J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Impec!

Julie malgré tous ces frais avez vous pu constituez une petite épargne ( en dehors des chèques vacances)?

Difficile de répondre sur la CR de votre ex mari, mais si la Bdf en a décidé ainsi c'est que cela doit correspondre à ce qu'il a déclaré dans son dossier ;)

julie

Comailles,

Non je n'ai pas pu car j'ai beaucoup de frais également avec mes enfants, mais 150 € c'est déjà bien non?

en fait ce que je ne comprends pas c'est que mon ex touche pareil que nous, qu'il est seul et qu'il a la meme CR que nous alors que nous sommes 5 et que je suis en cdd...

Comailles

Julie,

Votre ex doit payer beaucoup d'impôts maintenant, ce qui diminue sa CR.
Ne vous préoccupez pas du dossier de votre ex, concentrez vous sur le votre ;)

Ne vous laissez pas faire pour la PA, il vous la doit!!!

julie

pensez vous que je peux évoquez cette histoire de CR de mon ex devant le JEX? et puis j'ai peur de perdre tout mes moyens devant lui et de pas pouvoir me défendre meme si la partie adverse ne sera pas présente. Peut il revoir notre capacité de remboursement également?

Oui il me doit ma PA, mais je sais que si je fais apl à un huissier ca sera une catastrophe

Comailles

Le JEX juge votre dossier et non celui de votre ex ;)

Je répète concentrer sur votre dossier!!

Pouvez vous nous recopier la lettre que vous avez jointe à votre dossier Bdf?

bisane

Ben voilà, on y voit un peu plus clair!  ;)

Pouvez-vous nous scanner ou faxer les arguments du créancier ?
Car si vous dîtes qu'il ne sera pas présent à l'audience, c'est qu'il a dû vous les envoyer...

Et Com a raison : surtout, n'argumentez pas sur le dossier de votre ex, d'autant qu'il ne va en aucun cas être question de parler de la CR, mais bien de votre "mauvaise foi" !

C'est quoi, TG ?
Dans votre tableau, quel est le créancier qui a fait appel ?

Le crédit commun avec votre ex était-il un rachat ?
Je suppose que celui ligne 49 est le rachat fait avec votre compagnon actuel.
Les autres crédits ont-ils été faits avant ou après ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai oublié... pourquoi vos enfants vous en voudraient-ils de réclamer la PA ?  :o :o :o

julie

Bisane, en fait ce sont les impots de l'année derniére qu'ont a pas pu payer. Ils nous on envoyé un double du contrat comme quoi nous n'avions pas signalé d'autres créanciers. Je vous scannerai le doc dés lundi. Le créancier qui fait appel c'est le pret voiture S..AM.
Oui le crédit avec mon ex mari était un rachat de pret puisqu'ila vait la folie des voitures! Moi j'ai signé alors que j'étais en fin de contrat et qu'ils m'ont meme pas demandé mes revenus!

Et notre banque actuel nous a proposé un regroupement de pret alors oui on a fait un rachat de crédit avec mon mari.

Mes enfants m'en voudraient car ils va leur monter la tete contre moi, en leur disant vous voyer ca on peu plus le faire parce que maman me prends trop d'argent....

julie

et apres notre rachat de pret aupres de notre banque c'est elle meme qui nous proposé des credits!

bisane

Ben... il serait peut-être temps que vos enfants entendent une autre chanson...  ;)

Les derniers prêts avaient une destination précise ?

julie

je suis d'accord mais le probléme c'est que je pense que les enfants ne doivent pas être méler au probléme d'argent.

Le pret par la suite ont été pour financer notre mariage

bisane

Citation de: julie le 06 Novembre 2011 à 00:51Le pret par la suite ont été pour financer notre mariage
Pour 17 000 € ?  :o

Citation de: julie le 06 Novembre 2011 à 00:51
je suis d'accord mais le probléme c'est que je pense que les enfants ne doivent pas être méler au probléme d'argent.
Ben... de quoi parlent-ils, là ?
Citation de: julie le 05 Novembre 2011 à 10:30vous voyer ca on peu plus le faire parce que maman me prends trop d'argent....

julie

bonjour, oui Bisane je sais, vous avez raison..il faut que je le fasse. La banque nous a fait un pret de 5 000 euros pour le mariage (on avait pas besoin d'autant)  mais elle nous a dit si il y a des a cotés.

julie

faut il dire au juge que nous n'avons la PA en entiére, que nous en sommes arrivés là car Cr..is faisait un forcing monstre pour avoir ses mensualites que mon ex ne payer plus ( on leur a payer quand meme 3 mensualites de 950 €) je vous raconte pas la galére, que quand je me suis mise en ménage avec mon mari "actuel" j'ai perdu mon emploi à l'epoque. Et va t'il prendre en compte mon cdd, car mes revenus vont baissées si je suis à Pole emploi au mois de janvier
Je sais beaucoup de question mais je suis tellement perdu!

Comailles

Citation de: Comailles le 05 Novembre 2011 à 08:24
Pouvez vous nous recopier la lettre que vous avez jointe à votre dossier Bdf?

Depuis combien de temps votre ex mari ne vous verse pas la totalité de la PA?

bisane

Julie, merci de mettre votre tableau dans votre 1er message... mine de rien, le rechercher fait perdre des minutes précieuses...

Vous parlez de 5 000 €, mais il y en a bien pour 17 000 € hors rachat !

Perte d'emploi, fin CDD, PA, oui, c'est à signaler.

julie

oui je v la recopier des aujourd'hui, depuis mon divorce en 2007 il n'a rien payer pendant quelques mois puis ensuite la moitié jusqu'aujourd'hui

julie

bisane, les credits fait aprés on été fait dans ma banque. Les autres étaient des réservent de crédits et on a retapé dedans!!je mets le tableau dans premier message mais comment je fais suis nul

Comailles

Vous retournez sur votre premier message et cliquez sur modifier ;)

julie

Comailles

Impec ;)

Dans votre tableau les 280 € dans la case" autre" correspondent à quoi?

julie

remboursement de la CAF pour les frais de nourrice

Comailles

Dans le plan BDF de votre ex époux, les 400 € de la PA apparaissent?

julie

non je ne l'ai vois pas.....et je précise qu'on a des doubles de ses courriers car ils nous devaient de l'argent qu'on lui avait preter

Comailles

Citation de: julie le 06 Novembre 2011 à 11:13
non je ne l'ai vois pas.....et je précise qu'on a des doubles de ses courriers car ils nous devaient de l'argent qu'on lui avait preter

La PA si elle apparait, elle serait dans les charges. Pouvez vous nous scanner et envoyer par mail le document?

Pour les courriers, c'est à dire?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies