Plan de surendettement en cours et remplacement véhicule.

Démarré par pnvc, 21 Septembre 2011 à 22:53

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Pas sure de bien comprendre...
Vous avez précisé quoi à qui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pnvc

En consultant, mon compte CAF, j'ai constaté que l'APL n'était pas versée pour le mois d'Avril 2014. J'ai donc passé un mail à la CAF en demandant pourquoi l'APL était supprimée et en précisant que notre situation était changée depuis le 1er Avril 2013.

La réponse qui m' a été apportée est la suivante "la CAF prend en compte les revenus 2012, votre fils a 21 ans, nous avons bien considéré votre changement de situation mais vous dépassez le plafond pour avoir droit à l'APL.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement

bisane

pnvc

Oui, cela a été fait par courrier et par mail, ainsi qu'une communication téléphonique pour s'assurer que l'ensemble avait été bien réceptionné.

bisane

Vous auriez décidément mieux fait de bien préparer l'appel...

Essayez de récupérer le règlement intérieur actualisé de votre BDF.
Je joins celui qui est en ligne.

pnvc

Je n'ai pas pu me présenter à l'audience du 16/04 (voir message précédent)

zorah0412

Citation de: pnvc le 22 Mai 2014 à 15:29

Ce n'est pas le précédent.... :P :P :P :P :P

c'est celui-ci https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6074.msg614964#msg614964

Vous l'avez fait en RAR avec justificatif médical à l'appui?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

J'avais bien lu...
Je parlais bien de préparation...  :-\

zorah0412

Citation de: bisane le 22 Mai 2014 à 20:30
J'avais bien lu...
Je parlais bien de préparation...  :-\

OK! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pnvc

Non, je l'ai fait en lettre simple (aprés avoir téléphoné au greffe), par contre j'ai confirmé par fax, ce qui juridiquement sauf erreur de ma part fait preuve.

bisane

pnvc

Que nous ne pourrions pas nous présenter dans la mesure ou j'étais hospitalisé

bisane

Il aurait mieux valu vous expliquer un peu... Mais on ne va pas refaire l'histoire !  :P

Vous avez tenté de récupérer le règlement intérieur de votre BDF ?

pnvc

Suite à entretien téléphonique avec la BDF de Valenciennes, il m'a été répondu que celui qui était en ligne était valable ????. Je vais tenter quand même de leur passer un mail.

D'autre part, enfaisant une simulation CAF avec les ressources 2013, je pense réupérer l'APL. Savez - vous quand les ressources sont prises en compte par la CAF ?

A vous lire.

Cordialement*

lilinne

en ce moment pour les droits ils prennent en compte les ressources 2012 déclarées en 2013

a partir de janvier 2015 (pour des droits payables en février) les ressources seront celles de 2013 déclarées cette année ;)

pnvc

Merci pour la réponse, une manière pour eux de gagner quelques mois. Si on se positionne à ce jour, je peux en bénéficier, alors pourquoi dire, je cite "le calcul peut être différent, la CAF étudie vos droits à partir de vtre situation actuelle ?????"

;)

pnvc

Bonjour,

Courrier recommandé reçu le 23/07 comportant les mesures imposées et recommandées par la BDF.Finalement, ils ont tenu compte de la suppression de l'APL, mensualité de remboursement retenue : 149 € .Abandon de créances de 83% du passif, reste à espérer qu'un créancier ne conteste pas d'ici deux semaines.

bisane

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Vous pouvez nous donner la date exacte des mesures ?

pnvc

bisane

pnvc

Bonjour,

Courrier recommandé reçu le 11/10 comportant l'homologation des mesures recommandées. Nous voilà partis dans la phase de remboursement.

Merci à tout ceux qui ont dispensé leurs sages conseils et qui ont permis que ce dossier aboutisse.

bbbo

bisane

Date ajoutée et fil déménagé !

Bonne mise en place du plan !  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nat83

apres avoir lu votre fil depuis le début....je pousse un soupir de soulagement et  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
I wish my money would just have sex and multiply!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies