J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

Événements liés

julie

bonjour tout le monde!! pour le moment courrier classement...mais rien de grave. bonne journée

julie

ah si une petite question. Mon mari avait un pret Carouf et moi aussi, ils ont regroupés les deux et veulent nous faire signer un nouveau contrat (pour que les mensualités soient moins élevées) dois je signer? si je redépose un dossier ca ne va pas porter préjudice à mon dossier? merci

bisane

Pas de souci, vous pouvez signer ! Mais essayez d'obtenir une diminution du taux d'intérêts !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julie

Bonjour, j'aurai mieux fait de me taire!!!

Aujourd'hui deux de mes crédits sont partis au contentieux de NAti..S. bref, la personne m'apl pour me signaler qu'ils m'envoyaient une IP, par sécurité (vu que je paye mes crédits) mais qu'elle était OBLIGE de le faire pour se protéger si je ne payais plus. Alor sma question est la suivante; dois je faire opposition à cette IP?

alcyone

oui lorsque vous l'aurez il faudra faire opposition  ;)

julie

Je ne comprends pas pourquoi, puisqu'il m'ont dit que c'était une sécurité pour eux mais que tant que je payais mes mensualités il ne me ferai rien.

et puis avec IP il faut que j'aille au tribunal?

alcyone

En fait une IP va leur permettre de garantir leur créance au cas où vous arrêtiez le paiement des mensualités ils auront d'ores et déjà un titre exécutoire pour opérer une saisie
mais ça peut-être une chance aussi pour vous de voir votre créance baisser rien que par la réduction des intérêts  ;)

julie

ok, j'ai comprit. Mais si je paie réguliérement peut être pas besoin de faire opposition?

et je risque peut être d'être perdante à faire opposition vous ne croyez pas?

alcyone

Citationet je risque peut être d'être perdante à faire opposition vous ne croyez pas?
bah non au contraire la seule chose que vous risquiez c'est une baisse des intérêts pas mal non  ;)

julie

bisane

En tout cas, s'ils font ce qu'ils disent, ce qui est loin d'être certain, faites-nous suivre l'IP dans les plus brefs délais !

julie

bonjour tout le monde, toujours pas d'IP de la part de Nat..S.

Petite question par contre, ma fille va avoir trois ans donc forte baisse de nos allocations et nos aides pour payer la nounou (environ 450€) est ce un motif pour redéposer un dossier? parce que la ca etre plus que chaud!

bisane

Ca représente combien ?
C'est pour quand ?

julie

alors a compter de début mai aide pour la nourrice 140€ en moins et pour les trois enfants moins 163 euros. Sa chant que la nounou on la jusqu'au mois de septembre, je ne sais pas comment on va faire

Comailles

Pouvez vous nous refaire un tableau à jour de vos revenus et charges avec les négociations?

bisane

Vous en êtes où pour la pension alimentaire ?

julie

coucou les amis d'infortune,

je reviens avec de mauvaises nouvelles, l'entreprise dans laquelle travaille mon mari le met en chomage partiel a partir du mois de juillet. que dois je faire au niveau de mes crédits?

victoire

Ceci pourrait un motif pour redéposer.
Attendons d'autres avis. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

julie

en fait c'est un chomage partiel de 3 mois, et si l'activité ne reprends pas chomage total, licenciement.

Par contre on a des assurances au niveau de nos crédits, alors je me demande si on peut pas faire quelque chose la dessus

bisane

Tentez le, pour les assurances !
Vous ne risquez rien !  ;)

xxl! xxl! pour que ce ne soit que temporaire...

julie

j'ai l'impression que le sort s'acharne sur nous.

Bizane vous pensez que je dois redéposer?

zorah0412

Citation de: julie le 20 Avril 2012 à 20:36
j'ai l'impression que le sort s'acharne sur nous.

Bizane vous pensez que je dois redéposer?

s'il y a une décision définitive à un moment....ce qui n'est pas encore le cas, dieu merci ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

julie

oui zorah mais c'est une toute petite boite , ils sont 8 alors ca va etre tres chaud

bisane

Pour le moment, faites jouer les assurances !

Vous n'aviez pas répondu pour la PA...

julie

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies