J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

Événements liés

victoire

Citation de: julie le 18 Janvier 2012 à 22:02
merci à tous de m'aider, même si j'ai quand même l'impression de couler.

allez je me dis que bientot je mettrai une phrase positive!!!!
Avez vous été voir votre médecin généraliste?
Vous vous sentez couler... :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Julie, vous voulez qu'on vous aide, pour les courriers ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julie

oui j'en aurai grand besoin!

victoire

Citation de: julie le 19 Janvier 2012 à 07:32
oui j'en aurai grand besoin!
Quand vous avez terminé le brouillon : mettez la en ligne. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

julie

je commence à partir du moment ou les créanciers me relancent, parce que jusqu'à présent personne n'a recu la décision de la magistrate

victoire

Citation de: julie le 19 Janvier 2012 à 08:36
je commence à partir du moment ou les créanciers me relancent, parce que jusqu'à présent personne n'a recu la décision de la magistrate
Résumez aussi ce qui vous a aspiré dans cette spirale. ;)
Sénèque

zorah0412

En effet julie, il faut attendre que le jugement ait été reçu. Par contre après, sur certains prêts structurants, vous pouvez entammer les négos avant les relances, en montrant votre volonté de trouver un terrain d'entente et votre bonne foi à régler vos dettes.... ;)

J'aiderai aussi pour les courriers! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

julie

qu'entends tu par prets structurants?  et par rapport aux mensualités dont je t'ai parlé comment as tu fais pour leur faire comprendre qu'ils n'avaient pas le droit de te les demander?

zorah0412

Citation de: julie le 19 Janvier 2012 à 12:18
qu'entends tu par prets structurants?  et par rapport aux mensualités dont je t'ai parlé comment as tu fais pour leur faire comprendre qu'ils n'avaient pas le droit de te les demander?

j'ai juste dit : non, je n'ai pas cet argent.....par contre, je vous propose de vous rembourser XXX par mois.....
Julie, ne reste pas sur ce que t'as dit ta banque! ;)

ce que j'appelle prêts structurants, c'est qu'il faut privilégier:
-les prêts affectés (à un achat particulier, par exemple une voiture...)
-Les prêts persos ensuite
-puis en dernier, les prêts revolving

En même temps, si tu as un peu d'épargne de côté et que certains prêts arrivent à échéance et qu'il ne reste pas grand chose à rembourser, donc que tu peux les solder, fait le ;)

bisane

Citation de: victoire le 19 Janvier 2012 à 08:42
Résumez aussi ce qui vous a aspiré dans cette spirale. ;)
Ben non...

Julie, j'ai mis le dernier tableau dans votre 1er message pour qu'on le retrouve plus facilement.

1er jet pour la lettre, dès que vous aurez reçu le jugement.

Madame, Monsieur,

Ne pouvant plus faire face à nos échéances de crédits, nous avons déposé un dossier auprès de la Banque de France, déclaré recevable le xx/xx/ 2025. La recevabilité de notre dossier a été infirmée par le TGI de .... le XX/YYY/ 2012, irrecevabilité dont j'ai pris connaissance par A/R le XX/YY/2012.
Cependant, la commission de surendettement a retenu une capacité de remboursement de XXX €, que nous nous efforçons de répartir entre l'ensemble de nos créanciers, avec l'aide d'une Conseillère en Economie Sociale et Familiale, étant entendu que notre budget ne nous permet pas d'aller au-delà.

Dans cette perspective, je sous saurais gré de bien vouloir :
- annuler, d'ores et déjà l'assurance facultative liée aux différents prêts que nous détenons dans votre établissement
- m'envoyer un détail des montants restant dû à ce jour pour chacun des contrats
- nous pensons pouvoir reprendre la mensualité contractuelle pour le prêt personnel (références), mais souhaiterions que les deux réserves soient regroupées (références), et que vous nous fassiez une proposition pour un paiement échelonné avec une mensualité raisonnable, et un taux d'intérêts revu à la baisse

Vous remerciant pour votre attention, et dans l'attente d'une réponse rapide de votre part, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations

Comailles

Julie,

Il faut ouvrir un nouveau compte chez les jaunes ;)

:-* :-*

zorah0412

Comm a raison!
c'est le premier pas à faire Julie  ;)

julie

je vais avoir trop de mal à gérer 2 comptes en même temps!!!je ne peux pas fermer l'autre puisque j'ai des crédits chez eux, et puis j'ai un gros découvert que je ne peux pas rembourser d'une traite

zorah0412

OK, donc julie,
ouvrez un compte à la banque jaune dans un premier temps ;)
faites y virer vos salaires et passez sur ce compte tous les prélèvements de charges courantes: eau, electricité, impôts, assurances......
dans un premier temps, il est important de sauvegarder le plus important! ;)

moi aussi je fonctionne avec 2 comptes  ;)

bisane

Et ça ne sera pas très compliqué à gérer, puisque chaque compte aura une fonction spécifique !  ;)

julie

oui mais le découvert doit etre comblé tout les 15 jours et c'est chaud puisqu'on vit avec...

la banque jaune pour salaire et factures alors? et l'autres comptes pour...

newstart

A mon avis, mais les pro confirmeront (ou pas), le découvert dans l'autre banque, vous le laissez tomber, ne le comblez pas.

faites vous un compte sain, sans prélèvement inutile et tous les mois, vous vous contentez de rembourser la CR retenue par la BDF.

c'est ce que je fais depuis octobre 2011 et ça permet de gérer au moins le vital

un pas devant l'autre on avance

des bisous
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Comailles

Julie,

New Start a raison, le decouvert c'est pas grave.

La priorité est d'avoir un compte sain pour les charges fixes et la nourriture.

Ce qu'il reste sera pour rembourser les crédits, il faudra établir une stratégie ;)

julie

ils ne voudront jamais que je rembourse suivant le plan qui avait été fait par la BDF, ils perdent de trop, enfin je sais plus a vrai dire

et ils vont me demander de rembourser mon découvert si je ne fait plus virer les salaires sur ce compte

bisous à tous

newstart

ben entre ce qu'ils demandent et ce que l'on fait, hein !!!

Moi j'ai des mensualités totales de plus de 5 000 € et j'en rembourse 1 300 €, on fait ce que l'on peut
Mon découvert à la banque du lion, je ne l'ai pas couvert depuis Mai 2011, date à laquelle j'ai fait virer mon salaire à la jaune... et ben le découvert est toujours là et à part quelques recommandés (je les collectionne  :D), rien !! même pas de frais, d'ailleurs, ça c'est étonnant  ;D

croyez moi, de toute façon, vous ne pouvez pas donner ce que vous n'avez pas, conclusion, compte sain, négo (premier arrivé premier servi, les autres les miettes). et puis une bonne carapace qui se forme couche après couche, épreuve après épreuve mais on se relève toujours !
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Comailles

Julie,

Le découvert vous plombe et vous enfonce un peu plus ;)

L'objectif est de rembourser les créanciers en fonction d'une stratégie définie et non pas de façon "désorganisée".
Ils vous demanderont de rembourser le découvert et alors?
Vous ne pourrez pas donc un échéancier sera mis en place ;)

De combien est ce découvert?

julie

mon probléme, c'est ca, le manque d'organisation par manque de temps.

mon découvert est de 1300 € gloups

victoire

Vous pourriez téléphoner à la jaune.
Ils sont ouverts le samedi matin. ;)
Sénèque

Comailles

Julie,

Faites nous confiance, ouvrez ce compte chez les jaunes afin de gérer vos charges courantes et ne pas avoir impayés à ce niveau.

La capacité de remboursement estimée par la BDF est de 1 123€.
Après l'ouverture de ce compte sain, vous allez pouvoir dégagé cette somme et l'utiliser en la repartissant aux créanciers en fonction de vos négociations.

Donc priorité n1:
Ouvrir un compte chez les jaunes ;)

bisane

Julie, pour la stratégie, je répète :
- ouverture d'un compte sain, où vous transférez tous les prélèvements des charges courantes
- c'est serré, mais si vous ne remboursez plus le rachat fait avec votre ex, vos mensualités de remboursement sont tenables en l'état (vous y arriviez avant le dépôt)
- l'objectif pour vous est juste de vous donner un peu d'air, et c'est pour cela que je vous invite, dès que vous aurez reçu le jugement, à regrouper vos réserves, en demandant une baisse du taux et de la mensualité, en les transformant en crédit amortissable
- le découvert deviendra un crédit comme un autre ! Mais si vous avez un compte sain, cela aura au moins l'avantage de ne pas plomber votre budget quotidien par des frais en tous genres

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies