avant le grand saut

Démarré par pégase, 27 Octobre 2011 à 16:31

« précédent - suivant »

Événements liés

mamanrom

Oui le plan...rien que le plan... ;)

mamanrom

Vous pouvez envoyer éventuellement un courrier a la société de contentieu en leur expliquant que vous avez un plan bdf avec copie du courrier bdf donnant force executoire ;)

pégase

donc en gros c'est de la pure intimidation comme d'habitude? est ce déjà arriver ce genre d'agissement sachant qu'il est vrai que lors du premier plan leurs dettes sont gelés. En même temps pourquoi n'ont il pas contesté le plan dans un premier temps, c'est incompréhensible pour moi.

mamanrom

Cherchez pas à comprendre...vous allez griller vos neurones pour rien ;D...respectez votre plan et tout iras bien ;)

bisane

Problème de suivi de dossiers et de communication entre services...

Envoyez en effet un courrier avec copie du plan, et dormez sur vos 2 oreilles.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pégase

Du coup mon plan commence le 7 mai prochain. Merci en tous les cas pour votre précieuse aide et bisous à alcyone que je remercie tout particulièrement. 

Une fois le bien vendu dans les 18 mois je redéposerai un dossier.

Question : normalement je devrai être de nouveau recevable pour ce 2ème plan?

et deuxième question : les 8 ans maxi c'est à partir du début du premier plan que ca démarre?

Merci pour vos réponses.

nounours

sur le plan définitif il est marqué mise en place le 7 mai ? Si oui paiements en juin
si vous respectez les conditions pourquoi ne serait-il pas de nouveau recevable dans 18 mois faites ce qu'indique la BDF
oui maxi 8 ans premier plan inclus
donnez nous la date exacte de mise en place du plan  :-* :-* :-* :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo je vous changerai de section ensuite
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

pégase

La date exact de la mise en place du premier paiement du plan est le 7 mai 2013.

Voilà nounours le paiement commence bien le 7 mai car le plan a été validé début avril par le juge et la bdf de ce fait.

BRUYERE

date ajoutée .. et fil déplacé  ;) ;) ;)

bon plan !!!! bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

pegase, sur votre lettre s'il est marqué mise en place du plan 7 mai : vous commencez à payer en juin, il faut que les premiers paiements se fassent avant fin juin, en mai vous ne donnez rien
qu'est il marqué après le phrase mise en  place du plan bbbo bbbo bbbo bbbo

Smilysoul

ok avec Nounours  ;)
Citation de: nounours le 01 Mai 2013 à 13:04
pegase, sur votre lettre s'il est marqué mise en place du plan 7 mai : vous commencez à payer en juin, il faut que les premiers paiements se fassent avant fin juin, en mai vous ne donnez rien
les premiers paiements devront être mis en place dans le mois qui suit le 07 mai  ;)
mais parfois les sociétés trainent quelque peu ... Donc il faudrait que toutes les premières mensualités débutent avant fin juin ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pégase

Non j'ai du mal m'exprimer je dois rembourser que le prêt immo sur 18 mois et la banque m'a dit de commencé le remboursement dès le 7 mai (j'ai le courrrier) en me donnant les coordonnées bancaires.

Mon premier versement démarre donc dans 4 jours car j'ai mis en place un virement permanent sur 18 mois à compter du 7 mai 2013.

pégase

Il n'est pas marqué mis en en place du plan le 7 mai il est bien marqué juste que j'ai 30 jours pour mettre en place le plan en sachant que j'avais recu la lettre bdf vers le 10 avril je crois.

bisane

Donc tout va bien !  ;)

nounours

alors oui tout va bien, commencez à payer le 7 mai comme le dit la BDF
ça fait rien les échanges on arrive quand même à se comprendre  :D :D :D :-* :-* :-* :-*

pégase

Je vous remercie beaucoup.

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

bisane

pégase

J'ai une autre question, donc mon plan commence aujourd'hui. seulement je dois divorcer et j'ai fait une demande d'aide juridictionnelle pour m'aider pour l'avocat.

Ma question est : dois je donner une pension alimentaire sans décision de justice et autre question qui dois payer en général l'ecole de la petite moi en totalité ou seulement la moitié des factures de cantine notamment?

Sachant je le rappelle que tous toutes les dettes contractées sont à mon nom et qu'elle remboursera rien de tout ca (le dossier bdf est à mon nom) et pourtant on s'est marié sous le régime de la communauté.

Je me demande juste juste q'u'à quel point je dois me faire avoir sachant que si je donne pas 100 euros de pension alimentaire pour ma fille (ce que je fais) elle me fera sûrement du chantage par rapport à la garde de ma fille.

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour vous demander ca mais vous êtes de tellement bon conseil que je vous pose la question quand même. Merci d'avance pour vos réponses.

bisane

Pas trop le temps de regarder, là, mais si vous versez une pension alimentaire, vous n'êtes dans l'obligation de payer rien d'autre...
C'est peut-être peu, 100 €... c'est ça qu'il faudrait avoir le temps de regarder...
Retour dans le WE pont...

tichat40

Bonjour,
Pour la PA le montant sera évalué par le JAF en fonction des ressources des parents et des besoins de l'enfant (il me semble que le minimum légale exigible est de 96 € et brouettes).
Petites explications ici : http://www.parent-solo.fr/modules/dossiers/article.php?article_id=223

Quand au fait de participer ou pas au frais de cantine, transport ou autre, celà relève d'accords entre les parents au moment de l'élaboration de la convention de divorce. Bref ... à fignoler avec votre avocat.

engel70

bisane

Merkik, Tichat !  ;)

Ca tournerait donc plutôt autour de 150 €...

pégase

Donc je payerai une pension alimentaire de 150 euros plus la mensualité de la bdf sachant que elle n'a reconnu aucune dette et soit disant on est marié au régime de la communauté.

En tous les cas sans jugement je lui donnerai que 100 euros parcque elle na pas été solidaire de dettes communes. C'est facile de vouloir gratter sur tous les tableaux en sachant qu'elle me demandait 250 euros par mois + de payer l'intégralité des factures de cantine.

Défois je me dis il vaut mieux rentrer en guerre lors d'un divorce ca évite de se faire avoir comme un bleu.

C'était mon humeur du jour.

bisane

OK !  ;)
Faites comme ça jusqu'au jugement !

Elle n'a toujours pas de revenus, votre ex ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies