J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 03 Février 2012 à 19:06
Suite à votre mail d'hier, il faudrait être plus précise. les salaires sont tombés sur le compte. Que vous reste-t-il? Quelles sommes (en chiffres) ont-ils prélévés? De combien sont les chèques que vous avez envoyés?
Vous aviez peur hier que votre loyer soient rejeté...mais ces chèques?  ???

dans tous les cas, il faut privilégier les charges aux remboursements des créanciers! c'est la règle! Pas de nouvelles de la jaune?
T'as raison Vic  ;)
par contre encore une fois, on part dans tous les sens et on a besoin de réponses à nos questions Julie ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mamanrom

J'ai interpellé les amis... ;) l'ours n'étant pas sûra a 100% de sa réponse je préfére attendre d'autres avis

zorah0412

bien joué mamanrom....ce qui n'obère pas notre besoin de réponses de julie sur sa situation en temps réel! ;)

bisane

Pour la question des chèques, Zorah a raison, mais vous n'êtes pas assez précise, Julie.

L'âne s'était prononcé sur la question de Créatinus, mais recommence...
- la dette a été traitée dans le jugement de divorce. Celui-ci n'est pas opposable aux créanciers, mais peut être mis en avant si l'on va au tribunal
- cette dette fait partie du dossier de surendettement de votre ex, et, pour autant que je me rappelle, sera intégralement remboursée (pas d'effacement de dettes)
- ils peuvent prononcer la déchéance du terme : cela ne change rien
- si vraiment ils vont jusqu'au tribunal, vous expliquerez ce qu'il en est
- d'ici là, VOUS CLASSEZ LES COURRIERS et ne répondez pas à leurs appels
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julie

désolé si je pars dans tous les sens mais ils semblent tellement connaitre leur loi, qu'ils ont tout pour eux.

J'ai appelé la jaune, le compte est ouvert, elle m'a scanné un RIB, j'ai appelé ma banque et j'ai ralé en disant qu'il avaient un délai a respecter avant de fermer un découvert et que la pension était insaisissable. Résultat ils m'ont recrédité mon compte de 250€ et m'ont mir mon découvert jusque fin février ouffff

et j'ai quand meme retiré le reste (189+250) en liquide. Les chéques passeront pour ce mois ci. Le mois prochain ca sera à la jaune. J'ai également envoyé courrier de révocation.

@bisane; je sais ce que tu te dis, que tu te répétes, mais Créatinus semble connaitre parfaitement leurs droits , et oui la dette est intégralement remboursée mais pas aux taux qu'ils veulent (je répéte  leur propos)

zorah0412

Citation de: julie le 03 Février 2012 à 21:41
désolé si je pars dans tous les sens mais ils semblent tellement connaitre leur loi, qu'ils ont tout pour eux.

J'ai appelé la jaune, le compte est ouvert, elle m'a scanné un RIB, j'ai appelé ma banque et j'ai ralé en disant qu'il avaient un délai a respecter avant de fermer un découvert et que la pension était insaisissable. Résultat ils m'ont recrédité mon compte de 250€ et m'ont mir mon découvert jusque fin février ouffff

et j'ai quand meme retiré le reste (189+250) en liquide. Les chéques passeront pour ce mois ci. Le mois prochain ca sera à la jaune. J'ai également envoyé courrier de révocation.
Bon ben c'est tout bon, pourquoi s'affoler?

@bisane; je sais ce que tu te dis, que tu te répétes, mais Créatinus semble connaitre parfaitement leurs droits , et oui la dette est intégralement remboursée mais pas aux taux qu'ils veulent (je répéte  leur propos)
Julie, suis nos conseils! Créatinus bluffe! J'ai moi même 23 créanciers au derrière. t'imagine le bordel si je les croyais tous! :P :P :P :P

arrêtes de paniquer !!!!!! c'est pas bon pour toi!  ;) :-*
Ni pour nous! ;D

Comailles

Ils ont signés le plan de votre ex mari donc ils sont OK sur le taux, si non ils n'avaient quà pas signer le plan!!

Julie,

il faut que vous appreniez à fonctionner sans votre découvert.
Vous avez une CR de 1120 €, vous ne devriez pas avoir de découvert depuis longtemps.
Il va falloir être rigoureuse la dessus ;)

julie

oui Comailles, de toute maniére le mois prochain tout est virée sur la jaune et je rembourserai petit à petit pour combler mon découvert.

selon créatinus ils ont signé son plan mais étant donné qu'il ne me concerne pas , à moi il me réclame les impayés aux taux normal. Bref ces requins la iront jusqu'au tribunal c 'est sur!!

j'essai de pas partir dans tous les sens, mais je vous avoue que vous êtes les seuls avec qui je peux parler de tout ca, et vous me rassurer

bisane

Citation de: julie le 03 Février 2012 à 21:53Bref ces requins la iront jusqu'au tribunal c 'est sur!!
Pas du tout ! Parce qu'ils ne sont pas du tout certains d'obtenir gain de cause, et c'est même plutôt l'inverse...
Pour le moment, ils vous mettent la pression pour que vous craquiez : ne craquez pas !

Julie, je vous bouscule de temps en temps, mais c'est vraiment pour la bonne cause, et on reste à votre écoute !

J'ai réussi hier à faire "obéir" quelqu'un de bien plus obtus que vous... (coucou s'il se reconnaît !  ;))

Mais essayez vraiment de suivre les barbelés !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julie

ok chef je vous écoute!! ;D

zorah0412

aller courage Julie...on se reconcentre...... ;)

newstart

Citation de: bisane le 03 Février 2012 à 22:17
Mais essayez vraiment de suivre les barbelés !  ;)

Tout à fait d'accord, car qui s'y frotte, s'y pique.

Laissez tomber Créatinus, ils connaissent peut être les lois mais ne sont pas au dessus d'elles. Vous êtes co empruntrice, mais un plan BDF a été signé sur le dossier pour votre ex ... donc vous, vous laissez tombez. Vous ne leur répondez pas au tél, vous ne réagissez pas à leur courrier.

Le mois prochain, avec votre compte à la jaune, vous y verez plus clair

des  :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

julie

juste un petit coucou pendant que tout est calme!

zorah0412

C'est gentil Julie! profites en et reposes toi  ;) :-* :-* :-* :-*

julie

bonjour, de retour de l'hopital une bonne nouvelle!! saisie sur le salaire de mon mari des impots ! alors qu'on avait conclu de payer en trois fois, je  les ai appelé mais ils ne veulent rien savoir. Petite question les crédits ont ils le  droit de faire comme les impots sans courrier, une saisie sur compte? Merci :-*

victoire

Citation de: julie le 07 Février 2012 à 17:25
bonjour, de retour de l'hopital une bonne nouvelle!! saisie sur le salaire de mon mari des impots ! alors qu'on avait conclu de payer en trois fois, je  les ai appelé mais ils ne veulent rien savoir. Petite question les crédits ont ils le  droit de faire comme les impots sans courrier, une saisie sur compte? Merci :-*
Aviez vous reçu l'attestation de paiement en 3 fois? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

julie

oui, j'ai fait une copie et le mois dernier je leur ai envoyé 350€

zorah0412

Citation de: julie le 07 Février 2012 à 17:25

Petite question les crédits ont ils le  droit de faire comme les impots sans courrier, une saisie sur compte? Merci :-*

Non Julie!
Les impôts ont à peu près tous les droits, pas les créanciers  ;)

julie

- 696€....on avait besoin de ca!

zorah0412

victoire

Citation de: julie le 07 Février 2012 à 17:44
oui, j'ai fait une copie et le mois dernier je leur ai envoyé 350€
Demain, téléphonez leur.
Ils vous recréditeront.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Comailles

Julie,

L'ATD concerne quel impôt et de quelle année?

julie

en fait c'est pour les impots 2010 qui étaient dans le plan

Comailles

L'accord passé portait sur un autre impôt si ma mémoire est bonne, non?

julie

c 'est exact l'accord était pour cette année, on n'a pas eu le temps de les contacter pour l'impot qui avait dans le plan, qu'ils ont déja fait la saisie

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies