J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

Événements liés

julie

oui je vois ca!! Mais comment répartir les sommes que je dois verser sachant qu'ils veulent le tout plus les arriérés

zorah0412

ils veulent des arriérés et vous dites que vous ne pouvez pas les payer. C'est tout! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

julie

si j'ai bien comprit c'est à moi de prendre les devant en essayant de négocier avec les prioritaires, et les autres j'en  fait quoi

zorah0412

oui, vous prenez les devants!
vous calculez ce que vous pouvez donner à chacun et vous tentez de négocier sur cette base, en vous aidant des courriers types.
Les autres on verra après.......

Vous ne m'avez toujours pas répondu: vous les avez les courriers types? Avez-vous compété votre tableau?

julie

je n'arrive pas à modifier mon tableau et les courriers types je ne les trouve pas, je suis nulle. donc en prio ceux qui ont de la couleur dans le tableau puis les autres je ne les paie pas. Je ne sais pas combien demandé en mensualité

zorah0412

Non julie vous n'êtes pas nulle mais paniquée et du coup, vous ne suivez pas nos instructions!

la banque jaune, c'est ouvert?
arrêtez d'urgence cette négo avec Soc.AM! :P
Pour les mensualités, divisez ce que vous pouvez donner par mois à chaque prioritaire et commencez à négocier avec celui qui est le plus prioritaire!
vous ne pourrez pas tout rembourser de toutes façons! dans mon cas, j'ai des prioritaires que je ne peux pas rembourser car je suis arrivée à la limite de mes possibilités financières ou qui n'ont rien voulu entendre. Par contre, des non prioritaires m'ont proposé des négos super interessantes donc j'ai accepté !
les courriers, on va les retrouvez.....

zorah0412

Julie,
Bisane vous a mis un exemple de lettre sur la page 31 de votre fil  :P :P :P :P

newstart

bonsoir Julie

le seul avec qui j'ai accepté de régulariser l'arrièré, c'est le crédit voiture, car gagée donc pas le choix...

je n'ai négocié que par courrier avec les crédits perso et finalisé par téléphone. Les autres, je réponds pas au tél, ni aux courriers, je classe. De toute façon, je ne peux pas tous les payer (sinon je ne serai pas en surendettement  >:D)

j'ai été irrecevable en oct 2011, mes mensualités ne sont plus payées depuis 03/2011 et aujourd'hui, j'ai une IP sur le dos, qui a été lancée pendant ma recevabilité.

Il ne va rien se passer de graves dans les prochaines semaines, donc prenez votre temps pour faire vos courriers.

des  :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

julie

bonsoir NS, j'ai vraiment la trouille parce que tout ce bouscule dans ma tete

zorah0412

pourquoi tu prends pas le temps de relire ton fil !
On t'as déjà donné pas mal d'éléments.... ;) ;)
Après, tu nous dis ce que tu comprends pas

bisane

Citation de: julie le 28 Janvier 2012 à 13:51
bisane si je ne paie pas les mensualités gelée ils vont pas procéder à une IP?
Ben s'ils le font, au moins, vous pourrez faire valoir vos droits...

Citation de: julie le 28 Janvier 2012 à 13:55
et pour faire des virements si ils ne veulent procéder que par prélévements je leur dit quoi?
Commencez par leur demander...

Julie, essayez de vous poser, et je tente un résumé :
- vous reprenez les mensualités contractuelles pour les crédits perso (ceux qui ne sont pas colorés dans votre tableau, donc...), avec une bafouille de ce style :
Mon dossier ayant été déclaré irrecevable le 13 Janvier par le juge de l'exécution, je reprends les mensualités contractuelles de mon contrat, celles non payées durant le traitement de mon dossier devant être reportées en fin de contrat, portant intérêt au taus légal. Je vous prie en conséquence de me faire parvenir dans les meilleurs délais un RIB me permettant d'effectuer des virements mensuels sur votre compte, et de trouver ci-joint un chèque de XXX € correspondant à mon échéance de Février.
Vous souhaitant bonne réception de ce courrier, je vous prie d'agréer mes sincères salutations

- pour les autres, envoyez un courrier ressemblant à ça :
Mon dossier ayant été déclaré irrecevable le 13 Janvier par le juge de l'exécution, je me rapproche de vous afin de tenter de trouver un arrangement amiable, et joins, comme preuve de ma bonne foi, un chèque de XXX € (correspondant aux conditions décrites ci-dessous).
Dans l'état actuel des choses, il m'est impossible d'honorer mes échéances. Je vous demande en conséquence :

- de transformer ce crédit en prêt personnel, en en diminuant le taux d'intérêts
- de réviser mon échéance mensuelle, pour la fixer à xx € (disons 60 % de la mensualité actuelle, pour FAC)

- de regrouper les crédits suivants (références) en un seul crédit personnel, en abaissant la mensualité à 60 % des actuelles, soit xxx €
- terminez chacun des courriers par ceci :
Sans réponse favorable de votre part, j'attendrai qu'une décision de justice soit rendue, sachant que la capacité de remboursement retenue par la commission de surendettement s'élève à 1 123 €.

J'espère que ce sera u peu plus clair pour vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julie

bonjour,

oui merci beaucoup!!

Par contre de dire aux creanciers des prets revolvers j'attendrai une décision de justice c pas un peu arrogant? Je ne suis pas en position de force...et puis attendre quel décision de justice , une IP?

Et je demande à payer 60% des mensualités actuelles ca fait plus beaucoup pour FAC...

dois je leur demander de retirer l'assurance?

victoire

Oui, retirez l'assurance.
La position de force est dans la tête. :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Citation de: julie le 29 Janvier 2012 à 11:02
bonjour,

oui merci beaucoup!!

Par contre de dire aux creanciers des prets revolvers j'attendrai une décision de justice c pas un peu arrogant? Je ne suis pas en position de force...et puis attendre quel décision de justice , une IP? oui car les contrat de revolving sont assez mal fouttus! Avec un IP, votre dette restera inchangée. ce qui peut vous arriver de plus grave avec une IP....c'est que le juge diminue ce qui vous est réclamé et le taux d'intérêt!
Et je demande à payer 60% des mensualités actuelles ca fait plus beaucoup pour FAC...

dois je leur demander de retirer l'assurance? oui

julie

c bien tout ca mais ca fait peur ...allez je me lance, je vais y arriver!!

mais si ils ne veulent pas je paie pas alors j'attends une décision de justice et je mets l'argent de coté?

Suis pas au top aujourd'hui, j'ai une mega migraine et un peu vir beaucoup le cafard

Pour les mensualités gelées pendant ma recevabilité, dois je mettre un texte de loi (loi lagarde)?

zorah0412

Julie,

Moi aussi au début, j'avais une peur bleue des IP. Et quand j'ai compris le principe, ben il y en a certaines que j'attends!

les mensualités gelées et la loi lagarde, n'en parlez pas.

tentez de négocier comme vous a dit bisane. A chaque proposition, venez nous en parler et on vous dira si c'est OK ou pas! ne signer rien avant.
pour la SOC, vous avez signé quelque chose?

julie

non tout c fait par tel, je lui ai dit que j'avais change de banque et elle m'a dit de lui envoyé par mail mon rib (je ne l'ai pas encore fait), et donc de payer les mensualités contractuelles et 40 euros pour mes retards

zorah0412

Ils ont les nouvelles coordonnées bancaires ?

julie

non, mais ils m'ont posé plein de questions, combien je gagne, les autres créancies m'ont ils contacté??...

zorah0412

Citation de: julie le 29 Janvier 2012 à 11:17
non, mais ils m'ont posé plein de questions, combien je gagne, les autres créancies m'ont ils contacté??...

Bien sûr car premier négocié, premier payé ;)
moi aussi, j'ai négocié avec la SOC et ça s'est mal passé.
Vous les rappelez lundi et vous leur dites que suite à examen de votre budget, vous ne pourrez pas régler cette mensualité qui est beaucoup trop haute.
puis vous tentez de négocier suivant les instructions de Bisane ;)

julie

donc je ne paie pas les 40 euros en plus et je négocie les 180€ de mensualités?

zorah0412

elle est de combien votre mensualité actuelle?

zorah0412

Bon, je viens de vérifier moi même  :P :P
180euros est votre mensualité actuelle.
ce n'est donc pas de la négo.
Si vous pouvez les versez chaque moi, allez y.
Le but, julie, est de prendre tous vos credits perso, calculer, en fonction de votre budget mensuel, ce que vous pouvez donner à chacun en fonction de ce que vous devez, faire baisser les taux, les mensualités et allonger éventuellement la durée de remboursement pour avoir des mensualité plus basses.
Pour exemple, j'explique sur mon fil comment j'ai négocié avec la soc....
je ne peux pas vous dire mieux que ça

julie

ok alors je vais essayer de négocier un max le pret voiture je pense pourvoir le payer mais sans les mensualités de retard. Je commence les courriers cet aprem si jem'en sens le courage ou demain je vais au boulot plus tot et je l'ai fait la bas.

Le pret FAC...si je paie que 60% des mensualités, le pret ne sera jamais remboursé

zorah0412

Julie,
ne vous posez pas ce genre de question pour le moment.
Le but est de redéposer un dossier BdF....après avoir montré votre bonne foi à négocier et payer les créanciers.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies