PROPRIETAIRE CONJOINT COMMERCANT ...

Démarré par MIMININ, 02 Novembre 2011 à 19:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Essayez de régulariser les chèques, mais envoyez une note explicative à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMININ

bonjour
j ai regulariser les 2 cheques, c mon mari qui les a regulariser en envoyant des mandats par la poste
je ne prefere pas en parler a la bdf.
je sais que pour vous ce n est pas une bonne chose.
le plus important c que j ai recuperer les 2 cheques et qu ils sont regler et je l ais est transmis a la banque.

MIMININ

bonjour
je viens de recevoir un recommandé de la bdf qui m informe ques les creancier refuse la proposition du secretariat, absence de reponse des creancier.
donc je renvoie le bordereau
puis je serais convoquer devant un juge ?

alcyone

rien de grave miminin vous allez demander la phase de recommandations

Je vous mets un peu de lecture :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Cela va prendre du temps mais vous aurez un plan et en attendant on continue le cagnotage  ;)

et je vous change de section  ;)

MIMININ


MIMININ

donc si j ai bien compris on passe quand meme devant le jex dans a peu pres 2 mois.
moi qui pensez que cela allez etre plus cool apres la recevabilite..

alcyone

Miminin il faut voir le bon côté des choses hein il n'y a rien qui va mal  ;)
Vous allez avoir ce plan quoiqu'il arrive d'accord, cela va prendre du temps donc d'ici là vous avez encore le loisirs de remplir le bas de laine et ça c'est pas négligeable  ;)

MIMININ

j ai relu calmement donc la bdf a 2 mois pour etablir la phase de mesures recommandees et si elle n y arrive pas elle saise le juge et la nous serons convoquer avec les creanciers pour etablir la phases a imposes.
si j ai bien compris c cela ???
c vrai qu on peu gagner un peu de temp comme cela mais bon je prefere en finir..

MIMININ

je vais vous reposer une question peu etre un peu bête mais bon..
voila fait il que je raye une des mention de mesures imposées ou recommandées ? ou bien j ai juste a signer et je renvoie le coupon.

Smilysoul

Citation de: MIMININ le 20 Mars 2012 à 13:06
j ai relu calmement donc la bdf a 2 mois pour etablir la phase de mesures recommandees et si elle n y arrive pas elle saise le juge et la nous serons convoquer avec les creanciers pour etablir la phases a imposes
convocation devant le juge si recours d'un créanciers contre ces mesures  ;)

Citation de: MIMININ le 20 Mars 2012 à 13:52
voila fait il que je raye une des mention de mesures imposées ou recommandées ? ou bien j ai juste a signer et je renvoie le coupon
y'a ka signer  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

MIMININ

j ai reussi a avoir ma gestionnaire donc elle m a expliquer et ma rassuerer comme vous le faites
merci bien bonne fin de  journée

MIMININ

bonjour
une question mais je pense avoir la reponse...
la societe c....s celle qui n avait pas donner l etats des dettes ma envoyer un courrier me disant de regler le retard et laisser des messages c soit disant le service surendettement qui ma dit de les contacter en urgence...
le mieux c de ne pas repondre ou de les appeler.
mais comme mon mari n est pas dans le dossier de bdf comme il est commercant
dois je vraiment les ignorer ?
MERCI POUR VOS REPONSES...

alcyone

Cette société vous l'aviez mise dans votre dossier BDF ?

MIMININ


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

Donc la BDF les a forcément contacté alors si ils n'ont pas déclaré leur créance bah tant pis pour eux  >:D

on attend l'avis des autres mais perso je ne leur répondrais surtout pas  ;)

bisane

Pas sûr que ce soit tant pis pour eux... puisqu'il y a Monsieur...
Je ne sais que vous dire...
Attendez des écrits...

Cette dette est importante ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMININ

au total 4000 euros un de 1000 euros et l autre 3000 euros.

MIMININ

je pense que l on va attendre...
peut etre vont il faire une procedure de recouvrement aupres de mon mari, on verra bien...

bisane

Citation de: MIMININ le 29 Mars 2012 à 15:38peut etre vont il faire une procedure de recouvrement aupres de mon mari
Dans ce cas, laissez-la aller jusqu'au bout, parce qu'à mon avis, ils vont être un peu mal !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMININ

 oui je vais faire cela
mais comment vont ils etre mal
par rapport mon dossier bdf et que l on souhaite vendre ?

bisane

Du fait que vous pourrez faire valoir qu'ils n'ont même pas pris la peine de répondre à la BDF !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMININ


MIMININ

bonne nouvelle pour mon epoux nous avons deposer un dossier aupres de la commission sociale de sa secu RSI  ils devait prés de 5000 euros de cotisations.
donc ils ont annuler cette dettes et mis 200 euros de cotisations d avance sur son compte RSI.
A TOUS LES INDEPENDANTS TENTER UN DOSSIER.
en plus ,vous pouvez y mettre toutes les factures meme si cela n est pas professionnels

alcyone


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies