2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?

Démarré par angélique, 27 Novembre 2011 à 18:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

biquette59


angélique

Merci biquette  :-* :-* , tu sais que tu as le soutien du forum et que tu vas avoir un dossier béton pour le 2 juillet  bbbo
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angélique

Non pas d'effacement ni de vente d'actif  :-\  J'ai un doute, qui valide la plan ?  :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

Smilysoul

bonjour Angélique

Citation de: angélique le 15 Mai 2013 à 11:02
Non pas d'effacement ni de vente d'actif  :-\  J'ai un doute, qui valide la plan ?  :-*

vous avez reçu les mesures imposés (pas d'effacement de dettes)
cela ne nécessite pas l'intervention du JEX !
le délai de recours des créanciers étant dépassé, vous n'avez pas de date de mise en place du plan ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

angélique

Non smily  :-* :-* , plus aucune nouvelle depuis la proposition du plan aux créanciers... ???  C'est sur que le délai est bien passé, mais la bdf doit bien nous contacter pour nous informer s'il y a eu recours ou pas ?
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

nounours

Kikou les anges

vous avez reçu les mesures imposées/recommandées, avec le futur plan
je pense également qu'il n'y a pas recours, cela fait plus d'un mois
maintenant vous allez recevoir la validation des mesures imposées/recommandées, (pour nous cela a pris 5 semaines après la réception des mesures imposées)

dans cette validation il y aura d'indiqué la date de mise en application du plan et à cette date (ex 30 mai) les paiements commencent le mois d'après (dans mon exemple le 1er juin)

tenez nous au courant, on est bien d'accord sur les courriers reçus ?
:-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

angélique

Merci Smily, je te cite les termes du courrier du 14.03.13 :
Mesures imposées par la commission :

"En l'absence de contestation dans les délais impartis, ces mesures s'imposeront à vous et à vos créanciers. Vous en serez alors informé par un prochain courrier.

En revanche, en cas de contestation, ces mesures seront transmises au juge qui déterminera les suites à donner à votre dossier"
Et là du coup ne voyant rien arriver on commence à baliser  ;D , il semblerait qu'en cas de recours ce soit le tribunal qui doit nous contacter  :-\  et que sans recours ce soit la BDF.
Je ne veux pas embrouiller le forum avec des questions à deux balles mais voilà la réponse téléphonique de la gestionnaire de notre dossier (que je n'ai d'ailleurs pas reconnu) qui disait le 17 mars : "Non,non il me semble que nous n'avons rien reçu à ce jour..."

:-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

angélique

Coucou Nounours, je viens de voir ton post, tu auras lu ma réponse à smily à propos du courrier... :-\  Suis inquiète celà fait plus de 2 mois, zut et zut  :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

Smilysoul

Citation de: angélique le 15 Mai 2013 à 16:02
En revanche, en cas de contestation, ces mesures seront transmises au juge
oui mais ce n'est pas ton cas  >:D >:D puisque le délai est dépassé depuis un mois  ;D

Citation de: angélique le 15 Mai 2013 à 16:02
"En l'absence de contestation dans les délais impartis, ces mesures s'imposeront à vous et à vos créanciers. Vous en serez alors informé par un prochain courrier.
donc rien à rajouter à ce que t'as dit Nounours  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

franchement dormez tranquille les anges, vous allez recevoir le courrier mentionné par la BDF, le délai ben cela dépend de leur charge de travail
ne vous en faites pas, il n'y aura pas de recours et vous n'irez pas devant le juge

deux mois c'est rien, chez moi tout a été très très vite (dépot, examen, recours et mesures imposée en 13 mois) mais pour d'autres c'est très très long. bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59


angélique

Bises Biquette  :-* :-* , ok Smily et Nounours  :-* :-*        :-* :-* , je m'en va "tenter" d'expliquer la chose à mon kiki qui a repris la pêche (les poissons quoi, pas le fruit pas la super forme... pas... ce que tout le monde pense...) va pas tarder mon pêcheur (de poisson pas les 7 péchés capitaux...)

Suis à peu près confiante MAIS J'ATTEND LE COURRIER QUAND MÊME  ffouR nananère
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

nounours

il va venir c'est certain

et  bbbo bbbo bbbo par anticipation pour les poissons pêchés :D :D :D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Vous pouvez tenter un  coup de tél ou un mail...
Mais ya rien qui va mal !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Pourquoi vous paniquez mes anges!


plus c'est long, plus c'est bon.... :D :D :D :D :D :D :D
Et en attendant, vous cagnottez! ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

coucou


allez encore un peu de patience, c'est la dernière ligne droite !!!


il pêche quoi comme poisson, kiki ?


:-* :-* :-*


NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

angélique

Merci à tous, bis, zozo, news  :-* :-* :-*  toujours là  8)

Pour les appeler, dur dur, ils ne sont vraiment pas sympas, nous allons tenter le mail  :P  ils doivent être débordés.

Mon kiki a ramené 2 beaux sandres, il pêche beaucoup les carnassiers en mer (loups, dorades) ou en eau douce (sandres, brochets, perches), Il faut dire que nous sommes en bordure de la grande bleue, en lozère carnassiers mais surtout la truite, il ne ramène à la maison que les beaux poissons, no kill pour le reste.

Bonne soirée à tous  :-* :-* :-* :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

Bonjour

Moi aussi il peche en no kill sauf le sandre, c'est son regal!!! Et pas beaucoup d'arrete !!

Bisous

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

angélique

Bonsoir à tous, un petit coucou pour vous saluer et vous donner quelques nouvelles.

Nous attendons toujours des nouvelles de la BDF...  >:D  kiki va beaucoup mieux, il doit reprendre dans une ou deux semaines. Ha ! le moteur de la voiture achetée il y a 3 mois est en panne... C'est fini nous nous avions cru être raisonnable en achetant pas cher (2500€ quand même) J'avais besoin d'un 7 places pour mon nouvel agrément.

C'est la galère, il faut réinvestir dans un achat d'un autre véhicule avec reprise de celui ci, c'est sur on va y perdre  ;D , il faut quand même mettre un prix plus élevé pour avoir un véhicule potable pour la durée d'un plan éventuel.

J'ai l'impression qu'il va falloir taper  dans le cagnotage, qu'en pensez vous ?

Pour le reste on se les gèle même dans le Sud, par contre nous aurons de l'eau cet été.

Enfin BONNE FÊTE A toutes les mamans du forum  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

nounours

kikou

merci et vous aussi

cette dépense est justifiée vous pouvez prendre dans la cagnotte  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: angélique le 26 Mai 2013 à 18:28par contre nous aurons de l'eau cet été.
C'est le pêcheur qui va être content !  bbbo bbbo bbbo

(l'âne qui se console comme il peut...  :P )
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angélique

 Coucou bis et noun  :D Ben oui, la voiture est A MA disposition, pour le travail, et tant pis pour la pêche (heureusement que l'eau n'est pas loin et... les pêcheurs sont solidaires)

:-* 
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies