recours contre recevabilité-recevable

Démarré par morgane, 23 Septembre 2011 à 09:41

« précédent - suivant »

Événements liés

engel70

Citation de: zorah0412 le 24 Mai 2012 à 20:56
Morgane, faites confiance à votre avocat pour justement démontrer qu'il en a profité ;)
Bien dit Battez vous et courage...

zorah0412

Je pensais que le divorce pour faute n'existait plus......mais dans ce cas là....je connais mal....... ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Citation de: zorah0412 le 24 Mai 2012 à 21:04
Je pensais que le divorce pour faute n'existait plus......mais dans ce cas là....je connais mal....... ::)
Je pense que son avocat n'a pas tout compris au dossier de surendettement...
Morgane : chacun d'entre vous a sa part de responsabilité : ok!!!
Non, mais...Vous n'êtes pas seule.
Il veut se dédouaner : ça ne va pas être si simple.
COURAGE ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Morgane, ça risque d'être une longue bataille entre avocats, mais je doute fort que tout vous retombe dessus !

:-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane

Bonjour et merci pour vos messages
Son avocate, c'est une femme, c'est une harpie
Je doute fort qu'il lui ai parlé des vraies raisons du divorce, son alcoolisme, sa fainéantise, son égoïsme, de tout l'argent qu'il gaspille pour son bateau ou qu'il dilapide tous les jours au bistrot alors que moi j'ai toujours dû renflouer les comptes et je n'ai dépensé que de l'alimentaire
Je n'ai pas parlé de tout ceci au juge car je ne voulais pas partir en guerre et je pensais qu'il signerait "à l'amiable"
La juge a également paru surprise, surtout quand je lui ai dit que je ne réclamais pas de compensation alors qu'il va rester dans la maison en attendant qu'elle soit vendue, gratuitement, alors que moi je vais devoir payer un loyer

victoire

A tête reposée : vous allez écrire point par point l'utilisation faite de ces crédits pour lui et vous.
;)
Même si je sais qu'une partie n'est que le remboursement des intérêts. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Citation de: morgane le 25 Mai 2012 à 08:51je ne réclamais pas de compensation alors qu'il va rester dans la maison en attendant qu'elle soit vendue, gratuitement
Heu...
Va falloir vous défaire de je ne sais quelle culpabilité, mais cette stratégie ne me semble pas du tout être bonne !  :-\

NICAUR

<bonjour,

le hasard m'a fait tomber sur votre fil...j'essaie de comprendre au mieux ce qui a fait que nous en sommes tous la, j'avoue ne pas me comprendre moi-même alors en lisant les autres parfois je me retrouve!!!!sans doute que ça me déculpabilise...

je suis de tout coeur avec vous, pour le dossier, por le divorce et je suis sur que la reconstruction prendra forme un jour....

j'ai une petite question personnelle, choisissez  ou non de répondre  il n'y  a pas de pbs: je regardais votre endettement et une chose m'est venu  à l'esprit, coment avez-vous réussi  à obtenir ces prets?mon mari est fonctionnaire et nous avons  2 salaires mais pour autant  à un moment donné c'est devenu compliqué d'en obtenir, c'est ce qui m'a fait réagir...mais dans votre cas , il ya presque de quoi porter plainte contre eux car autant et dans des memes organismes...

Il n'y a évidemment aucun jugement dans ma question!!! Je suis pour ma part la femme dissimulatrice qui  a fait tous les crédits derrière le dos de son mari donc franchement, je ne suis pas fière!!!!

morgane

bonjour Nicaur,
Je suis aussi comme vous, mon mari savait qu'il y avait des crédits mais il n'en connaissait pas l'ampleur, j'ai d'ailleurs signé pour lui à plusieurs reprises
Je n'ai pas rencontré de difficultés pour avoir ces prêts, même les rachats, bien entendu je dissimulais des crédits, sinon je n'aurai pas pu les obtenir
Ils n'ont jamais vérifié les signatures et, à mon avis, ils ne pouvaient pas ignorer les crédits que nous avions déjà chez eux
Ces cumuls pourront peut-être me servir pour ma défense, aujourd'hui j'attends une date de passge au jex pour la recevabilité

NICAUR

ah ces maris qui font l'autruche!!!

je devine que commpe  moi il ya eu dissimulation et fausse signature....mais ils ne demandaient jms de relevés de compte? Car c'est ça qui m'a bloqué, ne pouvant les fournir car trop éloquents...
En effet pour certains moi aussi ce sont les memes  ou les memes filiales....si je dois passer devt le jex c'est aussi ce que je dirais..trop fragile et trop inexpérimentée je me suis laissée emporter par des sociétés qui auraient du m'alerter et m'arrêter dans cette descente...c'est- pas  une excuse c'est une raison!

Bon courage  à toi, je suis de tout coeur et te suis sur le forum!!

Moi j'attend l'avis d'un éventuel recours !!!Nous sommes le  19 , la recevabilité date du 31 Mai , j'ose espérer peut être  à tort....

Bizzzz

journeyman

Bonjour, je suis un futur ex-mari surendetté de surcroît , dû à mon manque de fermeté à l'égard de mon ex qui a dynamité les comptes du ménage associé à un achat de véhicule peu fiable...

Le divorce pour faute n'existe plus, mon ex m'a fait tout un tas de coups tordus pour essayer de m'atteindre.

Je cite rapidement, maltraitance sur ses enfants d'un premier lit, passage chez la juge des enfants et assistance éducative dans un cadre judiciaire ds un premier temps puis à notre demande par la suite. Plainte pour violences volontaires par conjoint avec médiation pénale à la clé où elle a reconnu être tombée par accident en voulant ouvrir la portière de la voiture alors qu'elle m'accusait de l'avoir projetée au sol délibérément.

j'ai été donc blanchi par la justice pour ses faits. En 2010, elle a laissé entendre que j'aurai fait des attouchements sur sa fille, je m'étais préparé à devoir affronter les services de police pour m'expliquer sur ces faits, rien n'a jamais été entrepris....

J'ai du aller au tribunal d'instance l'an dernier suite à une assignation en justice d'un ancien bailleur, procès que j'ai gagné...

Je règle le passif de mon mariage pendant que madame dilapidait l'argent des allocations familiales . La juge a décidé de surveiller ses dépenses par le biais d'une gestionnaire mais sans grand résultat.

Le problème est que mon ex vit ds l'instan présent, elle a déjà imposé deux beau pères à mes enfants et  me lamine parce que j'ai une amie....

Elle sait me railler et dire à qui veut l'entendre que je suis inscrit à la bdf, je suis un faiseur de dettes et un fainéant, alors qu'elle est une vraie couleuvre n'ayant jamais travaillé de sa vie ou très peu. Elle va déposer un dossier bdf car elle a accumulé pas mal d' impayés alors que je ne vis plus avec elle.

Maintenant je me bats pour essayer d'obtenir la garde de mes enfants , ce sera très difficile, je garde espoir mais la justice ne penche pas en faveur des pères....

Ne perdez pas espoir, battez vous, votre conseil agira ds votre intérêt mais surtout ne  laisser pas votre ex mari s'en sortir ainsi...

bisane

Citation de: journeyman le 20 Juin 2012 à 08:07la justice ne penche pas en faveur des pères....
Cette assertion est à relativiser !  ;)

Essayez surtout de faire en sorte que vos enfants ne deviennent pas l'enjeu d'un règlement de comptes entre adultes !  :P

journeyman

bien sûr que non, je me soucie de l'intérêt de mes enfants et suis inquiet pour eux... j'ai fait le deuil de cette relation.....

morgane

Bonjour,
Enfin une bonne nouvelle, la juge aux affaires familiales m'a accordé 220€ de pension alimentaire sur les 250 € que je demandais, alors que mon mari ne voulait donner que 150 €
J'ai aussi reçu l'arrêté d'avancement d'échelon qui augmente mon salaire de 200 € bruts à compter du 1er juillet
Celà réconforte un peu

bisane

Un bon WE en perspective avec ces bonnes nouvelles !

morgane

Merci, avec le beau temps j'espère, dimanche je fais un vide grenier en prévision du déménagement ; j'espère faire un peu gonfler mon cagnottage

alcyone

nounours

vous avez peut-être un trésor à vendre  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

morgane

Temps pourri pour ce vide greniers de dimanche, pluie toute la journée
Nous avons quand même vendu des choses avec mon fils mais nous avons dû déclarer forfait à 11 H
Sinon, autre bonne nouvelle, ma fille a trouvé un job d'été pour 1 mois et demi

alcyone

CitationSinon, autre bonne nouvelle, ma fille a trouvé un job d'été pour 1 mois et demi
bbbo bbbo bbbo bbbo

Comailles

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

BEKA89

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies