PROPRIETAIRE CONJOINT COMMERCANT ...

Démarré par MIMININ, 02 Novembre 2011 à 19:32

« précédent - suivant »

Événements liés

MIMININ

bonjour
eh oui une question de plus pour les expert
voila je vien d apprendre que 2 cheques l un sur un compte joint qui est clos a etais encaisser par un fournisseur et lautre sur un compte a mon nom dont je ne sais pas si il a etais cloturer par la banque a etais encaisser toujour  par un fournisseur.moi et mon mari nous sommes interdit d emettres des cheques.
le cheque dont le compte est clos on pourra le regulariser donc pour celui la pas de soucis mais pour l autre c une somme de 1000 euros donc on va voir, les fournisseur les avez depuis plus dun an...
pour la bdf comment je fais?  puis je perdre ma recevabilite? comme ils fichent dans le systeme ils vont etre o courant.
un stress des plus cette nuit cauchemar je revais que je m etouffer chez le dentiste mais en faite ce dentiste etais un coiffeur..je vous dis pas...
le plus c la peur de perdre l arragement avec la bdf...
merci pour vos reponses
bonne journee a tous et toutes

bisane

Vous dîtes "encaissé"... Mais apparemment, ce n'est pas le cas...
Ils ont juste été re-présentés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMININ

oui excusez moi je me suis mal exprimés
celui du compte joint clos on va le regulariser
mais l autre on va voir...
le plus qui me fait flipper c pour la bdf si toute ma procedure s annule  a cause de cela...

MIMININ

je vien de telephoner a la banque o service contentieux qui gerer mon compte.
la personne que j ai eu ma clotuer mon compte aujourd hui donc il fodra que je m arrange avec la personne pour lui regler le cheque.
mais bon ce qui me fais flipper c toujours la bdf ils von croire que je suis de mauvaise fois.

alcyone

Citationmais bon ce qui me fais flipper c toujours la bdf ils von croire que je suis de mauvaise fois.
mais non d'autant que si j'ai bien compris ce chèque a été émis bien avant la constitution du dossier  ;)

MIMININ

oui, mais parfois le fournisseur change de date sur le cheque cela nous est deja arriver deux fois une fois le cheque etais passer nous l avons regler la banque m avez contacter et la deuxieme fois il n etais pas passer mais nous avon eu les frais et la banque a dit qu il fallait deposer plainte on l a pas fais mon mari l avais regler en plusieurs fois et on l avais remis a la banque.
si vous saviez le stress que j ai...fo t il que je tel a la bdf ou j attend qu il me contacte pour savoir ce qui c passer pour ces cheques...

alcyone

Perso je pense que le mieux serait de contacter votre gestionnaire BDF en expliquant que vous aviez oublié l'existence de ces chèques puisqu'émis il y a longtemps  ;)

mais on va attendre l'avis des autres  ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

MIMININ

ok j attend d autre avis...pour prendre une decision..
je vais vous paraitre mal honnete mais si je ne dis rien et j attend de voir comme je regularise et l autre on va le payer en plusieurs fois
j ai peur que ma gestionnaire le prenne comme quoi je suis de mauvaise fois pour ces cheques
peu etre que la bdf ne la saura pas
je ne sais plus quoi penser tellement que je flippe...
desole!!!!

alcyone

non pas de panique miminin

Après ma recevabilité je me suis aperçu que j'avais omis une dette (enfin elle était au nom de mon ex mais j'étais co-débitrice  :-\)
j'ai appelé ma gestionnaire qui m'a dit que ce n'étais pas grave et l'a rajouté au dossier  ;)

MIMININ

ok mais si on regle les cheques
ma gestionnaire ne va pas les mettres dans mon dossier
ce qui me fais peur c comme cela lui ferra du travail en plus quelle le prennes mal
comme bientot mon plan va etre etablie si les creanciers sont d accord bien sur!!!
a la bdf selon leur humeur du jour ils sont gentil ou non
le peu de fois que j ai telephoner a ma gestinnaire c vrai que cela se voyer que je la deranger elle ma expliquer qu il avaez bocoup de boulot le matin ils travailleaient sur les dossier de surendettement et qu il n y avais pas que cela l apres midi c etais d otre chose...

catsen

vous aurez l'esprit plus tranquille si vous appelez la bdf ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MIMININ

bonjour
j ai tel a ma gestionnaire elle est absente pour 10 jours.
super moi qui m etais decider...
on verra bien sinon je ne sais pas si c une bonne idee de lui dire surtout d ici 10 jours j aurais regler un cheque...
parfois selon leur humeur il decide un peu tous et n importe quoi a la bdf j ai lu des temoignages qui font peur quand meme...
bonne journee a tous

MIMININ

bonjour
une question pour une amie elle est convoquer devant le tribunal dans un mois mais souhaite reporter l audience est elle dans les temps pour demander un report.
c pour des raisons de sante quelle souhaite faire cette demande..
merci.

bisane

Faites un courrier à la BDF pour les chèques.

Pour votre amie, il faut qu'elle joigne un certificat médical à la demande de report.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMININ

ok merci pour les 2 infos
pour les cheques,cela ne va pas me faire ralentir pour etablir le plan..
puis je demander a la bdf de ne pas les mettres dans le plan et que je souhaite les reglés
la persone que j ais eu a la banque CA qui m a cloturer le compte m a dit que la bdf ne serais pas o courant de ces cheques et que le mieux pour ne pas ralentir le plan c que je les regles comme j ai prevu.nous avons contacter les fournisseurs, lundi j envoie un mandat pour regler le premier cheque et a partir de la fin de semaine on regle en plusieurs fois le deuxieme..
plus vite j ai le plan plus vite je me sentirais mieux..
peut etre c un signe que j ai telephoner a la bdf et que ma gestionnaire et absente...
je suis tres superticieuse...

Comailles

Je pense qu'il ne faut pas écouter votre banque!

Mais prévenir la Bdf ;)

MIMININ

ok, mais j attend que ma gestionnaire rentre je prefere lui parler au téléphone d abord.
mais il est quand meme possible de ne pas mettre ces cheque dans le plan.
d ici la semaine prochaine il me restera q un cheque a reglés.
pourquoi la banque dit que la bdf ne sera pas o courant il  y a un fichier des incidents pour les cheques donc tous est reliés ?

Comailles

C'est pourquoi je vous dit qu'il ne faut pas faire confiance  votre banque!!

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de régler les chèques sans en parler à la BDf avant.

MIMININ

OK donc fo que je patiente mais le premier cheque je le regle quand meme demain comme nous avons contacter le fournisseur il attend le reglement pour demain.

Comailles

MIMININ

je dois vous paraitre lourde....mais donc c sur que la bdf saura que des cheques a moi sont passer et impayés!!!

Comailles

Je ne sais pas mais cela ne me semble pas une bonne idée de cacher des choses à la Bdf ;)

MIMININ

Comailles

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies