Recours contre recevabilité - renseigements sur audience

Démarré par coyote, 05 Octobre 2011 à 12:31

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coyote

super merci, c'est fait, content de ce nouveau départ, pas de nouvelles de la banque de france, je pense que c'est normal.
La mensualité fixèe reste la même car rien a changer depuis.
merci

bisane

Ils vont surement vous demander une mise à jour... mais sans doute pas avant l'année prochaine !  :P
Lâchez la pression !  ;)

coyote

Tout d'abord BONNE ANNEE!!!merci pour votre aide.mise a jour c'est à dire?

Comailles

Bonjour,

La Bdf va vous demander de mettre à jour les informations de votre dossier  qui date de septembre.

coyote

Ok tres bien.renvoyer des justificatifs récent.merci bcp.

bisane

Je réponds à ceci "chez vous" :
Citation de: coyote le 20 Décembre 2011 à 18:20
si effacement ou bout de 8 ans on est fiche 16ans?effacement sure?
Oui, effacement sûr.
Fichage 8 ans maxi.

coyote

mamanrom

coyote

bonjour, un petit coucou pour vos donner pas trop d'informations car nous avons toujours pas reçu le plan, du retard a la bdf.
Donc on attends et on essayde de gagnotter en attendant, bonne journee a plus tard

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

catsen

tranquille, tranquille

ça fait drôle le calme après la tempête mais vous vous y habituerez vite ;D :D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: coyote le 19 Janvier 2012 à 09:08on essayde de gagnotter en attendant
Et oui, cagnotter, ça peut permettre de gagnotter !  :D :D :D

coyote

demande infos  : nous avons ouvert recemment ouvert un compte courant a la banque POS... ou nous avions ouvert des livret A en attendant l'instruction de notre dossier.
Lors du rendez vous, nous avons tout expliqué au conseiller, qui nous confirmer un chèquier et une carte elec...durant 3 mois et apres carte B visa.
Et hier, n'ayant toujours pas recu le chequier, on appelle le conseiller, qui nous informe que vu le fichage à la baqnue de france, on a seulement droit a la carte electr...., on est super décu car on est fiché a cause des crédits mais pas du tout interdit bancaire, connaissez vous des agences bancaires qui sont moins rigides à ce niveau, car là c'est pas pratique, car avec la carte elec...on ne peut meme pas faire l'essence dans les guichet automatique, merci de m'apporter des conseils, merci bcp

alcyone

Coyote certaines agences attendent quelques mois afin de voir le fonctionnement du compte avant de délivrer un chèquier  ;)

coyote

bonsoir
je reviens vers vous car le plan n'a toujours pas débuter car on passe en phase de recommandations (courrier reçu le 24 avril) et du coup j'ai besoin de votre aide à queslques questions que je me pose.
Quand jai déposé mon plan mon conjoint et moi étions en CDI;
j'ai du changer d'emploi début février car mon entreprise a déménagé et j'allais me retrouver à faire 100 KMS par jour donc plus de frais, mais j'ai retrouve un emploi pres de chez moi en CDD 6 MOIS et je signe mon CDI fin juillet , mon salaire est de 100€ de moins.
Cela va t-il changer le plan prévu, on repart du début ou ils vont juste le modifier dans le dossier?jai tellement peur de repartir à la case départ.
Que veut vraiment dire phase de recommandations, moi et mon conjoint nous sommes un peu perdu, car on nous a parle du plan qui allait être impose, d'un moratoire??on n'est donc un peu perdu.
Merci de votre aide, bonne soiree

bisane

Je vous ai changé de section !  ;)

Les mesures recommandées vont en gros reprendre les mesures que prévoyait le plan.
Que prévoyait ce dernier ?

Avez-vous signalé votre changement de situation à la BDF ?

Un peu de lecture : A propos des mesures imposées et/ou recommandées

coyote

bonjour,

non, on va faire le courrier ce jour.
Mais cela va t-il changer le plan prévu, mensualités de 104€ par mois?ou ils vont juste noter la modification dans le dossier?

Je vous remercie.
Cordialement,

bisane

coyote

c'est à dire, modifier le montant?
le dossier repart à zéro? ou il vont modifier le montant du plan?

coyote

vu que l'on n'est déjà passé devant le juge pour la contestation d'un créancier sur la recevabilité, peut on avoir le risque d'y repasser une seconde fois? ou cela se fait entre le juge et la banque de france?

bisane

Si un créancier conteste les mesures recommandées, il n'est pas impossible que vous ayez à re-passer devant le juge, mais pour le moment, patience !

Normalement, la BDF prendra en considération le changement de situation sans tout relancer.

coyote

merci.
Je vais donc envoyer le courrier ce jour avec les justificatifs pour la modfication de mon emploi depuis la recevabilité du dossier.
J'espère avoir bientôt un plan, car il est vrai que l'on a dépose le dossier depuis le mois de juillet 2011 et on aimerai tellement voir le commencement de celui-ci en réglant nos mensualites établi par le plan.

coyote

tout envoyé et reçu par la BDF
Maintenant plus qu'à attendre la décision...

coyote

Bonjour, toujours en attente des mesures imposées, du retard aussi dans le traitement, j'ai appeler début juillet et dossier pas encore traité, quelle est le déli maximum pour que l'on puisse recevoir les mesures imposées?

Merci d'avance, mais c'est vrai que l'on stress et on aimerai enfin commencer le règlement du plan?

Je voulais savoir les  8  ans de fichage commencent à partir de la date de recevabilité ou le premier mois de paiement du plan?

Merci
Bonne journée
il fait 34° à Bordeaux !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies