J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

Événements liés

julie

zorah0412

Pour toutes les occasions qui mériteront de le sortir! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

julie

Zorah, j'ai pensé à toi il n'était au courant de toute la situation alors il a fallu que je m'explique et ca m'a fait du bien! alors je vais peut être suivre tes conseils.

Sur le certificat médical il ne relate pas les dates à partir des quelles je suis sous anti dépresseurs par contre

zorah0412

Oui mais sur ton certificat médical, t'as bien une date?

julie

la date d'aujourd'hui

zorah0412

je pense que ça suffit. ton médecin t'a-t-il donné un traitement? tu peux me répondre en MP si tu préfères ;)

bisane

1er jet... Erreurs sur la situation à éventuellement corriger...

Monsieur le juge,

Nous avons déposé un dossier de surendettement le XX/XX/2011, qui a été déclaré recevable par la commission le XX/XX/2011.
La société SO--AM a déposé un recours contre cette recevabilité, au motif que nous n'aurions pas déclaré l'ensemble de nos crédits lors de la souscription de ce prêt.

A titre liminaire, nous tenons à signaler que tant le recours que la lettre argumentant celui-ci sont signés F. R., Recouvrement judiciaire.
Or, aux termes de l'article 117 du Code de Procédure Civile, le défaut de pouvoir d'une personne figurant au procès comme représentant d'une personne morale constitue une irrégularité de fonds affectant la validité de l'acte. Par application de ces dispositions, seul le représentant légal d'une personne morale ou une personne munie d'un pouvoir spécial donné à cet effet, peuvent valablement effectuer un acte dans le cadre d'une procédure judiciaire, au nom et pour le compte de cette personne morale.
Tel est notamment le cas de l'exercice d'un recours.
En l'espèce, il n'est nullement précisé que F. R. ait la qualité de représentant légal de la société So--m, serait-ce par délégation, ni qu'elle dispose d'un pouvoir spécial l'autorisant à former ce recours au nom de la société So--m.
Le tribunal déclarera par conséquent la nullité de ce recours.

Si par extraordinaire le tribunal se prononçait en faveur de la validité de ce recours, nous tenons à apporter quelques précisions qui nous paraissent pouvoir éclairer le débat et expliquer notre situation de surendettement.

Nous nous sommes mariés en 2008, chacun de nous ayant des crédits de son côté (frais d'installation suite à la séparation pour Madame, ....................... pour monsieur), et certains emprunts ayant dû être souscrits pour palier les 3 mois de carence suite à la perte d'emploi liée à une maladie (spondylartrite ankylosante), ainsi que les charges locatives trop importantes pour notre budget, dans l'attente de l'obtention d'un logement à loyer modéré.
Nous avons procédé au rachat de l'ensemble de ces crédits en décembre 2008, à l'exception de celui contracté avec le précédent mari de Madame, dont la convention de divorce prévoyait qu'il en assumerait les échéances. Ce dernier n'a plus pu honorer ses mensualités à partir de mois 2010.
Nous avons donc été contraints de payer 2 500 €, ce qui a définitivement obéré notre situation, d'autant plus que Mr X étant lui-même en plan conventionnel de redressement, la société Creatinus exigeait que nous assumions les mensualités contractuelles, ce qui nous était impossible.
Nous avions jusque là respecté l'ensemble de nos engagements, malgré les différents aléas.

Le prêt contracté auprès de So--m l'a été pour l'achat d'un véhicule, le nôtre étant irréparable à moins de 5 000 €, qui nous était indispensable. Il est exact que nous n'avons pas déclaré nos autres crédits, mais nous pensions vraiment pouvoir honorer ces échéances, ce qui a d'ailleurs été le cas jusqu'en mars 2 011, date du dépôt du dossier de surendettement.
Par ailleurs, nous tenons à préciser que lors de la signature du contrat, il ne nous a nullement été souligné l'importance de la phrase surlignée par les soins de la requérante, et qu'à aucun moment notre attention n'a été attirée sur une dissimulation volontaire de nos engagements, et que le questionnaire ne comportait aucune ligne concernant nos éventuels crédits en cours. La société aurait pu, en tout état de cause, de son côté, se livrer à des vérifications, en demandant certains documents. Il semble étonnant de nous faire porter la responsabilité d'un manque de précautions qu'il lui incombait de prendre.
Il est à noter par ailleurs que nous avons acheté le véhicule deux jours après avoir signé l'offre préalable de prêt, donc avant la fin du délai de rétractation.

Actuellement, notre situation est la suivante :
- Monsieur est en CDI, pour un salaire de XXX
- madame est en CDD, pour un salaire de XXX €. Il est à signaler qu'elle est sous traitement anti-dépresseur.
- nos charges incompressibles s'élèvent à XXX
Au vu de l'ensemble de ces éléments, il nous semble que la meilleure issue, pour tous nos créanciers comme pour nous-mêmes, serait que la recevabilité de notre dossier de surendettement soit confirmée, afin que nous puissions rembourser nos dettes dans les meilleures conditions.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

:P :P :P
trop fort l'âne!
Julie  :-* :-* :-* :-*
et rassemblez en pièces annexes tout ce que vous pouvez concernant votre affection ou autre! ;)

julie

trop trop trop GENIAL!!!!!!!!!!! bbbo

Merci mille fois!!

Par contre il fautque je lui lise tout ça? Parce que le texte de avec les articles je ne l'ai pas comprit

julie

Ce dernier n'a plus pu honorer ses mensualités à partir de mois 2010

le probléme c'est qu'avant la recevabilité de son dossier il payait une fois de temps en temps, alors mis à part la date de sa revebalité je n'ai pas d'autres dates.

Faut il l'envoyer par courrier? Pour que la juge puisse en prendre connaissance? (le tribunal me l'a conseille)

et je ne parle pas de la PA, dans ce courrier si bien fait!!!
Vous devez avoir de sacré connaissances juridiques, moi pas du tout , donc pour pas me planter devant la juge il faudra m'expliquer!

bisane

Oui, on vous expliquera !
L'urgence étant de pouvoir finaliser quelque chose d'à peu près clean d'ici la fin de la semaine.... sachant que c'est encore largement à améliorer !

Quand creatinus vous a-t-il contactée ?
C'est cette date qu'il faut mettre.

Il faut en parler de la PA, mais je n'ai rien trouvé de très clair...

julie

qu'est ce qu'il ne vous parait pas clair par rapport à la PA? Vu qu'il prennait à sa charge le "gros crédit", il ne me paye qu'une partie de la pension (relevés de compte faisant foi et jugement de divorce également)

Pour Créatinus difficile encore à dire puisque des qu'il avait un impaye il ne l'appelait plus lui (puisqu'il ne repondait pas )  mais moi!

Donc je n'envoi pas le courrier? et oui il faudra vraiment m'expliquer parce que la je suis un peu paumée dans le début du courrier ;D ;D

bisane

Julie, si je puis me permettre, vous pinaillez...
Quand avez-vous payé Creatinus ?

Pour la PA, ce n'est pas clair, car il faudrait savoir très précisément à partir de quand elle ne vous a plus été versée.

julie

oui c'est vrai je pinaille mais c'est surement parce que j'ai peur, merci bisane pour votre aide si précieuse

en fait la PA a toujours été payé mais que la moitié par rapport au jugement de divorce

victoire

Julie,
Essayez de faire de cette peur : une alliée.
Courage!!!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Julie, vous n'avez pas répondu... quand avez-vous payé créatinus ?

julie

aprés quelques recherches!!!mon pére m'a fait un virement le 09/06/2010 et j'ai réglé la somme de 2285.67 (somme exact) chéque n°0000473 encaissé le 24/06/2010. Relevé de compte à l'appui

julie

autre choses de faites : resiliation canal + et sat effective ce mois ci, et courrier Oran..e fait pour remboursement des frais de résiliation

zorah0412

C'est bien Julie.....!
Gardez votre volonté, même si elle semble vous lâcher parfois!
Il faut aller la chercher tout au fond de vous même
Et vous voyez comme ça avance.......
ne vous en faites pas! on a tous, un jour ou l'autre, eu peur comme vous  ;)

julie

je me fais violence mais avec votre soutien à tous cela m'aide beaucoup!!!

zorah0412

Julie,
J'ai été comme vous!
J'ai craqué, me suis fais violence, puis recraqué, ect....
Le soutien de ce forum m'a aidé à tenir!
Un petit coup de sabot parfois pour me faire repartir et hop!
En tous cas, on est tous là!  :-*

julie

bonsoir, je commence à stresser sérieusement!!

bisane

Essayez de passer un bon WE, pendant lequel on va fignoler...  ;)

newstart

Ca va aller, on est tous avec vous.

Essayez de profiter de votre week end, changez vous les idées. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais croyez en mon expérience, cela ne peut vous être que bénéfique.
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

julie

merci pour vos messages mais je ne peux m'enmpecher de penser qu'a ca

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies