Question sur la procédure de surendettement

Démarré par jacques123, 08 Septembre 2011 à 18:22

« précédent - suivant »

Événements liés

jacques123

Bonjour,

J'ai un souci avec FINABREF qui ne veut pas m'adresser les tableaux ou relevé de compte en me renvoyant vers l'huissier chargé du recouvrement, que faire ? Merci pour votre aide
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

lilinne

bonjour

votre dossier est au contentieux? pourquoi un huissier ???

ils m'avaient envoyé mon contrat mais me l'avaient facturé 9,90 euros

vous n'avez pas possibilité de voir votre compte sur internet?

CHATEL

Bonjour Jacques

Vous l'avez finalement déposé ce dossier ou pas ? Le délai de 6 mois est expiré depuis le dernier crédit que vous avez souscrit ::)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

jacques123

Bonjour,

Des news sur ma situation, j'ai vendu ma maison pour épurer mes crédits mais il me reste 120 K EUR à rembourser avec 3000 EUR/ mois de prélèvement. résultat : nous sommes vite retombés dans nos travers c.a.d. impossibilité d'honorer nos échéances. Ma question : peut on restructurer nos crédits (ailleurs que la BDF) en étant déjà inscrit au FICP auparavant ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

jacques123

Si j'ai bien compris, le reste à vivre s'entend hors loyer, donc dans notre cas aux environs de 2.000 EUR pour 4 pers : cela me paraît beaucoup.

jacques123

Comailles

jacques123

Voici mon tableau, qu'en pensez vous ?, Merci

ombrelle69

Citation de: jacques123 le 04 Février 2013 à 12:02
Voici mon tableau, qu'en pensez vous ?, Merci
Il y aurait peut-être une question sur le montant très important du loyer ?
Moi, j'en pense que vous êtes en surendettement : 2400 de capacité de remboursement et 3060 de remboursements crédits  :P

Heu, vous avez vendu et remboursé des dettes. Pourquoi vos crédits sont-ils si récents ? C'est quoi ce crédit avec une mensualité énorme ?
De quand date celui de 2012 ?

jacques123

Bonjour, la mensualité énorme est une synthèse d'une dizaine de mensualités sur autant de contrats différents, ce n'est pas un seul contrat (il s'agit de la poursuite de remboursement des crédits non soldés avec la vente de mon logement), le credit de 2012 est un regroupement de crédit avec COFI....A et MED....IS en mai 2012. qaund au montant du loyer, j'habite en région parisienne et à 4 il s'agit d'un F3

Comailles

Il faudrait remplir le tableau avec le détail des toutes mensualités et crédits ;)

jacques123

Bonjour,

Voici le tableau détaillé des crédits (dois je préciser les Stés ?), voici ma situation :
Nous sommes mariés mais nous avons 2 comptes séparés et l'essentiel des crédits (sauf 2) sont prélevés sur mon compte, mon compte est débiteur depuis dec 2012 et je ne peux pas utiliser ce compte, je subis tous les frais de rejet de prélèvements mais ma femme n'est pas au courant car je ne souhaite pas l'inquiéter, cela fait donc 2 mois qu'il y a des rejets de prélèvements sauf épisodiquement vers la fin du mois quand arrive mon salaire, je suis donc trés inquiet pour la suite des évenements surtout pour mars d'autant que les réclamations viennent en crescendo, pensez vous qu'un dépôt d'ici 3 mois à la BDF trouverait un écho favorable ? Merci

jacques123

ma question est : comment calcule la BDF pour un plan et selon vous notre situation financière est elle envisageable pour un plan ? (je suis surtout inquiet des conditions drastiques qui nous seraient imposées)

Comailles

Pourquoi vouloir attendre 3 mois pour le dépot de dossier Bdf?

Comailles

J'ai retiré votre tableau car le noms des créanciers étaient notés et qu'il faut plutôt completer le tableau plus haut.

Smilysoul

Citation de: Comailles le 15 Février 2013 à 18:28
J'ai retiré votre tableau car le noms des créanciers étaient notés et qu'il faut plutôt completer le tableau plus haut.
celui de votre 1er message  ;)

Citation de: jacques123 le 15 Février 2013 à 15:39
je subis tous les frais de rejet de prélèvements
vous n'avez donc pas encore révoquer vos prélèvements ?

Citation de: jacques123 le 15 Février 2013 à 15:39
mais ma femme n'est pas au courant car je ne souhaite pas l'inquiéter
très mauvaise solution  :P je ne vous juge pas hein ? car j'ai fait comme vous  :P :P
sauf que tôt ou tard il faudra lui dire ... et que le plus tard est la moins bonne solution  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Nadia

bonjour Jacques et bon courage pour la suite xxl! xxl!
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

jacques123

Bonjour,

j'ai une question stupide car j'hésite à déposer un dossier en effet j'ai renégocié en juillet 2012 avec COF....A un regroupement de crédits parmis les organismes qui composent cette Sté (Média....etc..) avec un taux de 7,5 % sur 15 ans, bon clairement j'ai du bal à joindre les 2 bouts mais pensez vous que le plan que me consentirait la BDf aurait un taux plus intéressant sachant que parmi les crédits, j'ai du 1% (travaux logement) à 19 % (en revolving) et que j'ai un dossier qui se termine l'année prochaine, mon CR d'aprés le tableau est d'environ de 2.600 EUR. Merci pour vos conseils

jacques123

J'ajoute que j'en ai parlé à ma femme et aprés un passage de grosse déprime, on a décidé de se serrer les coudes mais elle ne veut pas entendre parler de la BDf car elle a peur des conséquences c'est à dire des conditions draconniennes imposées : plus de chéquier, plus de possibilité d'épargner etc...pendant 8 ans

Comailles

Le fait d'avoir un chéquier et avoir un dossier BDF sont deux choses bien distinctes et qui n'ont rien à voir.

Quant à la capacité d'épargne, je doute que vous en aillez une en ce moment et sur une bien plus longue période que 8 ans.

Un dossier BDF reduirait tous les taux d'intêret.

Comailles

Au vu de votre tableau plus haut, la question ne se pose pas.

Vous êtes surendettés et votre solution n'est pas viable sur le long terme :P :P

Le depot est la solution.

bisane

Ce serait bien que vous le complétiez vraiment, ce tableau, et que vous le mettiez dans votre 1er message...

Quant à attendre 3 mois pour déposer, alors que vous dîtes que vous accumulez déjà les frais de rejet, à quoi bon ?  :o :o :o ??? ??? ???
Pour attendre que ce soit pire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacques123

Bonjour, j'ai un compte dans une autre banque (ma première banque là où sont mes prélèvements) qui est débiteur depuis maintenant presque 2 ans, quelque relance et puis c'est tout, j'ai voulu cloturer ce compte et j'ai adressé un chèque en juillet 2012 en L+AR pour solde de tout compte en déduisant des frais de rejet que j'estime non valides et puis depuis silence radio. Par curiosité j'ai consulté en ligne ce compte et à ma grande surprise, il est toujours ouvert mais également tjs en débit (beaucoup moins important il est vrai). Ma question concerne le dépôt d'un dossier à la BDF, dois je tenir compte de ce compte bancaire sachant qu'il s'agit uniquement de frais que je conteste (1.600 EUR) et que la forclusion approche c'est à dire au 1er septembre 2013.

jacques123

Les investigations de la BDF peuvent elles s'étendre à plus de 3 mois de relevés bancaires ? En effet je souhaite que mes relevés soient clean pour prouver ma bonne foi : achat, jeux et autres

Smilysoul

Citation de: jacques123 le 22 Février 2013 à 12:22
Les investigations de la BDF peuvent elles s'étendre à plus de 3 mois de relevés bancaires ? En effet je souhaite que mes relevés soient clean pour prouver ma bonne foi : achat, jeux et autres
normalement la BDF demande uniquement les 3 derniers relevés bancaires  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies