie par le créancier

- dépôt dossier à la BDF de ..... le XX/XX/XXXX
- date recevabilité
- date recours ou irrecevabilité

Pour les revolvers : vérifier si dans le dossier fourni par le créancier figurent
- les conditions de reconduction annuelles, avec bordereau de refus
- xx/xx/xx dépassement de xxx euros du montant initialement accordé
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

jacques123

Bonjour, ma DRH m'informe que des huissiers de justice souhaite des renseignements sur moi, es ce normal ?

jacques123

Pourrais je porter plainte ? Il n y a pas de décision de justice me concernant et cela m'est préjudiciable pour mon boulot. Avez vous un courrier type de recadrage à l'huissier SVP ?

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies