J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

Événements liés

julie

en fait sur le tableau de BDF de mon ex mari, il commence a payé Cr..S dans un an, c'est pour cela également que bous avons déposé un dossier, car ils nous demandaient de régler pendant un an ces mensualités....alors qu'au final ils sont payés entiérement (moins les taux d'interet)....

Si le juge dit que le dossier est irrecevable les mensualités non payés ( du à la recevabilité) de mes crédits, vont elles etre a payer d'un coup?

Comailles

Si votre dossier n'est pas jugé recevable, alors il vous faudra négocier avec chacun d'eux ;)

julie

ils me demanderont surement plus que je ne peux rembourser

Comailles

Julie,

Vous n'en êtes pas là.

Ceci dit, il est important d'épargner votre capacité de remboursement d'ici la décision du juge, cela peut faciliter les négociations.

julie

c'est le 25 novembre ma convocation, alors c'est mort d'avance

Comailles

Le juge ne prend pas sa décision le jour même ;)
Donc épargnez jusqu'à la décision du juge ;)

julie

OUI mais comment saura t'il que j'ai épargné, puisqu'aprés l'audition je n'aurai plus de contact avec lui.

Je vous envoi le contrat S..M

catsen

c'est surtout pour vous l'épargne maintenant ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 13 Novembre 2011 à 18:44
mais ça quasimment tout le monde le fait :D :D :D
Sauf que pour un rachat... c'est un peu plus "délibéré"...
Et ça reste flou...
c'était à lui de le régler mais le jugement ne leur ai pas opposable

Citation de: julie le 14 Novembre 2011 à 06:05ce qui me chifonnent c'est que je n'ai pas eu les 7 jours de rétractation ...pensez vous que je dois le mentionner?
C'est à dire ? Vous en avez une preuve ?
Ca paraît assez incompatible avec ceci :
Citation de: julie le 14 Novembre 2011 à 06:17
euh....de mon ex mari??? car moi je n'ai jamais eu de cession sur salaire, c'est uniquement sur le sien...et quand j'ai acheté la nouvelle voiture c'etait avec mon mari "actuel".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julie

je crois que je me suis mal exprimer, le crédit Cré..S ct avec mon ex mari, en suite je me suis remarié et nous avons acheté une voiture avec la banque S..am...je ne sais pas si je suis clair

julie

le rachat de pret avec saisi sur salaire ct avec mon ex mari. Mon mari actuel et définitif!!n'a pas de saisi sur salaire

Comailles

Citation de: bisane le 14 Novembre 2011 à 13:30
Citation de: julie le 14 Novembre 2011 à 06:05ce qui me chifonnent c'est que je n'ai pas eu les 7 jours de rétractation ...pensez vous que je dois le mentionner?
C'est à dire ? Vous en avez une preuve ?

Julie, vous nous avez dit que vous aviez eu le chèque en sortant de chez So--am, avez vous le relevé de banque avec la remise de ce chèque?

julie

non puisque ct un chéque directement avec l'ordre du concessionnaire

Comailles

Citation de: julie le 14 Novembre 2011 à 15:38
non puisque ct un chéque directement avec l'ordre du concessionnaire

Alors avez vous le papier du concessionnaire daté?

julie

oui!!daté du 29 janvier!!soit 2 jours aprés le crédit

Comailles

Citation de: julie le 14 Novembre 2011 à 15:49
oui!!daté du 29 janvier!!soit 2 jours aprés le crédit
Impec!!
Et bien voila une preuve ;)
Vous nous le scannez ;)

julie

il faut que je le dise au juge? il va s'en fiche!!

julie

en plus j'y vais parce que c'est eux qui font un recours alors je me vois mal, dans ma situation leur dire :oui mais le délai de rétractation n'a pas été respecté, c'est un peu gonflé non? :P

alcyone

Bah oui mais c'est un argument à prendre en compte tout de même car ils n'ont pas respecté la procédure  ;)

julie

oui, mais je ne vois pas comment tourné mon argument et quand le dire?

ils risquent quoi le fait de ne pas l'avoir respecter?

Vous penser que je devrai les apl, des fois qu'ils abandonnent le recours?

julie

Pensez vous que je puisse envoyer le courrier avant l'audience pour que le juge en ait connaissance avant l'audience?

victoire

Le juge n'aura pas le temps de l'étudier... ;) :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Faites simple et direct Julie. Plus de noeuds au cerveau!
les juges sont débordés!
Concentrez-vous sur votre argumentaire. Tout se joue le jour de l'audience! ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

julie

le probléme est la, faire simple.... Aujourd'hui scanner (rien à voir ) pas super les nouvelles, puis pas le moral du tout, envie de baisser les bras pour tout

zorah0412

Julie,
ça, c'est le quotidien d'un surendetté.
Le moral, ça va, ça vient.
En ce qui me concerne, je n'arrivais pas à remonter le tête depuis plusieurs jours. Je ne sais pas pourquoi! Et aujourd'hui, changement! Je ne sais d'ailleurs pas non plus pourquoi!
Profiter des "hauts" pour paufiner votre discours  ;) :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies