avant le grand saut

Démarré par pégase, 27 Octobre 2011 à 16:31

« précédent - suivant »

Événements liés

lilinne

oui si vous avez une CR
je suis dans le même cas
vente demandée mais je continue mes mensualités immo en attendant
je ne paye que ça

mais la c'est au dessus de votre CR donc quelque chose cloche :-\

Comailles

Qu'est il marqué dans le papier de a BDf dans la rubrique "charges du débiteur" ( feuille envoyée avec la recevabilité)?

pégase

Dans la rubrique charges du débiteur, il y a marqué : 881 € et une mensualité retenue par la commission de 306.28€.

pégase

En fin de compte j'appelerai demain parcque mettre une CR de 306 euros mais payer 600 euros pour le credit immo + dettes charges copropriété c'est pas trop pareil.

Il ya défois ou je me dis que je suis maudis. Je vais dire à ma gestionnaire que je ne suis pas d'accord avec son projet de plan.

Elle avait qu'à me laisser vendre l'appart sur 18 mois mais pas me demander autant .

Bref.

lilinne

oui voyez pour la cr...

vous devrez payer l'immo a hauteur de celle ci...
mais la ça fait beaucoup en plus ;)

pégase

merci lilinne pour tes conseils

lilinne

on attend des nouvelles ;)

xxl! xxl! xxl! xxl!

il peut y avoir des erreurs alors faut le signaler...
la c'est le double... ;)

les charges de copropriété c'est dans les dettes en plus des courantes?

BRUYERE

Citation de: pégase le 29 Octobre 2012 à 20:17
En fin de compte j'appelerai demain parcque mettre une CR de 306 euros mais payer 600 euros pour le credit immo + dettes charges copropriété c'est pas trop pareil.

Il y a plein d'exemples sur le forum où un dialogue avec le/la gestionnaire a débloqué la situation ..Eux aussi travaillent souvent dans l'urgence  >:( >:( et ne sont pas infaillibles ..

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pégase

Donc j'ai appelé la gestionnaire et elle m'a dit que la CR était de 306 euros mais qu'elle pouvait aller jusu'à 730 euros . Donc elle me fait bien rembourser mon crédit immo (475 €) et mes dettes de charges de copropriété à 121 € pour 18 mois le temps de vendre l'appartement.

Comme quoi la CR quand on est proprio ça ne veut rien dire autant rien marquer sur le tableau.

Il faut vraiment que l'appartement se vende vite pour que je redépose un dossier.

Il faut déjà que les créanciers acceptent le plan dans un premier temps.

C'est vraiment le parcours du combattant quand on est surendetté.

BRUYERE

Citation de: pégase le 14 Avril 1974 à 11:24
Il faut vraiment que l'appartement se vende vite pour que je redépose un dossier

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la vente !!!

pégase

Il y a eu aucun accord amiable à cause d'un créancier qui refuse la proposition de plan. On me demande la phase de mesures imposées ou recommandées. j'imagine je renvoie leur coupon pour la demander.

Est ce long comme procédure? Est ce que ca aboutit généralement?

C'est long j'ai été déclaré recevable en février et voilà que le plan ne peut pas démarrer.

bisane

Renvoyez le coupon, en effet !
La BDF dispose dès lors de 2 mois pour faire une proposition.

C'est long, mais ça présente un avantage : la cagnotte augmente !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

pégase

j'ai recu d e la bdf les mesures recommandés : qui consiste à devoir vendre mon appart dans les 18 mois et à rembourser 306 euros. Puis après al vente je redépose un dossier.

ce dossier va être transmis au juge pour qu'il donne force executoire à ces mesures.

Ca veut que je passe devant le juge? Est ce long? Est ce bientôt la fin? ca fait un an que je suis recevable et toujours pas de plan

pégase

En résumé je voudrais savoir si j'ai des chances pour avoir un plan et est ce long comme procédure?

Smilysoul

Citation de: pégase le 21 Janvier 2013 à 18:31
Ca veut que je passe devant le juge?
non, uniquement s'il y a contestation de ces mesures  ;)
pour le reste il vous faudra patientez encore un peu (pas d'idée de délai  :P) mais normalement cela aboutit à un plan  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Faites vraiment tout votre possible pour vendre !  ;)

pégase

bonjour,

je viens de recevoir un courrier de la bdf qui dit que que le juge a conféré force éxéxutoire aux mesures élaborées par la commission ,Avec un 1er plan de 18 mois ou je rembourse 306 euros le credit immo et ou je dois vendre mon appart.  Que dois je faire maintenant? appeler la banque du credit immo pour commenser à les rembourser.
Quand démarre le plan vraiment? ouff ca va enfin démarrer normalement plus d'un an après avoir déposer mon dossier.

pégase

Depuis octobre 2011 que j'ai commencé les démarches, je pense enfin commencer un plan. Ce fut long, interminable même, j'ai vécu comme si ma vie était en suspend. Maintenant je vais pouvoir me consacrer au divorce vu que ce plan  a l'air d'enfin démarrer. Peut être le début d'une nouvelle vie.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

c'est une très bonne nouvelle Pégase ..

la date ne figure pas sur le courrier reçu ?

normalement c'est la banque qui va vous contacter pour mettre en place les paiements ..

l'indien

Bonjour

Merci de votre mot en MP; je me souviens de ce dossier, entre votre père qui m'avait contacté sur Brest et vous à Rennes.

Effectivement c'est long quand il faut une homologation des mesures recommandées; Surtout à Rennes c'est une grosse unité judiciaire.

Après l'approbation par le juge le BDF vous renvoie le plan définitif avec une date d'application. Qui ne pouvait pas être fixée avant, on ne sait pas combien de temps nous allons attendre la décision du juge. Un petit coup de téléphone à votre gestionnaire n'est pas exclure, vous le remerciez d'avoir emmené votre dossier au bout, il vous dira quand vous devez avoir la mise en place définitive, en même temps vous l'informez de vos démarche pour vendre.

Quand vous aurez vendu vous aurez besoin de refaire un plan pour le reste des dettes.

A bientôt

bisane

Citation de: pégase le 13 Avril 2013 à 11:17je viens de recevoir un courrier de la bdf qui dit que que le juge a conféré force éxéxutoire aux mesures élaborées par la commission
Vous n'avez pas reçu le jugement ?
Normalement, c'est 30 jours après le jugement.

pégase

Bonsoir,

donc je doit rembourser 306 euros à partir du 7 mai pour le crédit immo avec un premier plan de 18 mois où je dois vendre mon appartement. C'est cool.

Sauf que j'ai reçu un courrier aujourd'hui d'une entreprise de contentieux pour l'affaire N...N qui me dit de rembourser 6526.20 € (dont 4500 au titre du principal 360 eu aU titre des frais et 1.94 au titre des intérets).

Pourtant dans le plan je leur doit que 4999.13 que je rembourserai qu'au 2ème plan.

Bref que dois je faire? Ils sont vraiment grave ceux la entre appeler à mon travail puis maintenant me relancer après un plan en rajoutant 1500 euros comme ca je comprend rien.

zorah0412

C'est le plan qui fait foi!

on va attendre d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pégase

Ce qui me fait peur c'est qu'ils ont envoyé la dette à un organisme contentieux alors que le plan doit commencer.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies